| ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 12:18 | |
| - Tikati a écrit:
@ aeo : je me pose toutes ces memes questions pour mes pachys nouveaux
pour les Adeniums (tous dans le jardin) y en a pas 2 qui font la meme chose alors difficile de te dire, si tu l'as arrose et mis au chaud il va surement te refaire d'autres feuilles tres bientot - certains des miens ne dorment jamais, d'autres apres la saison des pluies quand les nuits raffraichissent un peu.... pour le moment seuls les bebes (3-5 mois) se comportent de la meme facon pour le moment: en feuilles et arrosage quand le substrat est sec Wi, mais tu es hors jeu, dans cette question car tes conditions climatiques sont tellement différentes... Mais je retiens qu'ils n'en font qu"à leur tête.... Ce qui n'est pas vraiment rassurant....
Dernière édition par Aeo le Dim 13 Déc - 12:21, édité 1 fois |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 12:19 | |
| - Cloo a écrit:
- Les miens (A. obesum) sont au sec sur le rebord de la fenêtre du sous-sol. Ils ont perdu toutes leurs feuilles, et en referont quand je les sortirai au mois de mai et que je recommencerai à les arroser.
A quelle température, Cloo ? |
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 12:23 | |
| Relativement frais en plein hiver, mais ces temps-ci, on a un temps exceptionnellement doux, alors ça ne doit pas descendre trop, ils doivent avoir du 15°C la nuit en ce moment. Ce sera un peu plus frais quand l'hiver sera là pour de bon. _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
Kuma san Petit Adansonia
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 12:27 | |
| Par contre, faut pas pourrir le beau poste de Zyprex sinon il va gueuler. |
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 12:29 | |
| Oui, il faudrait que nos admins divisent le post... surtout que celui d'Aeo est un un obesum et pas un socotranum. _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 12:32 | |
| Ok ; Un gentil modo pourrait-il scinder ce post et mettre la fin dans un truc qui se nommerait .... n'importe.... genre question sur Adenium, s'il vous plait ? (et merci d'avance) |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 12:37 | |
| Aeo je pense que ton Adenium réagit normalement j'en ai aussi sous lumière mais assez au frais entre 16 et 18 degrés qui perdent leurs feuilles et du coup je ne les arrose presque plus. Le fait de les changer de place provoque un stress qui peux lui faire perdre ses feuilles. Si tu arrive à garder une bonne chaleur il ne devrait pas y avoir de souci et la croissance continu mais attention si il est dans une boite à semis confiné, à l'aération j'ai pu remarquer qu'ils n'aiment pas trop le peux de circulation d'air j'ai eu comme conséquences un développement très faible et le bout des feuilles qui jaunisse. |
|
| |
ZYPREX XXI Adansonia fleuri
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 12:40 | |
| - LVAT a écrit:
- Ah oui !! Ca rend super bien !!!
Tu en ramène pas pour les amis des pierres comme ça ? des amis ??? où ça ??? @ Kuma : ben le tien a poussé plus vite que le mien on dirait, te plains pas !!! Et même ta police de caractères a grandi elle aussi !!! - Kuma san a écrit:
- Par contre, faut pas pourrir le beau poste de Zyprex sinon il va gueuler.
non pas aujourd'hui car c'est le jour du sAigneur, mais je gueulerai demain !!! sinon, pour Aeo : je dirais bien déjà de changer le substrat s'il est trop végétal, et de rajouter plein de ponce : la boîte à semis, le souci, c'est que c'est peut-être trop humide : moi dès qu'une plante semble tourner de l'oeil, je vérifie les racines, pis je rempote momentanément dans un pot plastique, et je place le pot sur mon tapis chauffant, avec arrosage régulier (tous les 3 à 5 jours) et je les vaporise tous les 2 jours : le fait d'avoir de l'eau régulièrement et d'avoir les fesses au chaud, ça les fait raciner plus vite et jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai mis sur mon tapis chauffant à été sauvé comme ça, le tapis étant dans mon salon donc dans une atmosphère sèche à plus ou moins 20°C. Dans ces conditions, je me fous de la dormance ou pas, qu'il y ait encore des feuilles ou pas etc. J'y ai actuellement mes semis, mais aussi des plantes adultes dont un gracilius qui était proche de la mise en bière, idem pour mon phyllanthus, un adénium et une euphorbe alfrediii : ben ils ont tous repris du poil de la bête ( <------ en voilà une belle expression à la con, tiens...), les caudex mous sont redevenus durs, certains ont refait des feuilles etc. Donc si tu peux trouver ce genre d'alternative dans ton chez-toi, essaie... |
|
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 14:44 | |
| CDX Meme pas une petite pierre pour moi ? Du coup je vois pas trop ou scinder le post, ça reste cohérent non ? |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 15:23 | |
| - ZYPREX XXI a écrit:
sinon, pour Aeo : je dirais bien déjà de changer le substrat s'il est trop végétal, et de rajouter plein de ponce : la boîte à semis, le souci, c'est que c'est peut-être trop humide : moi dès qu'une plante semble tourner de l'oeil, je vérifie les racines, pis je rempote momentanément dans un pot plastique, et je place le pot sur mon tapis chauffant, avec arrosage régulier (tous les 3 à 5 jours) et je les vaporise tous les 2 jours : le fait d'avoir de l'eau régulièrement et d'avoir les fesses au chaud, ça les fait raciner plus vite et jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai mis sur mon tapis chauffant à été sauvé comme ça, le tapis étant dans mon salon donc dans une atmosphère sèche à plus ou moins 20°C. Dans ces conditions, je me fous de la dormance ou pas, qu'il y ait encore des feuilles ou pas etc. J'y ai actuellement mes semis, mais aussi des plantes adultes dont un gracilius qui était proche de la mise en bière, idem pour mon phyllanthus, un adénium et une euphorbe alfrediii : ben ils ont tous repris du poil de la bête (<------ en voilà une belle expression à la con, tiens...), les caudex mous sont redevenus durs, certains ont refait des feuilles etc. Donc si tu peux trouver ce genre d'alternative dans ton chez-toi, essaie... Bon, vais dépoter et croiser les doigts pour que tout se passe bien.... Pas de ponce, ce sera cailloux. Pi ce sera quand même boite à semis car je ne chauffe qu'à 16° la maison. Comme finalement il s'agit d'un socotranum, je n'étais pas trop hors sujet mais je vais continuer sur l'autre post. |
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 15:29 | |
| @ ZYPREX Merci pour tes explications très claires ! Reste à trouver un caillou !!! |
|
| |
| |
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 16:27 | |
| Ah ba oui mais pourquoi tu n'as pas un gros 4X4 pour y aller aussi ! Faut arrêter de penser à la planète ! C'est fini la COP 21 |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 16:28 | |
| - Aeo a écrit:
Comme finalement il s'agit d'un socotranum, je n'étais pas trop hors sujet mais je vais continuer sur l'autre post.
Aeo, t'es toute embrouillée Golden Crown est un arabicum, une sous-espèce de thaï socotranum, donc rien à voir avec le vrai Adenium socotranum de Socotra... - LVAT a écrit:
- Ah ba oui mais pourquoi tu n'as pas un gros 4X4 pour y aller aussi ! Faut arrêter de penser à la planète ! C'est fini la COP 21
t'as raison, je vais m'acheter un gros Land Rover, ça va être top à Paris pour me garer !!! |
|
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 16:33 | |
| Voilà !! Je préfère cet état d'esprit |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 17:30 | |
| [quote="ZYPREX XXI"] Aeo, t'es toute embrouillée Golden Crown est un arabicum, une sous-espèce de thaï socotranum, donc rien à voir avec le vrai Adenium socotranum de Socotra... Désolée, je ne suis qu'une blonde, que veux tu...... |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 18:03 | |
| Voilà comme promis je vous met mon socotranum de 2 ans qui ne veut ni vivre ni mourir j'ai pensé plus d'une fois à le jeter mais je n'y arrive pas alors j'attends qu'il veuille bien sortir des limbes.
Dernière édition par code EX le Dim 13 Déc - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 18:05 | |
| - code EX a écrit:
- Voilà comme promis je vous met mon socotranum de 2 ans qui ne veut ni vivre ni mourir j'ai pensé plus d'une fois à le jeter mais je n'y arrive pas alors j'attends qu'il veuille bien sortir des limbes.
Je ne le vois pas bien ! _________________ Daniel72
|
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 18:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 18:17 | |
| Et pourtant le caudex est bien dur malgré les apparences. |