|
Auteur | Message |
---|
WeeviL Adansonia respectable
| Sujet: Sedum morganianum Jeu 17 Nov - 22:03 | |
| jardin suspendu ville du havre _________________ Docteur en succulentogie
|
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Sedum morganianum Jeu 17 Nov - 23:31 | |
| La belle touffe! Elle serait encore plus belle si on enlevait les hampes florales sèches. Je sais c'est pas possible dans la nature mais ce n'est que mon côté perfectionniste. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 18 Nov - 1:37 | |
| Bien fourni! _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 18 Nov - 10:12 | |
| oui mais sa rend moins au sol quand pot suspendu _________________ Docteur en succulentogie
|
|
| |
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 18 Nov - 10:26 | |
| Aya cette jungle! _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 18 Nov - 14:27 | |
| gloops ! ne jamais faire confiance à une étiquette même dans 1 jardin botanique ! c'est 1 Sedum burrito satané enfants _________________ Docteur en succulentogie
|
|
| |
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 18 Nov - 14:31 | |
| Oui, le burrito a les feuilles plus serrées et moins effilées que le morganianum. Et qui tombent beaucoup moins aussi... _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 18 Nov - 16:10 | |
| j'ai laissé les fleurs sèches aussi comme ça ça se sèmera comme ça veut |
|
| |
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 18 Nov - 18:37 | |
| le semis de feuilles va bien également (semis 1 an) _________________ Docteur en succulentogie
|
|
| |
Vanessa11 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 29 Jan - 8:39 | |
| Dans une vitrine à Toulouse : Elle m'impressionne parce qu'il ne fait même pas particulièrement chaud dans sa boutique, que son subtrat est du simple terreau qui baigne quasiment dans l'eau et que sa vitrine est orientée est donc pas forcément une spectaculaire luminosité. Tout le monde admirant sa plante, elle en vend des pots qui attendent dans la vitrine. Ça doit faire plus de 10 ans que je vois cette vitrine avec son sedum florissant. |
|
| |
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 29 Jan - 10:55 | |
| Il est superbe . C'est en effet une des rare succulentes qui tiendrait bien en intérieur. Bon, chez moi ça reste dehors, évidemment. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 29 Jan - 14:17 | |
| Comme les feuilles ne sont pas très effilées, mais plutôt compactes, je pense plutôt à un Burrito... on les confond souvent!
_________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
Vanessa11 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 29 Jan - 16:18 | |
| - Cloo a écrit:
- Comme les feuilles ne sont pas très effilées, mais plutôt compactes, je pense plutôt à un Burrito... on les confond souvent!
Alors effectivement, pour moi (et pour sa propriétaire) c'est du Sedum burrito mais quand j'ai cherché dans les fils de discussion du forum, pas trouvé burrito. J'ai donc cherché en ligne s'il y avait un autre nom et là,j'ai vu une correspondance avec Sedum morganianum. Ma responsabilité est que je n'ai pas vérifié au-delà de ce lien en me disant que j'apprenais un truc, voilà, désolée pour le manque de rigueur. Y a-t-il un fil pour le Sedum burrito ? Auquel cas est-il possible de me le montrer et on y copie-colle nos messages pour que ça soit bien organisé ? |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 29 Jan - 18:32 | |
| Jolie bête |
|
| |
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 29 Jan - 22:22 | |
| - Vanessa11 a écrit:
- Cloo a écrit:
- Comme les feuilles ne sont pas très effilées, mais plutôt compactes, je pense plutôt à un Burrito... on les confond souvent!
Alors effectivement, pour moi (et pour sa propriétaire) c'est du Sedum burrito mais quand j'ai cherché dans les fils de discussion du forum, pas trouvé burrito. J'ai donc cherché en ligne s'il y avait un autre nom et là,j'ai vu une correspondance avec Sedum morganianum. Ma responsabilité est que je n'ai pas vérifié au-delà de ce lien en me disant que j'apprenais un truc, voilà, désolée pour le manque de rigueur.
Y a-t-il un fil pour le Sedum burrito ? Auquel cas est-il possible de me le montrer et on y copie-colle nos messages pour que ça soit bien organisé ?
De l'info détaillée sur le Burrito, avec des photos, et il y a un lien vers le morganianum: https://www.crassulaceae.ch/de/artikel?akID=182&aaID=2&aiID=B&aID=2923 _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Sedum morganianum Ven 29 Jan - 22:27 | |
| Merci pour le lien....Un sédum très très attrayant, les petites fleurs en prime......A rajouter dans les envies pour .....bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sedum morganianum | |
| |
|
| |
|