Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aeonium dream color
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Emptypar francoise Hier à 18:43

» Oxalis sunset velvet
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Emptypar francoise Hier à 16:56

» crassula ovata minor
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Emptypar patricia83 Hier à 14:48

» petits arabicum
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Emptypar patricia83 Hier à 14:46

» Aeonium blushing beauty
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Emptypar francoise Hier à 12:26

» mon dernier, arrivé
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Emptypar patricia83 Sam 11 Mai - 22:30

» cephalopendantra ecirrhosa
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Emptypar francoise Ven 10 Mai - 20:42

» DIOSCOREA elephantipes
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Emptypar truoay Ven 10 Mai - 19:14

» haworthia viscosa
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 17:55

Superbes Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 1942915695

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6390
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 18:07

Plein de superbes choses. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 21:00

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
Saboten
Germe
Germe
Saboten

Messages : 140
Date d'inscription : 31/05/2021

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 17:36

En ce moment le bon vieux Sedum acre est en fleurs.
une plante assez facile à trouver dans la nature à cette période, il n'est pas discret !
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Dsc03422

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Dsc02714

une forme cristée
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Dsc03318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 18:40

j'en ai du comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 18:45

Un grand classique! Une belle tache jaune au jardin Smile

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12385
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:07

C'est beau, c'est simple mais c'est magnifique..avant on ne parlait pas de sedum ainsi ou alors j'ai raté un truc ? c'est génial de les mettre à leur vraie place..
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:15

Ben c'est à dire que les Sedum rustiques, comme on les met dehors dans un coin jardin on les oublie un peu. Leurs confrères en pot qui appartiennent aux espèces populaires de succulentes en collection éclipsent un peu leur beauté

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5328
Date d'inscription : 19/05/2019

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:31

C'est ça qu'est bien avec les sedum. On s'en occupe presque pas et ils se signalent copieusement la floraison venue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 20:08

patricia83 a écrit:
C'est beau, c'est simple mais c'est magnifique..avant on ne parlait pas de sedum ainsi ou alors j'ai raté un truc ? c'est génial de les mettre à leur vraie place..
Ça dépend où et qui... moi, ça fait bien longtemps qu'ils sont mes chouchous! Mes succulentes rustiques.. Sedum, Sempervivum, Rhodiolas, Saxigrages, etc...

Ici, la saison de jardinage est courte, comparé à chez vous (quand la neige disparaît et que tout s'éveille, c'est wow! enfin! alors que chez vous, le paysage ne change pas vraiment, bon un peu quand même Wink ), alors en ce moment, c'est jardin 95% du temps, et le reste quand j'ai le temps Wink  et toutes les plantes du jardin ont mon attention, que ce soit des Sedum ou d'autres... Smile  chaque matin, le tour du jardin, photos, etc.. que du plaisir! drunken

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 20:10

pareil! le tour du jardin avec son chienchien dans les bras...un rituel
quand il pleut comme ces derniers jours, c'est vite fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 20:11

Je crois avoir fait le tour pour les Sedums courts que j'ai... je vais commencer à moment donné les Sedum plus hauts, souvent appelés Hylotelephium maintenant (j'ai horreur de ce nom!), ou Sedum telephium, ou Sedum spectabile... pour la plupart, le feuillage est déjà beau, mais la floraison, c'est en fin de saison, fin août/septembre. Mais cette année, tout est précoce!

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 20:13

Pô a écrit:
pareil! le tour du jardin avec son chienchien dans les bras...un rituel
Ici, c'est la Mimine qui me suit à la trace Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 2861707765

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Saboten
Germe
Germe
Saboten

Messages : 140
Date d'inscription : 31/05/2021

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptySam 26 Juin - 8:00

patricia83 a écrit:
C'est beau, c'est simple mais c'est magnifique..avant on ne parlait pas de sedum ainsi ou alors j'ai raté un truc ? c'est génial de les mettre à leur vraie place..

Y'a aussi le fait qu'ils sont plus cultivés par des fadas de jardinage que par les succulentophiles (qui sont parfois un poil élitistes et regardent d'un œil condescendant les p'tites plantes "faciles", leur préférant des bouts de bois qui font 3 feuilles tous les 2 ans et pourrissent quand tu t’approches avec l'arrosoir  Rolling Eyes ).

Un autre trouvable assez facilement en France, le Sedum dasyphyllum.
Ici la forme (ou variété, ou sous espèces, ou...?) glanduliferum, un clone d'une plante de Corse.

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Dsc03612

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Dsc03518

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Dsc03519

(oui, je sais, le pot moche en plastoc est cassé, signe que la plante est là dedans depuis un sacrè bout de temps sans rempotage Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 4294104155 )
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12385
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptySam 26 Juin - 8:26

Ici on connait un homme dont j'ai oublié le nom Very Happy qui fait de beaux pots !!!!!!!! uniques..... Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 971415761

Ces sédums ont dirait de la porcelaine et les floraisons sont ravissantes.....
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6390
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptySam 26 Juin - 8:28

Les fleurs sont petites mais nombreuses, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptySam 26 Juin - 10:08

J'ai déjà eu ce dasyphyllum, c'est vraiment mini! Il faudrait que je le retrouve Smile

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptySam 26 Juin - 11:11

J'adore le dasyphyllum, les variations de teinte sur ses toutes petites feuilles c'est vraiment chou.

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptySam 26 Juin - 11:29

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 342613854
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 14:36

Cloo a écrit:
Je crois avoir fait le tour pour les Sedums courts que j'ai...
Non!!!! J'en avais oublié un... Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 4294104155


Le tout mignon Sedum obtusifolium var. listoniae
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 51276953194_bee275e2c3_o

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 51276953284_9a293f2ca9_o

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 14:38

Plus haut, je parlais de toute la série des Sedum spurium, avec de nombreux noms de cultivars... voici le Sedum spurium 'John Creech' en fleurs en ce moment:

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 51276953269_9b123ce172_o

_________________
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12385
Date d'inscription : 27/07/2018

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 15:02

Des fleurs, plein de boutons.....que ce soit en jaune ou en rose, c'est un plaisir. Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 342613854
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 15:04

Toujours aussi alléchant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 15:19

Cool ici ou chez les autres, c'est un plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6390
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 15:41

Il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...   Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sedum : les rustiques - botaniques, cultivars, hybrides...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sedum morganianum
» Sedum warrior
» Sedum stahlii.
» Sedum spathulifolium
» Sedum oxypetalum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes Succulentes :: Les Crassulaceae-
Sauter vers: