francoise Jeune pousse
| Sujet: Adenium avec problème Sam 10 Juin - 11:51 | |
| ça fait 20 ans que j'ai cet adenium et sur le caudex il a cela , c'est quoi à votre avis, une bestiole ? c'est récent , j'ai envie de mettre de l'alcool , après de la cannelle, vous en pensez quoi merci d'avance |
|
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Adenium avec problème Sam 10 Juin - 17:33 | |
| Éclatement des issus dû à un excès d'eau ça arrive, comme sur les cactées. Normalement, la plaie cicatrise d'elle même, mais tu peux jouer la sécurité en appliquant un anti fongique, puis tu laisses bien sécher. Tu peux saupoudrer de cannelle également, mais uniquement lorsque c'est bien sec, ça ne fera pas de mal à la plante. |
|
francoise Jeune pousse
| Sujet: Re: Adenium avec problème Sam 10 Juin - 18:59 | |
| - truoay a écrit:
- Éclatement des issus dû à un excès d'eau ça arrive, comme sur les cactées. Normalement, la plaie cicatrise d'elle même, mais tu peux jouer la sécurité en appliquant un anti fongique, puis tu laisses bien sécher. Tu peux saupoudrer de cannelle également, mais uniquement lorsque c'est bien sec, ça ne fera pas de mal à la plante.
merci beaucoup, je vais voir pour l'antifongique, et moins l'arroser, |
|
Gilles07 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Adenium avec problème Sam 10 Juin - 20:11 | |
| Bien d'accord avec Truoay j'ai eu ça sur des arabicum entre les branches avec de l'eau qui reste dans les crevasses après une pluie et jamais eu de Pb sans antifongique. Du moment que c'est dur pas de soucis. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium avec problème | |
| |
|