Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pachypodium rosulatum
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

» EUPHORBIA ROSSI
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

» Adenium obesum
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Emptypar francoise Mar 9 Avr - 19:44

» Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:33

» Pachypodium saundersii
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:31

» Dorstenia
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 29 Mar - 20:04

» Othonna triplinervia
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» myrtillocactus geometrizans cristata
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyMar 14 Mai - 21:55

Majestueux !!!kingkingking
Revenir en haut Aller en bas
euphorbiafl
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
euphorbiafl

Messages : 1670
Date d'inscription : 08/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyMar 14 Mai - 22:05

Ils sont magnifiques!! ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 3559353410
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 1:34

Ne jamais, plus jamais laisser approcher ma collection quelqu'un en qui je ne peut pas avoir confiance, j'ai donné une fois ça suffit.
Désolé pour toi, Juliusadenium.
J'ai une question que je ne pensais pas demander un jour: Tu crois qu'un Adansonia digitata serait "faisable" en cascade?(oui, je parle bonsaï)
Quand à sa majesté, je crois que mon balcon ne tiendra pas mais je suis prêt à venir avec une grosse valise ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 971415761
Tikati, connais tu ce site sénégalais? https://baobabafrica.com/fr/101-baobab-big
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 11:38

weepunk je ne connaissais pas son site mais j'ai entendu parle du gars sans plus
peut etre un jour j'irai lui rendre visite
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 45

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 11:53

Franchement rien a dire ils sont magnifiques!!! Désolé Tikati jvais être hors sujet mais ça fait un moment que je veux te poser cette question est ce que tu connais ce revendeur. C’est en Tanzanie pas à côté de chez toi mais toujours plus près que chez nous Surprised . Je ne pense pas qu’il expédie en France mais il a des sujets intéressant, j’ai essayé de lui envoyer un message mais sans réponse.
https://www.davidnursery.com/aboutus.php
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 14:24

Je ne connaissais pas ce site de Tanzanie, belles plantes, mais je doute que les douanes les laissent passer.
Merci, Tikati, ce n'est pas que je voulais commander chez eux, mais au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 14:57

Ced je ne les connais pas et n'ai pas tres envie de les connaitre car j'ai une tres forte mauvaise impression, ils arrachent visiblement leurs plantes de la brousse ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 3449497093
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 15:17

Oui, j'ai ce doute aussi, et je pense que c'est perça qu'il ne t'ont pas répondu, sachant que les douanes françaises sont très réactives.
Revenir en haut Aller en bas
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Messages : 822
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 45

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 18:18

Ah oui pas bien effectivement mais j’avoue que j’aurai bien pris un beau cyphostemma betiforme ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 1942310770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyMer 15 Mai - 20:39

c'est amusant, plus on descend dans la liste des adansonia et plus les chiffres grandissent affraid affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 2:24

L'Adenia globosa à double caudex était tentant, mais faut se faire une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 14:58

celui qui a ete torture tout petit (mais c'etait involontaire hein) il a 6 ans
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 CuOnlVy


Dernière édition par Tikati le Jeu 16 Mai - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 15:07

Superbe silhouette..le pot aussi est joli....je pose une question bête : le caudex s'est adapté au pot ou non il a fait sa vie....?QuestionQuestion
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 18:16

la question n'est pas bete du tout
quand il etait petit, je l'ai mis dans un plat a pate (pas profond du tout) pensant naivement que sa grosse racine allait s'arreter de pousser au profit des raidicelles mais ca ne se passe pas comme ca,  en fait ne pouvant pas descendre la grosse racine a tourne sur elle-meme et oh surprise quand je l'ai sorti du plat a pate ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 971415761  je l'ai donc mis dans un pot un peu plus profond apres avoir coupe une bonne partie de la racine principale et en exposant la "queue de cochon", du coup il s'est retrouve tout "penche" d'un cote mais j'ai trouve ca tout a fait a mon gout, il faudrait probablement que je retourne voir ce qui se passe dans son nouveau pot
regarde page 1, tu le verras dans son plat a pate
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 18:48

Il devient vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 18:53

ah oui ! un plat à gratin !!! oh purée....fallait y penser... MAIS un adansonia par exemple puisque c'est le sujet ou lui coupe les radicelles, ou l'étête pour qu'il passe la porte ??? mais c'est pas possible..je pleure quand une feuille tombe....ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 503353593
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 18:59

En tout cas cette forme un peu "désordonnée" moi j'adore bien sûr....plus c'est échevelé, mieux c'est .......ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 342613854
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 19:27

unique en son genre,
comme quoi d'un malentendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 20:29

on lui coupe aussi la grosse racine pivot pour qu'il reste dans son pot sinon tu demenages ici et tu le mets dans ton jardin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 21:50

Il est superbe ! ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 1942915695

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 23:01

Le prochain semis que je fais ce sera dans un moule à crème brûlée (taille individuelle, bien sur) ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 971415761


Dernière édition par weepunk le Jeu 16 Mai - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyJeu 16 Mai - 23:06

Le plat à gratin ou à pâtes a eu du succès..... Wee, fais en plusieurs, après tu pourras distribuer.....la crème à bruler (catalane) je viens pour le dessert !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptyVen 17 Mai - 9:11

salut !
weekpunk , à part la semi cascade de tikati j en ai jamais vu , mais apparement ça fonctionne bien Smile
pour que la forme en cascade fonctionne bien , il te faudra quelques grosses racines apparentes qui "retiennent" l' arbre du côté opposé de la "chute" .
il y a plusieurs pdf sur le lien dont pour le kengaï, c est un document du site parlonsbonsai http://www.parlonsbonsai.com/Bonsaika-La-revue-du-passionne-de.html
si tu tapes sur Google "kengaï bonsaï pdf " à la troisième ligne il y a un mémoire francais super intéressant.
je trouve que c est une forme très élégante et avec du baobab c est super rare d en voir ( à part chez tikati Smile ) .
ce n est pas une espèce aimé en bonsaï car ça ne fait pas de bon bois et il est très difficile à travailler racinairement . c est pour cela qu on en voit jamais sur nos forums bonsaï et je trouve ça dommage.
c est le quel que tu veux mettre en cascade ?



_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptySam 18 Mai - 3:23

Je te poste la photo demain, je n'ai aucune idées de ce qu'il donne coté racines, mais il a cette branche qui va tout en hauteur et je me suis dis que...
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 EmptySam 18 Mai - 16:51

ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Fullsi66[/url[url=https://servimg.com/view/19438705/624]ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Fullsi67[/url[url=https://servimg.com/view/19438705/625]ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Imgp1523
Je pensais courber les deux branches de gauche et laisser buissoner celle de droite , ainsi que la petite sur la tige principale.
Tu en penses quoi?
J'ai ces deux bouquins depuis longtemps, ça pourra m'aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)   ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ADANSONIA DIGITATA
» Adansonia digitata: bonsaification
» [Adansonia digitata] Semis et premier rempotage
» SOS BAOBAB
» Baobab digita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: