bonsoir quelqu'un aurait -il un adénium anaconda, car j'en a 2 et je voudrais voir comment ils seront adultes les miens ont 2 ans
adriendu25 Modérateur
Sujet: Re: adenium anaconda Dim 28 Aoû - 23:21
Après recherche, Adenium anaconda est un hybride entre A. obesum et A. somalense !
Je ne connaissais pas, mais par contre ils manquent cruellement de lumière tes Adenium, il faudrait les laisser dehors au soleil de avril à fin septembre pour qu'ils profitent du soleil et aient une pousse harmonieuse, ou au moins qu'ils soient derrière une vitre bien exposée ! Le substrat ne semble pas top non plus et le cache pot empêche la terre de secher rapidement. C'est important pour ces plantes de ne pas baigner dans l'eau trop longtemps autrement elles pourrissent !
mariedo Adansonia respectable
Sujet: Re: adenium anaconda Dim 28 Aoû - 23:33
En faisant des recherches, je ne sais pas ce que ça vaut? si j'ai bien compris, il y aurait une technique anaconda, le résultat final ressemble à ceux qu'Alain a présenté...
Invité Invité
Sujet: Re: adenium anaconda Dim 28 Aoû - 23:49
je ne connaissais pas cette technique, les miens ne subiront pas ça!
ce sont des plantes qui poussent très vite par rapport aux autres adeniums. ils sont derrière une baie vitrée. je vais les sortir. je ne les arrose pas trop merci des conseils
Invité Invité
Sujet: Re: adenium anaconda Dim 28 Aoû - 23:59
Cool.....Merci Mariedo
Au moins une personne qui n'est pas juste là pour dire : " j'aime " ou " j'aime pas" Vraiment, ça fait plaisir d'avoir une grande amoureuse des plantes en tout genre dans notre forum.
Les caudex ne sont pas tes points forts et pourtant, tu vas à la recherche aux infos et tu nous les partages sans réserve. Tu es une vraie amoureuse des plantes, bien plus que certains qui se disent aimer les caudex alors qu'il s ne parlent que des bispi ou des fockea. J'apprécie beaucoup, donc Merci encore Mariedo d'être là. Ça c'est dit ! Adenuim Anaconda. ....je vais aller jeter un oeil dessus maintenant !
Ju_Ji Graine
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 1:48
J'ai le sentiment que "adenium anaconda" c'est plutôt une technique de culture plus qu'une espèce spécifique non ? Ce sont tes semis ? Tu as acheté des graines d'adenium anaconda ?
Invité Invité
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 7:59
visiblement, ils plantent l'adenium petit dans le tube remplit de terreau et c'est la racine qui plonge le tronc qu'on voit c'est la racine pivot...vous comprenez pareil que moi?
c'est comme pour faire des bonzai, il faut en planter 30 pour en avoir un correct et en jeter 29...
ZYPREX XXI Adansonia fleuri
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 8:32
intéressant cette vidéo mais c'est étrange quand même : est-ce que c'est bien la racine, contrainte et guidée dans le tube, qui forme le tronc par la suite, car sinon, je ne vois pas comment le tronc peut pousser, il va forcément croître en-dehors du tube, au-dessus donc... et le dessus est donc taillé régulièrement pour éviter l'étiolement et favoriser la ramification ? Un peu le même principe donc que les adeniums "baobab" ? Bref c'est pas très clair pour moi...
WeeviL Adansonia respectable
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 9:48
oui j'ai vu ça font même des pastèques carré dans des moules !
faudrait faire 1 essais avec 1 tube de section carré
_________________ Docteur en succulentogie
Invité Invité
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 10:12
le champs est vaste à explorer, Zyzy, je te propose de recycler un de tes nombreux godes devenus trop petits pour toi ! Imagine, l'Adenium plante à b***couil***
Invité Invité
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 10:16
WeeviL Adansonia respectable
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 10:17
+1 1 slip en guise de moule
Invité Invité
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 14:11
il vous amuse bien mon sujet sur l'adénium anaconda!!!
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 14:39
Alain, j'imagine que tu parles des godes que tu m'avais donnés c'est bien ça ???
adriendu25 Modérateur
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 14:42
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 14:45
Et devine qui a commencé avec ses allusions graveleuses, Adriendu2-5 ???
Invité Invité
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 15:01
oui, faut pas croire mais Adrien n'est ni une sainte ni elle touche pas ! et puis il a une tête qui inspire à ça avec sa capote qu'il n'arrive pas à mettre sur sa tête
Pardon, Martine, il y a des moments, ici, où c'est difficile de ne pas tomber dans le graveleux avec tous ces zygouigoui qui trainent
Invité Invité
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 15:03
Pauvre Adrien....on te fait des misères. Bon moi, je vais essayer d' être gentil désormais ....non pas d'accord avec Alain, Adrien il est joli et le coeur pur
Sujet: Re: adenium anaconda Lun 29 Aoû - 15:10
Et moi je demande que mon honneur soit lavé de toutes ces calomnies et autres rumeurs à mon égard car ce n'est bien entendu pas vrai cette histoire de godes....
ils sont pas trop petits...
Galatéa Germe