Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aeonium dream color
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Emptypar laurent53 Aujourd'hui à 13:37

» petits arabicum
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Emptypar gilles17 Aujourd'hui à 13:34

» crassula ovata minor
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Emptypar francoise Aujourd'hui à 12:30

» Aeonium blushing beauty
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Emptypar francoise Aujourd'hui à 12:26

» mon dernier, arrivé
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Emptypar patricia83 Sam 11 Mai - 22:30

» cephalopendantra ecirrhosa
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Emptypar francoise Ven 10 Mai - 20:42

» DIOSCOREA elephantipes
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Emptypar truoay Ven 10 Mai - 19:14

» haworthia viscosa
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

» crassula temple de boudha
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12377
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyVen 2 Juil - 16:48

Je te remercie, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5328
Date d'inscription : 19/05/2019

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyVen 2 Juil - 22:30

Jolies ces compo, bravo Pat Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptySam 3 Juil - 10:00

Belles compositions Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMar 6 Juil - 15:55

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:
Je crois avoir fait le tour pour les Sedums courts que j'ai...
Non!!!! J'en avais oublié un... Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 4294104155


Le tout mignon Sedum obtusifolium var. listoniae
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51276953194_bee275e2c3_o

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51276953284_9a293f2ca9_o

Le voici tout en fleurs... je crois que c'est la 1ère fois qu'ilest aussi beau ici!
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51294555049_a8c28458b5_z


Et dans son contexte... Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 2861707765
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51294844070_78be114aa8_z

Le Sedum au feuillage panaché en arrière, c'est le Sedum telephium 'Frosted Fire', un de ceux qui sont à leur plus beau en fin de saison!

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMar 6 Juil - 16:54

Merci de la précision. Il est vraiment superbe Smile

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12377
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMar 6 Juil - 17:09

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 3559353410
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMar 6 Juil - 17:27

J'en ai plusieurs au feuillage panaché comme ça... difficile de voir la différence entre l'un ou l'autre, finalement, mais au jardin, c'est vraiment beau, ça fait un beau contraste au milieu des autres plantes!

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMar 6 Juil - 18:49

Le Sedum takesimense 'Atlantis', dont on parlait au début de ce post... en fleurs!

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51293574007_1917a78638_z

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMar 6 Juil - 18:51

Cloo a écrit:
J'en ai plusieurs au feuillage panaché comme ça...  difficile de voir la différence entre l'un ou l'autre, finalement, mais au jardin, c'est vraiment beau, ça fait un beau contraste au milieu des autres plantes!
Pour illustrer ceci... en voici deux autres:

Sedum telephium 'Ice Ruffles'
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51295035054_08198006d0_z

Sedum telephium 'Elsie's Gold'
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51293573987_c1790a0a4c_z

On dirait des jumeaux... il est possible que la couleur de la floraison soit différente, l'une rose, l'autre blanche, il faudrait fouiller...

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6390
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMar 6 Juil - 19:14

Le Sedum takesimense 'Atlantis' !!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12377
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMar 6 Juil - 21:17

Il est beau oui..ici la hampe florale est fanée, mais il reste magnifique ( ce. n'est pas l'ATLANTIS...)
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12377
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMer 7 Juil - 9:23

Cloo, quelles sont leurs heures d'ensoleillement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMer 7 Juil - 9:35

Le plus de soleil possible, pour des Sedum! Mais je ne suis pas non plus dans ton coin Wink

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMer 7 Juil - 10:13

Oui ici, les Sedum rustiques morflent trop si je les laisse en plein soleil toute la journée, même en pleine terre. Donc prudente

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12377
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMer 7 Juil - 10:40

Je vais aménager un petit machin temporaire pour eux.......ici c'est surtout le vent chaud qui dérange.....
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMer 7 Juil - 15:19

Un autre court, au feuillage très foncé, Sedum Bertram Anderson

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51295378977_bb085c3313_z



Celui-ci, je vous l'ai déjà montré, Sedum Dream Dazzler... son feuillage est magnifique en ce moment!

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51296839079_c0f7668f2f_z


_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12377
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMer 7 Juil - 15:38

Un monde vaste que celui des sedum, impossible de ne pas y trouver son bonheur Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 342613854
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6390
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMer 7 Juil - 16:31

C'est vrai que tous ceux que tu nous as montrés sont superbes. J'ai un faible pour les feuillages foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMer 7 Juil - 18:14

Toutes les couleurs existantes font un beau mélange ensemble Smile

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5328
Date d'inscription : 19/05/2019

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMer 7 Juil - 20:04

C'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyJeu 8 Juil - 8:46

Une collection douce à l'oeil et bien installée au jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Saboten
Germe
Germe
Saboten

Messages : 140
Date d'inscription : 31/05/2021

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyJeu 8 Juil - 17:29

J'arrive après la bataille...
@ Patricia : sympa ces compos, et les plantes n'ont pas l'air d'avoir souffert.
Juste une chose, je ne mettrais pas la Crassula cordata avec un Sedum, il va vite l'étouffer Wink

@ Cloo : je suis un peu jaloux de ton 'Atlantis, mais le miens s'est bien retapé, il ressemble enfin à quelque chose.

Pour tes telephium, le 'Ice Ruffles' est blanc alors que le 'Elsie's Gold' est rose Wink

'Dream Dazzler' est vraiment beau. J'en ai trouvé à la vente. Craquage en vue  Laughing

Ici aussi le obtusifolius est en fleur, mais il à souffert de la chaleur début juin et n'est pas aussi beau que d'habitude.
Si certain-e-s en veulent, faut demander, je vais avoir des graines en rab.
Ca pousse facilement et donne des fleurs dès la première année.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12377
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyJeu 8 Juil - 17:45

Dès que je leur crée un espace, je déménagerai tout le monde et je tiendrai compte de ton conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyJeu 8 Juil - 17:59

Saboten a écrit:
Pour tes telephium, le 'Ice Ruffles' est blanc alors que le 'Elsie's Gold' est rose Wink
C'est bien ce qu'il me semblait... dans les panachés, j'ai aussi le Frosted Fire et le Autumn Charm Smile

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 EmptyMer 1 Sep - 20:37

Je vous les ai déjà présentés plus haut, mais voici des photos toutes fraîches de cette année:


Sedum Dazzleberry
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51418697585_f857ab309f_o

Le beau feuillage du Sedum sieboldii
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51418697635_b252d59ecd_o

Sedum Garnet Brocade, pas mal mon préféré dans la gamme de ces grands Sedum!
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51416968997_0e027fe8f6_o

Le Sedum Purple Emperor qui pique un peu du nez Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 4294104155
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 51417973428_45d7502075_o

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sedum morganianum
» Sedum warrior
» Sedum stahlii.
» Sedum spathulifolium
» Sedum oxypetalum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes Succulentes :: Les Crassulaceae-
Sauter vers: