|
|
Auteur | Message |
---|
Caro Graine
| Sujet: FOIRE AUX QUESTIONS Mar 23 Aoû - 10:46 | |
| Coucou tout le monde, Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je me suis prise de passion pour les adeniums complètement par hazard en mai dernier et je débute depuis. J'en possède 5 assez gros et quelques bébés. J'ai tenté le semis, mais rien n'a marché: j'avais laissé ma mini-serre de semis en plein soleil de Juin (durant la première canicule), et je pense que les graines ont cuit; A recommencer, donc. Mais comme je suis impatiente, est-ce une bonne idée que de refaire un semis dès maintenant? Après la floraison de l'un d'entre eux, je vois pousser un truc qui ressemble à une cosse de graines. Dois-je le laisser mûrir ou serait il mieux de le couper pour ne pas affaiblir la plante? J'ai aussi lu à droite à gauche, qu'il ne fallait pas exposer le caudex au soleil. Qu'en est il? Voilà pour les premières questions. Merci d'avance pour vos avis là-dessus |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: FOIRE AUX QUESTIONS Mar 23 Aoû - 17:56 | |
| Tu peux retenter les semis même maintenant, mais ça va être dur de maintenir les bébés en bonne santé pendant la mauvaise saison, surtout si tu débutes. Mieux vaut attendre le printemps. Sauf si tu es équipée d'une lampe horticole, auquel cas tu les colles dessous pendant l'hiver.
Pour la gousse, il faut la laisser sur la plante bien sûr, sinon les graines ne vont pas murir. Quand elle vire au marron, c'est qu'elle va s'ouvrir. Il se peut aussi que le processus n'aille pas à son terme malheureusement.
Pour le soleil, les adeniums supportent tout, après acclimation. Je ne sais pas où tu vis mais leur soleil naturel est bien plus chaud que le notre en France. |
|
| |
Caro Graine
| Sujet: Re: FOIRE AUX QUESTIONS Mer 24 Aoû - 8:47 | |