|
|
Auteur | Message |
---|
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Adenium oleifolium Lun 11 Juil - 9:50 | |
| Je viens de voir qu'il n'y avait pas de post pour cette sp (ou ssp). Le mien vient tout juste de sortir de sa torpeur, il n'est pas encore impressionnant, mais quand même ! La photo n'est pas super bien cadrée, je prenais mon P. rutenbergianum à la base, je ferai une meilleure photo dans la foulée. |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Lun 11 Juil - 21:18 | |
| Je viens de voir des images sur internet, il est original celui là. Belle acquisition! _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Mar 12 Juil - 9:01 | |
| Oué apparemment. Pour l'instant rien de fou haha ! |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Mar 12 Juil - 12:37 | |
| J'en ai 2 qui commence à reprendre mais c'est pas violent comme plante |
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Mar 12 Juil - 13:39 | |
| Fais-nous donc des photos quand tu auras un moment code ex ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Mar 12 Juil - 14:34 | |
| Hihi Bientôt ----------------------------------------------------------> Pardon |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Mar 12 Juil - 14:38 | |
| Pfff c'est pas gentil |
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Mar 12 Juil - 15:14 | |
| Haha sone tu te venges mais tu ne sauveras peut être pas ta plante non plus ! C'est dommage... En tout cas je trouve qu'ils ont la même allure générale les tiens et le mien. |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Mar 12 Juil - 15:52 | |
| Ha parce que sone en a un sur le déclin?
Oui il doit venir du même endroit vu l'étiquette. |
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Mar 12 Juil - 16:19 | |
| Je sais même plus où je l'ai acheté... Une autre variété mais oui, va voir sur le post de princesse sone ! |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Mar 12 Juil - 16:53 | |
| Ca doit être chez Kissyfrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Mar 12 Juil - 17:07 | |
| J'en ai eu une. .....mais elle n'était pas en déclin. C'est une fois chez la copine qu'elle s'est déclinée hihi Topic chez Princess page 7 pour admirer la bête de son vivant |
|
| |
ZYPREX XXI Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Mar 12 Juil - 19:12 | |
| ils ont des feuilles un peu larges, trouvé-je, vos oleifolium... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Dim 17 Juil - 11:23 | |
| - code EX a écrit:
- Ca doit être chez Kissyfrot
oui, à tous les coups alors que je croyais que tu n'achetais QUE chez moi hihihi...toujours des mensonges ceci dit, j'avais manqué lui en prendre un si un ancien 'ami' que tout le monde connait (oui, je sais, je balance mais c'est ma vengeance quand je me sens trahi, puisqu'il ne me reste guère que ça et les "il ne l'emportera pas au Paradis..." je n'y crois guère lol) ne m'avait pas dit "non, ne lui achète pas je t'en donnerais un j'en ai des beaux..." et puis, oh oui, il me les a montrés.... mais point je n'en ai eu encore encore encore et toujours des mensonges, des paroles en l'air, des promesses jamais tenues... Bref, j'ai fini par en trouver mais ça reste une espèce que je dirais être incultivable chez nous sur du long terme. Pourtant c'est l'un des moins frileux des Adenium mais il est impossible à garder longtemps... hélas |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Dim 17 Juil - 13:00 | |
| Moi j'ai dit ça? Je t'en aurais acheté si tu en avait tout mes Adenium botanique viennent de chez toi. De toute façon c'est la seul chose que j'achèterais chez eux, ils avaient en vente sur la baie un Adenium soit disant socotranum en fleur (très belle fleur soit dit en passant) , évidemment ce n'en était pas un je leurs est fait remarqué que ce n'était pas un socotranum mais surement un hybride de somalense ils m'ont répondu qu'il préviendrons le vendeur lorsque la plante sera vendu, perso je trouve simplement que c'est de l'arnaque car les prix ne sont pas les même pour un socotranum et un somalense. Je pense savoir de qui tu parle pour ton oleifolium Et en passant tu n'a même pas répondu à mon mail je suis trop triste |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Dim 17 Juil - 13:02 | |
| Vu que les miens vont crevé y sont resté un peu trop longtemps sous la pluie et que tu as fait de la graine donc bientôt des petits je retenterais l'expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Dim 17 Juil - 15:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Dim 17 Juil - 16:53 | |
| Pas de souci Ok je te renvoi ça de suite, je pensais bien que tu n'avait rien reçu car tu répond toujours très vite, je n'ai pas relancé car ce n'est pas urgent. |
|
| |
| |
| |
karine Petit Adansonia
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Lun 1 Mai - 19:26 | |
| rhhaaaaa! je l'aime celui-là, mais j'ai déjà essayé deux fois, sans succès . j'arrête. |
|
| |
mariedo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Lun 1 Mai - 19:38 | |
| Il est superbe comme tes autres nouveaux d'ailleurs, de beaux achats . Et puis, ils vont être chouchouté ++ sûr . |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Lun 1 Mai - 19:41 | |
| Merci à vous j'espère qu'il va bien ce porter je vais tout faire pour, j'ai aussi déjà essayé avec 2 petits mais une erreur de ma part leurs à été fatal, maintenant je comprend un peu mieux leurs besoins donc j'espère le tenir cette fois en plus vu la bête il est hors de question que je la perde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Lun 1 Mai - 19:48 | |
| Oh je la connais celle - ci , qu'elle est belle... Je sais qu'elle sera entre de bonnes mains. Elle va se faire de plus en plus rare. Juste une information importante mon Codex, cette plante n'aime pas le rempotage, pas du tout ....essaye de la garder le plus longtemps que possible dans son pot. Sensible au blessure donc aux champignons. |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Adenium oleifolium Lun 1 Mai - 20:13 | |
| Oui, belle plante. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium oleifolium | |
| |
|