| ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZYPREX XXI Adansonia fleuri
| Sujet: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 21:40 | |
|
Dernière édition par ZYPREX XXI le Sam 20 Fév - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
Acipenser Adansonia fleuri
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 21:44 | |
| Alors la je dis chapeau ! Du grand art ! Tu l as mis directement dans le tuf ? Cela fait combien de temps ? |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 21:49 | |
| |
|
| |
adriendu25 Modérateur
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 21:54 | |
| Je ne peux que dire jolie, devant ce beau cailloux Franc-comtois ! |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 21:56 | |
| Wi, pas mal (dit la fille jalouse qui n'est pas foutu de garder un Adenium tout simple) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 21:56 | |
| pas mal du tout... |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 21:59 | |
| me disais bien que t'allais débarquer en voyant un caillou franc-comtois, adriendu2-5, qui m'a même pas dit bonjour tout à l'heure, hinhinhin !!! J'avais la plante depuis plus d'un an, cet été j'ai vu ces blocs de tuf dans le jardin de môman juste pour la déco (y'en a plein, je vais lui en piquer d'autres à Noël), et me suis dit que j'y mettrais bien une plante... donc la mise en tuf est récente, l'adénium n'a pas encore eu le temps de grossir de la base et d'occuper l'espace : j'ai agrandi le trou pour qu'il puisse grossir un peu mais pas trop et pour qu'il se développe à côté justement... On verra bien... .
Dernière édition par ZYPREX XXI le Sam 12 Déc - 22:10, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 22:01 | |
| Pense a nous tenir regulierement au courant , ca m interesse beaucoup ! |
|
| |
Kuma san Petit Adansonia
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 22:28 | |
| Fort joli sur son caillou. Le mien ne grossit pas bien vite. |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 22:39 | |
| Merci les gens, vous êtes vraiment des gens bons !!! @ Kuma san : c'est clair que c'est pas une bête à concours niveau prise de poids, le socotranum... le mien en plus d'un an a dû prendre 1 cm de tige, et encore, alors bon... il fera 50cm de haut que je serai déjà en cendres dans une urne... (ah tiens, en parlant d'urnes, c'est demain... no comment)... |
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 22:46 | |
| c'est pas mal du tout mais on peut savoir (pour les débutants) comment tu procèdes ? |
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 22:47 | |
| Un bel effet dans ce simili-pot _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Sam 12 Déc - 22:58 | |
| - viviane a écrit:
- c'est pas mal du tout mais on peut savoir (pour les débutants) comment tu procèdes ?
tu prends un caillou (ici, du tuf DE MON JURA , donc une concrétion calcaire proche des stala/c/g/tites/mites, qu'on trouve souvent en forêts (par "chez moi") vers les points d'eau comme les cascades etc... en général avec un peu de mousse dessus etc (moi, y'en avait, mais je l'ai brossé à la paille de fer)... Vu que cette concrétion est facilement friable, on peut aisément la percer etc... Pour mon cas, il y avait un trou naturel qui transperçait de part et d'autre le bloc de tuf, donc je l'ai juste agrandi niveau diamètre avec une perceuse, de manière à accueillir la base la plus large du caudex, en laissant quelques mm autour pour qu'il grossisse un peu "du cul" : j'ai posé le tuf dans un pot rempli de ponce fine coupée avec 5 à 10% de terreau, et j'ai placé le caudex dans le trou, avec les racines qui plongent dans le mélange ponce+terreau. Et depuis, ben j'attends... |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 1:36 | |
| Très belle mise en scène j'adore, le miens n'a pas fait une seul feuilles cette année. |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 2:31 | |
| - code EX a écrit:
- Très belle mise en scène j'adore, le miens n'a pas fait une seul feuilles cette année.
Ils sont bizarres les soco quand meme... |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 2:35 | |
| Oui c'est clair il faut absolument que je vous post une photo de celui que j'ai semé il y a 2 ans il ne pousse quasiment mais ne veux pas mourir non plus du coup je le garde vous jugerez par vous même une vrai m.... |
|
| |
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 2:58 | |
| ils poussent très lentement et comme ils le sentent !!! C'est tout, faut vous y faire les filles !!! |
|
| |
| |
| |
Kuma san Petit Adansonia
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 9:05 | |
| Voici l'évolution du mien depuis son arrivée à la maison... |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 9:24 | |
| - Kuma san a écrit:
- Voici l'évolution du mien depuis son arrivée à la maison...
Ah wi ! ça pousse vraiment pas vite, effectivement. D'ici à ce qu'il fasse de l'ombre dans le jardin..... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bon, aidez moi, les gens, s'il vous plait. J'ai acheté un petit Adenium au mois d'aout ; dehors, tout allait bien. Je l'ai rentré, sous lumière artificielle mais à 16° et sans arrosage ; il a perdu ses feuilles sauf une ; le caudex restant ferme. Comme ça m'agaçait, cette feuille verte, je l'ai arrosé, avant hier et mis dans la boite à semis à 25° environ.... Et je me demande si je n'ai pas fait une grosse c.......ie. Les Adenium, soit je les traite comme des plantes vertes et ils fleurissent mais crèvent en hiver. Soit je les traite comme un cactus et là non plus, ils n'aiment pas : ils se dessèchent et claquent tout pareil. C'est quoi, leur façon d'exister, à ces plantes ? Je peux proposer à mon chtiot : - La boite à semis à 25° au sec ou bien avec arrosage - Une pièce non chauffée à environ 11 ou 12°, pas bien éclairée, donc au sec - Une place sous les lumières artificielles à 16° ; avec ou sans arrosage ? - une coin dans la véranda tuilée non chauffée, avec des mini pouvant atteindre 0° ponctuellement, forcément sans arrosage. A savoir qu'il est toujours dans son substrat d'origine (avec ces bêtes là, trop peur de leur réactions pour même changer le substrat) qui semble un poil trop organique, dans un pot de 7. |
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 9:57 | |
| @ kuma : il a quand meme l'air d'avoir double en 3 ans non? @ aeo : je me pose toutes ces memes questions pour mes pachys nouveaux pour les Adeniums (tous dans le jardin) y en a pas 2 qui font la meme chose alors difficile de te dire, si tu l'as arrose et mis au chaud il va surement te refaire d'autres feuilles tres bientot - certains des miens ne dorment jamais, d'autres apres la saison des pluies quand les nuits raffraichissent un peu.... pour le moment seuls les bebes (3-5 mois) se comportent de la meme facon pour le moment: en feuilles et arrosage quand le substrat est sec |
|
| |
Kuma san Petit Adansonia
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 11:13 | |
| Déjà Aeo, c'est quoi comme Adenium ? J'ai un obesum qui est totalement déplumé dans la chambre. Il reçoit un peu de la lumière des néons mais n'est pas placé directement en dessous. Ca fait un moment que je ne l'ai pas arrosé et le caudex est ferme.
Oui Tikati, il a poussé mais comme dit ci-dessus, il ne fait pas encore d'ombre dans le jardin... |
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 11:17 | |
| Les miens (A. obesum) sont au sec sur le rebord de la fenêtre du sous-sol. Ils ont perdu toutes leurs feuilles, et en referont quand je les sortirai au mois de mai et que je recommencerai à les arroser. _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 11:31 | |
| Ah oui !! Ca rend super bien !!! Tu en ramène pas pour les amis des pierres comme ça ? |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE Dim 13 Déc - 12:16 | |
| - Kuma san a écrit:
- Déjà Aeo, c'est quoi comme Adenium ?
Un obesum, tout simple ; enfin je crois.... Je vous fais une photo du bestiau et je reviens avec. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADENIUM SOCOTRANUM EN FOLIE | |
| |
|
| |
|