eric13 Germe
| Sujet: Adenium obesum et petites questions Lun 9 Nov - 19:33 | |
| J'ai semé en 2011 des A. obesum. J'ai eu 2 levées sur les 20 graines semées : 'Chamaeleon' et 'Big Chubbiness'. Connaissez vous ces noms ? Sont-ce vraiment des obesum ? et tous ces noms de cv sont-ils valides ? 'Big Chubbiness' en septembre 2015 : 'Chamaeleon' en août 2015 : |
|
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium obesum et petites questions Lun 9 Nov - 20:11 | |
| Tes Adenium sont très beau, et oui ce sont bien des obesum pour les noms j'ai déjà vu mais après si il sont validé aucune idée il y a tellement de variété. Pareil je ne sais pas si les noms corresponde à tes fleurs pas assez de connaissance. |
|
eric13 Germe
| Sujet: Re: Adenium obesum et petites questions Lun 9 Nov - 20:16 | |
| Merci. Je garderai donc les noms fournis avec les graines en tant que références... |
|
LAURENT97410 Graine
| Sujet: Re: Adenium obesum et petites questions Mar 10 Nov - 2:28 | |
| Je ne sais pas si ces noms sont valides ou pas je m'y intéresse plus car blasé de cette "supercherie commerciale" et je me suis rapidement vers les botaniques, moins pompeux en appellation mais tellement plus jolis, sache seulement que tu as peu ( très peu ) de chances d avoir les couleurs recherchées, il faudrait qu il y ait croisement entre parents de la même couleur pour augmenter sérieusement tes chances et comme ce n est pas le cas chez les producteurs asiatiques ( apparemment et si c est le cas je ne crois pas qu ils mettent en vente ce genre de graines ).... Mais bon l expérience de faire pousser soi même ses plantes reste gratifiant |
|
eric13 Germe
| Sujet: Re: Adenium obesum et petites questions Mar 10 Nov - 7:59 | |
| Oui, je pense comme toi : vive les botaniques ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium obesum et petites questions | |
| |
|