Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» petits arabicum
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Emptypar francoise Hier à 20:40

» mon dernier, arrivé
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Emptypar francoise Hier à 20:38

» haworthia viscosa
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Emptypar patricia83 Hier à 11:38

» DIOSCOREA elephantipes
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Emptypar patricia83 Dim 5 Mai - 9:26

» cephalopendantra ecirrhosa
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Emptypar FURAX LE BEAU Sam 4 Mai - 19:48

» crassula temple de boudha
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Nougatine
Jeune pousse
Jeune pousse
Nougatine

Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2022
Age : 56

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 13:57

Cloo a écrit:
Pour le Sedum multiceps...ici, il est dit qu'il ne supporte pas le gel: "Frost Tolerance: Protect from frost. They are intolerant of frost."

http://www.llifle.com/Encyclopedia/SUCCULENTS/Family/Crassulaceae/26427/Sedum_multiceps


- 6⁰ pour arreesucculentes
- 5⁰ pour kissyfrott
Rustique au sud de la Loire par Digit

Je suis tombée sur-12⁰ -18⁰ quand je cherchais des boutures 😀
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Jeune pousse
Jeune pousse
Nougatine

Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2022
Age : 56

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 14:38

Je te recherche ça ce soir pour l'atlantis en espérant que ça ne soit pas sur un gp fb
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 15:14

Nougatine a écrit:
Je te recherche ça ce soir pour l'atlantis en espérant que ça ne soit pas sur un gp fb
Peut-être avec la fraîcheur? Mais il me semble que je l'aurais vu ici... côté fraîcheur, ça va, on est servis, au printemps et à l'automne! Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 2861707765

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 15:18

Des photos de ce matin... certains déjà présentés un peu plus haut Smile


Sedum hakonense 'Chocolate Ball', nouveau de cette année, au feuillage brun! On verra s'il revient l'an prochain... il est parfois rustique ici, ça semble dépendre de son emplacement, qui doit être bien drainant, bien sûr. J'en ai déjà perdu, mais je sais que certains l'ont depuis quelques années Smile
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 52179293318_05f10b37a8_o


Les trois suivants, je les ai déjà présentés, mais ça fait toujours plaisir de les voir! Smile

Un que j'aime beaucoup, les feuilles plus grandes que le kamtchaticum... Sedum ellacombianum... il forme toujours une belle boule!
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 52179774700_181280657e_o

Et son penchant panaché, enfin à peine! Sedum ellacombianum 'Cutting Edge' (j'ai dû couper des tiges à gauche pour laisser de l'espace au Sempervivum Lotus Blossom)
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 52179287341_890bd988c8_o

Sedum Dream Dazzler, je ne me lasse pas de ce beau feuillage! On aperçoit le S. sieboldii mediovariegatum à gauche.
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 52179293338_ef21123651_o

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12368
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 16:56

C'est vert, plein de fraîcheur. Ici pas un brin d'herbe.... Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 1712708476
Revenir en haut Aller en bas
FURAX LE BEAU
Modérateur
Modérateur
FURAX LE BEAU

Messages : 2918
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 19:30

pour le multiceps, quand il est annoncé à -5, faut lire qu'à 0 ou -1 il est raide
une plante ne va pas deux fois à son mini de température, la première fois on va dire qu'elle se remet, la seconde fois c'est foutu
entre nous -5 degrés sol sec, air sec, je sais pas où on peut trouver
pour trouver un air "sec" faut aller en dessous des -12 (-10 en zone désertique)

_________________
ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6385
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 19:35

Cloo, Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 19:39

FURAX LE BEAU a écrit:
pour le multiceps, quand il est annoncé à -5, faut lire qu'à 0 ou -1 il est raide
une plante ne va pas deux fois à son mini de température, la première fois on va dire qu'elle se remet, la seconde fois c'est foutu
entre nous -5 degrés sol sec, air sec, je sais pas où on peut trouver
pour trouver un air "sec" faut aller en dessous des -12 (-10 en zone désertique)
On est bien d'accord... ce n'est pas un Sedum rustique du tout!

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Jeune pousse
Jeune pousse
Nougatine

Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2022
Age : 56

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 0:00

Ahhhh zut ! Je ne savais pas moua 😪 et je suppose que c'est valable pour toutes les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
FURAX LE BEAU
Modérateur
Modérateur
FURAX LE BEAU

Messages : 2918
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyMer 29 Juin - 20:30

beaucoup de plantes sont à hiverner à +5°
après tu as des sedum, des joubarbes des cactus qui résistent à tout, qu'on appelle les increvables

_________________
ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Jeune pousse
Jeune pousse
Nougatine

Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2022
Age : 56

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyJeu 30 Juin - 1:20

FURAX LE BEAU a écrit:
beaucoup de plantes sont à hiverner à +5°
après tu as des sedum, des joubarbes des cactus qui résistent à tout, qu'on appelle les increvables

Pour appliquer un principe de précaution, tu ajoutes ou enlèves 5 degrés au chiffre que l'on te donne dans les descriptions des plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
FURAX LE BEAU
Modérateur
Modérateur
FURAX LE BEAU

Messages : 2918
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyJeu 30 Juin - 19:44

à une vache près...

_________________
ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 14:14

J'ai perdu un des Sedum que je préférais, dès que je le croise en jardinerie, je le kidnappe !

Ils sont beaux, Cloo !
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Jeune pousse
Jeune pousse
Nougatine

Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2022
Age : 56

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 14:16

Vanessa11 a écrit:
J'ai perdu un des Sedum que je préférais, dès que je le croise en jardinerie, je le kidnappe !

Ils sont beaux, Cloo !

C'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Jeune pousse
Jeune pousse
Nougatine

Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2022
Age : 56

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 18:05

Cloo a écrit:
Nougatine a écrit:
Je te recherche ça ce soir pour l'atlantis en espérant que ça ne soit pas sur un gp fb
Peut-être avec la fraîcheur? Mais il me semble que je l'aurais vu ici...  côté fraîcheur, ça va, on est servis, au printemps et à l'automne! Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 2861707765

Voilà 3 descriptions qui en parlent Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 503353593  et je suis impatiente de connaître ton avis

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Screen17
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Screen18
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Screen19
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 18:25

Les trois disent bien que c'est à l'automne et en hiver, sous l'effet de la fraîcheur. Comme ici, en hiver, il n'y a plus rien, tout est sous la neige, je ne peux pas t'en dire plus.

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Jeune pousse
Jeune pousse
Nougatine

Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2022
Age : 56

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 23:49

Cloo a écrit:
Les trois disent bien que c'est à l'automne et en hiver, sous l'effet de la fraîcheur.  Comme ici, en hiver, il n'y a plus rien, tout est sous la neige, je ne peux pas t'en dire plus.

Alors c'est moi qui raconterai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptySam 2 Juil - 21:06

Alors... je viens de me racheter un plant deu Sedum 'Atlantis' cet après-midi. Il y a bien 2 ou 3 petites rosetets rosées, mais on voit bien que ce sont les plus neuves, les plus tendres, les plus jeunes. Toutes les autres ont leur feulllage mature adulte vert et blanc.

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Jeune pousse
Jeune pousse
Nougatine

Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2022
Age : 56

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyDim 3 Juil - 0:44

Va falloir les mettre au frigo 😂😂😂 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyDim 3 Juil - 0:48

N'importe quoi... je viens de dire que ce sont les jeunes pousses qui sont UN PEU rosées, et pas du tout les tiges plus natures.

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Jeune pousse
Jeune pousse
Nougatine

Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2022
Age : 56

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyDim 3 Juil - 1:20

Cloo a écrit:
Les trois disent bien que c'est à l'automne et en hiver, sous l'effet de la fraîcheur.  Comme ici, en hiver, il n'y a plus rien, tout est sous la neige, je ne peux pas t'en dire plus.

A l'automne... sous l'effet du froid... 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 EmptyJeu 12 Jan - 8:58

Nougatine a écrit:
Vanessa11 a écrit:
J'ai perdu un des Sedum que je préférais, dès que je le croise en jardinerie, je le kidnappe !

Ils sont beaux, Cloo !

C'est lequel ?

Oh ben alors, c'est en venant poster que je découvre ce message  @Nougatine  je suis désolée ! Embarassed

J'ai fini par trouver un Sedum avoisinant (ou le même, je ne sais pas, du coup), c'est le Sedum ou Phedimus aizoon.
Et d'ailleurs, je venais pour dire que j'ai un petit peu craqué car j'ai trouvé à vendre les Sedum qui me plaisaient sur ce fil : les takesimensis et takesimensis 'Atlantis'

À chaque fois que je consultais pour en trouver, c'était en rupture de stock pour l'atlantis du coup, là, j'ai pas attendu, j'ai commandé, voilà, c'est fait !

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 3629751190 Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 3629751190 Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 3629751190

J'ai commandé sur ce site, je ne sais plus s'il a été donné dans le fil : Sempervivum et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Sedum morganianum
» Sedum warrior
» Sedum stahlii.
» Sedum spathulifolium
» Sedum oxypetalum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes Succulentes :: Les Crassulaceae-
Sauter vers: