| Mon petit adenium "folie rouge" | |
|
Auteur | Message |
---|
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 8:03 | |
| Voilà le seul adenium que j'ai: Je l'ai semé l'an dernier et je suis quand même assez content de moi. C'est un adenium "folie rouge". Voilà à quoi il ressemblera ( s'il est très chanceux... ). https://www.grainesdefolie.com/roses-du-desert/675-folie-rouge.html C'est tout ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 8:27 | |
| c'est un bon début... il faudra mettre un peut moins de terreau et plus de substrat drainant genre mélange cactus ou encore mieux un mélange, terre de jardin, gros sable, et petits cailloux |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 9:13 | |
| Alors, j'ai oublié préciser que sous ce petit, petit adenium, il y a une galet qui rempli presque entièrement le pot.
J'ai fait ça car avant de le planter, j'avais fait un tour sur internet et j'ai vu que quelqu'un avait fait le coup du galet. Dans deux ou trois ans, j'enlèverai la terre qui recouvre le galet pour présenter mon adenium sur sa pierre avec un petit lit de substrat bien drainant.
Si tout se passe bien, ça pourrait être sympa, non ? |
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 9:37 | |
| bonne idee mais le substrat dans lequel il est c'est vraiment pas le bon ce n'est pas la richesse du substrat qui fait grandir un adenium c'est le soleil et les grosses chaleurs
comment se fait-il que tu n'en aies qu'un seul? les graines sont generalement vendues par 5 - 10 - 50 |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 10:12 | |
| OK pour le substrat, je vais y remédier. On voit que tu as de l'expérience car, en effet, j'avais commandé un sachet de "folie rouge" et "french cancan". J'ai reçu deux sachets de 5 graines et tout avait bien germé mais il y a eu de gros bouleversements dans ma vie privée qui ont fait que toutes mes plantes ont souffert d'un grand un durable manque de soins. Aujourd'hui ça va mieux mais je n'ai pu sauver que cet adenium là. Alors du coup, je le bichonne pour 10. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 10:39 | |
| Alors, j'ai fait ça… en essayant de suivre tes conseils. J'en ai profité pour lui offrir un pot plus petit. Ces bestioles là ça n'a pas besoin de beaucoup de terre. J'ai repris le galet pour tenter de réussir ma future présentation du p'tit loup. Une fine couche de quartz tout au fond. Hé le voilà dans son pot tout beau, tout neuf. Est-ce que je dois l'arroser ? |
|
| |
Valis Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 11:37 | |
| Bonjour, je trouve le pot un peu grand. La plante est petite et j'aurais peur que le substrat ne mette beaucoup trop de temps à sécher. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 11:44 | |
| Il y a vraiment peu de substrat grace au galet et la couche de quartz au fond. Je dois dire que je n'arrose jamais tout le pot. J'arrose à la petite cuillère juste autour du pied du petit adenium et l'eau ne s'écoule jamais du pot. J'ai lu que ces plantes n'aiment pas trop d'eau.
Mais merci pour ton conseil.
Est-ce que tu crois que je dois l'arroser alors que je viens juste de le rempoter ? |
|
| |
Valis Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 11:48 | |
| J'attendrai quelques jours avant d'arroser, par précaution. Après concernant l'arrosage des adéniums si tu peux leur fournir chaleur + soleil (et un substrat très drainant), tu peux y aller généreusement. En plein été j'arrose les miens deux à trois par semaine et ce sans souci jusqu'à présent. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 12:28 | |
| Merci pour tes conseils. En gros, tu les cultives comme des géranium. Je comprends, l'important c'est que le substrat s'égoutte et sèche rapidement. Le mien a le soleil de 9H30, 10 Heures à 13 H, 13H30. Je ne peux pas faire mieux. |
|
| |
Valis Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 12:53 | |
| - gilles17 a écrit:
- Merci pour tes conseils. En gros, tu les cultives comme des géranium.
Je comprends, l'important c'est que le substrat s'égoutte et sèche rapidement.
Le mien a le soleil de 9H30, 10 Heures à 13 H, 13H30. Je ne peux pas faire mieux. Du coup ne t'amuses pas à l'arroser comme les miens qui sont plein sud, au sud de la France. |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 13:13 | |
| Longue vie à petit Adenium ! _________________ Daniel72
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit adenium "folie rouge" Mar 22 Mai - 14:34 | |
| - Daniel72 a écrit:
- Longue vie à petit Adenium !