Et tu as commencé il y a combien de temps, Daniel?
Sujet: Re: Travail sur Adenium Mer 9 Déc - 22:21
6 mois environ
_________________ Daniel72
Invité Invité
Sujet: Re: Travail sur Adenium Mer 9 Déc - 22:33
Daniel72 a écrit:
6 mois environ
Ma vilaine est restée attacher pendant 1ans. ....elle a tenu 2 mois dans la forme souhaitée....elle a repris progressivement sa forme naturelle ( car c'est contre nature...) Je l'ai religotee pendant 2 ans. Elle n'a plus bougé. .hihi
Invité Invité
Sujet: Re: Travail sur Adenium Mer 9 Déc - 22:37
Daniel72 a écrit:
6 mois environ
Ma vilaine est restée attacher pendant 1ans. ....elle a tenu 2 mois dans la forme souhaitée....elle a repris progressivement sa forme naturelle ( car c'est contre sa nature...) Je l'ai religotee pendant 2 ans. Elle n'a plus bougé. .hihi
Daniel72 Adansonia respectable
Sujet: Re: Travail sur Adenium Jeu 10 Déc - 7:32
22h37 Sone très fatigué, il a la main qui bégaie !
Mon Adénium est en formation depuis 6 mois et pour encore un certain temps.
Je ne ligote pas Môsieur, je ne traumatise pas mon obesum, je l'incite en douceur à aller dans la bonne direction.
Je l'aime moi, je ne le torture pas ! Hi Hi !
Aeo Adansonia fleuri
Sujet: Re: Travail sur Adenium Jeu 10 Déc - 8:35
Et personne n'a tenté les saucissonnage (ligaturage), comme sur les bonsaï ? ; moins de risque de blesser les branches et résultat plus durable ; par contre, il faut utiliser un fil de cuivre d'un diamètre supérieur.
(Aeo, qui a torturé de nombreux petits arbres innocents bien avant d'être intéressée par les succulentes)
Sujet: Re: Travail sur Adenium Jeu 10 Déc - 8:49
J'ai souvent remarqué que le saucissonnage laisse des marques sur l'écorce des branches quand ça reste longtemps ! Je n'aime pas trop.
Invité Invité
Sujet: Re: Travail sur Adenium Jeu 10 Déc - 9:06
on peut aussi ligaturé en enroulant les fils de cuivre au tour des branches en faisant des spirales, de cette façon on peut courber à l'endroit souhaité tandis que le haubanage donne des formes plus naturelles, l'ensemble est moins esthétique le temps de la mise en forme
code EX Adansonia respectable
Sujet: Re: Travail sur Adenium Jeu 10 Déc - 9:08
Le problème avec les Adenium c'est qu'il ont l'écorce/peau assez fragile et il est vite arriver de la blesser.
Sujet: Re: Travail sur Adenium Jeu 10 Déc - 9:25
c'est pour ça que je n'ai pas voulu faire la solution de Pôô, enrouler du fil autour des branches .
Rosedudesert Graine
Sujet: Re: Travail sur Adenium Sam 26 Déc - 23:37
Daniel72 a écrit:
Modestement sur un obesum, j'ai juste formé un peu les branches pour aérer le centre.
Très belle plante Daniel72, beau travail !
Isa59 Adansonia fleuri
Sujet: Re: Travail sur Adenium Dim 27 Déc - 9:26
Daniel72 a écrit:
J'ai souvent remarqué que le saucissonnage laisse des marques sur l'écorce des branches quand ça reste longtemps ! Je n'aime pas trop.
Tu peux mettre un petit carré de mousse entre la branche et le fil pour éviter les marques