Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aeonium dream color
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Emptypar francoise Hier à 18:43

» Oxalis sunset velvet
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Emptypar francoise Hier à 16:56

» crassula ovata minor
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Emptypar patricia83 Hier à 14:48

» petits arabicum
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Emptypar patricia83 Hier à 14:46

» Aeonium blushing beauty
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Emptypar francoise Hier à 12:26

» mon dernier, arrivé
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Emptypar patricia83 Sam 11 Mai - 22:30

» cephalopendantra ecirrhosa
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Emptypar francoise Ven 10 Mai - 20:42

» DIOSCOREA elephantipes
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Emptypar truoay Ven 10 Mai - 19:14

» haworthia viscosa
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fredegra
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Fredegra

Messages : 812
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 58

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 14:47

Je trouve le stenoclada de gauche particulièrement développé ! C'est étonnant de constater parfois qu'il y a une "super" graine par rapport à d'autres qui poussent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 14:55

Embarassed  Embarassed  Embarassed

Je partage votre préférence pour le Senna. Probablement parce que le semis a déjà une bonne bouille de pachycaule. Je ne crois pas qu'il évoluera dans ce sens.
Toutes les autres plantules ont des formes assez basiques à part peut-être les kaurabassana et les stenoclada. L'évolution va être intéressante à suivre, avec l'apparition des premières vraies caractéristiques "adultes", notamment quand les troncs vont commencer à s'épaissir un peu.

@ keepcool : il s'agit de graines (j'en ai eu 5) obtenues via une annonce sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
keepcool65
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 459
Date d'inscription : 07/06/2020

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 15:36

Merci pour l'info😉
Le senna peut rester compact ... mélange assez mineral et full sun en été ... je mettrai une pic du mien qui est au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/02/2017

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 16:50

Avec plaisir la photo, et merci pour les conseils de culture. C'était plus ou moins ce que j'avais prévu, maintenant j'en suis sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 17:42

Très belle réussite ! Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 3415634265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 17:47

tout est très beau et très propre
un flash également sur le senna
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 19:30

Oh le Senna meridionalis ! Trop trop craquant ! Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 342613854 Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 342613854

Vous avez une foi que je n'ai pas/plus pour les semis, et ça vous réussit, tous !

Tout est prometteur, Vallis, je suis impressionnée Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 3415634265 , et d'autant plus impressionnée que je n'ai pas la bonne intuition pour les semis, la plupart du temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
keepcool65
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 459
Date d'inscription : 07/06/2020

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 21:09

Le semis fonctionne chez tout le monde ... tant que les conditions sont respectées ... ce n'est pas une question d'intuition!😉

Après certaines graines sont plus ou moins capricieuses ... et des techniques supplémentaires sont applicables quand on les connaît ... mais je ne connais aucun Harry Potter dans le métier!🤔
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyLun 18 Jan - 7:14

Tu sais, c'est comme la cuisine et bien d'autres sujets. Il y a la recette à suivre et la part d'intuition qui fait qu'on s'adapte au contexte qui est le nôtre et prenons des initiatives/avons des intuitions/improvisions des expérimentations.

Autant je sais souvent rattraper une plante, accompagner une bouture, autant les semis, ça ne me réussit guère. Et pourtant, avec un père producteur maraîcher en bio, passionné par tout ce qui est de l'ordre du végétal et de son environnement, j'ai de quoi apprendre et observer.

Je n'ai pas d'affinité pour les semis. Je sais faire pousser des graines le plus souvent, comme tout le monde, mais avec un tel taux d'échec avant qu'elles n'atterrissent dans un pot que je laisse ça à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fredegra
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Fredegra

Messages : 812
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 58

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyVen 5 Mar - 16:39

Allez, quelques news d'une partie des miens que j'ai au boulot, le bureau est à bonne température et la luminosité y est pas mal du tout. Je fais donc ça "à l'ancienne" sans lampe, sans chauffage supplémentaire.

De gauche à droite :

Solanum pyracanthum
Impatiens tuberosa
Uncarina grandidieri
Uncarina leandri
Adenia epigea
Uncarina stellulifera

Ca promet puisqu'ils ont environ 2 mois.

A suivre...

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Zz0110
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Zz0210
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Zz0310


Dernière édition par Fredegra le Dim 7 Mar - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6390
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyVen 5 Mar - 16:48

Tous en pleine santé et bien verts.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12385
Date d'inscription : 27/07/2018

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyVen 5 Mar - 16:59

Ca leur convient bien ...elles t'aident au boulot ? elles sont très belles. Les 2 dernières sont Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 3559353410
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyVen 5 Mar - 17:17

Belle réussite Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 3415634265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyVen 5 Mar - 18:01

idée à creuser, j'ai à peu près 200 clients, tu imagine le potentiel de fenêtres? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyVen 5 Mar - 18:59

À l'ancienne et efficace ! Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 3415634265
Revenir en haut Aller en bas
Fredegra
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Fredegra

Messages : 812
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 58

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyVen 5 Mar - 19:09

idée à creuser, j'ai à peu près 200 clients, tu imagine le potentiel de fenêtres? Laughing
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 971415761

Ah oui, tu peux te lancer dans une production quasi-industrielle Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 3415634265
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyVen 5 Mar - 20:00

Bravo, ils sont beaux Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 3415634265

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyVen 5 Mar - 20:03

oui il va de soit que tes plantes sont toutes belles, parfois j'en oublie de dire l'essentiel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keepcool65
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 459
Date d'inscription : 07/06/2020

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 7 Mar - 12:27

Une erreur dans l'énoncé ... impatiens Tuberosa et non Suberosa ... je sais je pinaille!
Belles réussite 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fredegra
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Fredegra

Messages : 812
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 58

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 7 Mar - 15:45

Mais tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit suberosa d'ailleurs confused , c'est bien tuberosa, rectifié merci,
Revenir en haut Aller en bas
keepcool65
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 459
Date d'inscription : 07/06/2020

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 7 Mar - 15:51

Ballade en forêt ?

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 20210316

Cuvées 2020 et 2021

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 20210315
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12385
Date d'inscription : 27/07/2018

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 7 Mar - 17:02

Oh la la ! il y a de belles choses qui tendent leurs petits bras .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6390
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 7 Mar - 17:15

C'est bien joli tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 7 Mar - 17:28


Je vois de très belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 EmptyDim 7 Mar - 17:36

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 3415634265 Beaux semis enfin jeunes plantes maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gerrardanthus macrorhizus
» Ibervillea tenuisecta
» kedrostis africana
» Kedrostis africana de Valis
» kedrostis ou coccinia? coccinia ou kedrostis? gros doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: