Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» haworthia viscosa
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Aujourd'hui à 16:12

» mon dernier, arrivé
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Aujourd'hui à 16:10

» petits arabicum
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Aujourd'hui à 16:08

» DIOSCOREA elephantipes
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Emptypar patricia83 Dim 5 Mai - 9:26

» cephalopendantra ecirrhosa
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Sam 4 Mai - 19:48

» crassula temple de boudha
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptySam 12 Juin - 12:45

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12368
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptySam 12 Juin - 13:17

Tout est verdoyant ! un bonheur (dixit une habitante du Var avec envie !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptySam 12 Juin - 16:18

Sedum 'Lime Twister', un beau petit panaché de Sunparkler (compagnie qui en a produit plusieurs)

Adorable quand il sort à peine en début de saison, coloré!
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 51084034686_fa8ef6a765_c

Et quelques semaines plus tard:
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 51116108153_f0976628d7_c

Pour voir de quoi il a l'air plus tard en saison:
https://serresdaniellemieux.ca/produit/sedum-sunsparkler-lime-twister/

Vous l'apercevez sur cette photo que je vous ai déjà montrée:
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 51202102436_8d9571fd7c_c

Une photo récente de proche:
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 51247457979_639751b9db_o

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022


Dernière édition par Cloo le Lun 14 Juin - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12368
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptySam 12 Juin - 16:50

Tes 2 premières photos on dirait des bonbons... Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 342613854 (les roses les berlingots de carpentras...)
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptySam 12 Juin - 17:11

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 2905202192 J'adore Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 3559353410

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptySam 12 Juin - 17:17

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 2905202192 J'adore moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptySam 12 Juin - 17:36

hooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 9:51

Très joli Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 2905202192
Revenir en haut Aller en bas
Saboten
Germe
Germe
Saboten

Messages : 140
Date d'inscription : 31/05/2021

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 10:08

boudiou ! Ton 'Lime Twister' est trop beau !
J'ose même pas mettre une photo du mien, trouvé à grand peine, reçu en 2 fois (la première, ils m'ont refourgué un 'Lime Zinger' No ), mal emballé, les 3/4 des tiges étaient cassées,
et maintenant tout riquiqui, attaqué par les baveux, les pucerons et le chat... Quand ça veut pas...

Une autre création de Sunsparkler, le 'Cherry Tart', d'un beau rouge sombre.
Il serait persistant, contrairement à son cousin le 'Firecraker' .
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Dsc03418
Soyez indulgent avec ma plantoune, elle aussi à morflé because les pucerons, le transport...
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 10:10

Cherry Tart, je n'ai jamais réussi à le garder ici, malgré plusieurs essais. Firecracker, par contre, oui.

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Saboten
Germe
Germe
Saboten

Messages : 140
Date d'inscription : 31/05/2021

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 10:20

Ne vas pas me porter la poisse Laughing

Allez, un petit 'Firecraker',
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Dsc03419

et une photo pour comparer les 2, 'Firecraker' à gauche, 'Cherry Tart' à droite
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Dsc03420
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12368
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 11:25

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 3559353410 Super mélangé à autre chose ? une belle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 12:00

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 3559353410

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 12:16

Il est très rouge! Le mien l'est pas mal moins... cultivé en plate-bande, bien sûr ici.

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 12:29

Dans le même style, toujours de Sunsparkler, le Wildfire, pris en photo la semaine dernière. Les photos sur le net le montrent plus rouge lui aussi.

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 51238910930_bfa6430ec6_c

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 12:32

Jolie teinte Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 1942915695

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12368
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 12:51

Ca se marie avec tout en plus j'ai l'impression.... Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 1066772843
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 15:27

Saboten a écrit:
(la première, ils m'ont refourgué un 'Lime Zinger' No )
En parlant du Lime Zinger... en théorie, il devrait avoir un fin liseré rouge. D'autres plantes lui cachent un peu trop le soleil, on dirait...

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 51246434216_021cfc71f2_o

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022


Dernière édition par Cloo le Lun 14 Juin - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 15:30

Saboten a écrit:
Allez, un petit 'Firecraker',
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Dsc03419

Cloo a écrit:
Il est très rouge! Le mien l'est pas mal moins... cultivé en plate-bande, bien sûr ici.

Voici mon Firecracker, bien moins rouge! Il y a peut-être une plante ou deux qui lui cachent un peu de soleil Wink

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 51245720947_d4a41f2941_o


À sa gauche, on aperçoit le Sedum spurium 'Summer Snow', à floraison blanche, issu d'un semis fait par un copinaute.

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 15:39

J'ai celui-ci sous le nom de Sedum floriferum 'Weihenstephaner Gold', ce serait en fait une variété du kamtchaticum. Il se démarque du kamtchaticum par ses tiges rouges Smile

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 51246635983_c23b8980f1_o



En parlant du kamtchaticum standard, juste pour le mentionner une fois, ultra courant... vous l'avez vu sur cette photo ici:
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 51238624389_73caa7f452_o

En fait, il y a le kamtchaticum standard et le var. middendorffianum, dont les feuilles sont un peu différentes, mais il faut le regarder de près pour le voir!

Dans le même style, j'ai depuis longtemps un Sedum acheté sous le nom de 'Immergrunchen" (toujours vert, en allemand), qui ressemble pas mal, mais on peut voir un peu de différence dans le feuillage! J'ai trouvé ceci:
https://www.jardindupicvert.com/vivaces/11238-orpin-immergrunchen-.html

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 50022474096_041408c0a3_o

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 50021932498_1685688ee7_o

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 16:07

Fait je vraiment que j'y songe pour chez moi Cool

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 16:20

pi qu't'apprennes à écrire Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 16:27

Mais c'est que vous nous faites baver !
Je craque la prochaine fois que j'en trouve sur ma route, c'est sûr !
Je les imagine si bien au jardin...

Vos plantes sont de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 17:18

Tant qu'on est dans les kamtchaticum, voici la version panachée, Sedum kamtchaticum variegatum

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 51246899418_be9bd1ce54_o

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 17:19

Un que j'aime beaucoup, une belle petite rosette, et j'aimerais bien qu'il s'étende plus... Sedum pachyclados (en bas, le Sedum acre, super courant, et un brin envahissant)

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 51246698631_533b95a8ba_o

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sedum morganianum
» Sedum warrior
» Sedum stahlii.
» Sedum spathulifolium
» Sedum oxypetalum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes Succulentes :: Les Crassulaceae-
Sauter vers: