| 3 Adeniums en mode warriors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: 3 Adeniums en mode warriors Lun 6 Juin - 0:53 | |
| Bonjour,
Voici 3 Adeniums qui subissent toutes les misères possibles et imaginables : ils ont été croqués et effeuillés une bonne dizaine de fois par les chats, déracinés par les perroquets, culbutés et piétinés par les chiens, oubliés parce que tombés par ma faute, noyés par l'arrosage de ma mère ou de ma fille en mon absence (encore un peu de ma faute ça)...
Je ne parle pas de mes expériences sur les racines, feuilles et têtes !
Bref 3 warriors ! Les pauvres ! Tout se passait bien et enfin des feuilles repoussaient !
Sauf que les orages sont passés par là... certaines feuilles ont cuit ! Littéralement ! D'ailleurs d'autres plantes semblent montrer des signes aussi bizarre... tiges molles, décoloration blanche, comme si elles avaient été ébouillantées...
Les warriors ont été semés il y a 10 ans au moins dans une mini-serre chauffante. Sol 3/3 pour une part + chabasite et charbon + sable. Graines achetées sur eBay à l'époque.
L'objectif nains est un succès. Je vais leur couper la tête une dernière fois pour égaliser la hauteur ? Je voudrais savoir comment faire grossir leur caudex ? Et leur assurer une bonne reprise.
(Étant nouvelle, je n'ai pas le droit de poster de photos pendant la première semaine) |
|
| |
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Lun 6 Juin - 7:13 | |
| Il me tarde de voir tes photos. C'est bien quand les plantes proviennent de nos propres semis. |
|
| |
Vanessa11 Adansonia respectable
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Lun 6 Juin - 7:21 | |
| On attend les photos de ces sages pleins d'expérience alors ! |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Lun 6 Juin - 8:56 | |
| Affaire à suivre, c'est toujours très intéressant. |
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Lun 6 Juin - 14:22 | |
| Vous me mettez la pression . Je ne sais pas à quoi vous vous attendez mais vous allez sûrement être déçu ... La base des caudex est au maximum large comme un doigt et pour la hauteur, entre 6 et 7,5 cm. Les feuilles sont très petites, environ 1,5 cm. Quand aux racines, faut que j'inspecte ça mais d'après mes souvenirs, il n'y en avait presque pas ! Comment mes warriors se nourrissent-ils ? Presque sans racines ni feuilles ? |
|
| |
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Lun 6 Juin - 14:24 | |
| Jamais de déception.....que des surprises, des bonnes et des moins bonnes. |
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Lun 13 Juin - 18:09 | |
| |
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Lun 13 Juin - 18:11 | |
| |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Lun 13 Juin - 19:15 | |
| tien c'est original en bouquet de trois _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mar 14 Juin - 1:01 | |
| Je me suis demandée si les troncs allaient fusionner ensemble, un peu comme les ficus tressés qui étaient à la mode, il y a qq années ou s'il fallait les "greffer". |
|
| |
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mar 14 Juin - 8:24 | |
| Etonnant en effet. Et très intéressant à suivre. |
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mar 14 Juin - 19:27 | |
| Aïe ! Je crois pas pouvoir sauver mes warriors... Il y a eu un gros orage mercredi soir et la température n'est pas descendue en dessous de 20⁰ pendant la nuit... j'ai perdu une partie de mes crassula, qui ont cuit littéralement mes senecio aussi... 2 de mes 5 aeonium ont pris cher... Etc. J'ai coupé et taillé ce que je pensais pouvoir sauver. Ça a recommencé hier soir : orage + température supérieure à 20⁰... tout est décoloré, mou, cuit... comme si j'avais arrosé à l'eau bouillante ! Mes adenium sont mous de la tête... et les caudex sont très mal en point : mous et fripés... Comment dire que je suis dégoûtée, que je ne comprends pas comment un orage (il y a juste eu une averse ! ) et une nuit chaude, ont pu griller mes plantes. J'ai coupé les têtes des warriors mais je n'y crois pas. AVANT
Dernière édition par Nougatine le Mar 14 Juin - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mar 14 Juin - 19:42 | |
| on ne met jamais de soucoupe avec des plantes grasses (sauf peut être des albuca) _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mar 14 Juin - 20:25 | |
| - FURAX LE BEAU a écrit:
- on ne met jamais de soucoupe avec des plantes grasses (sauf peut être des albuca)
Les soucoupes servent juste à protéger mes meubles, elles sont vidées après chaque arrosage donc c'est bon ? |
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mar 14 Juin - 20:27 | |
| APRÈS |
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mar 14 Juin - 20:29 | |
| Tout est dans le même état... AVANT |
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mar 14 Juin - 20:31 | |
| APRES |
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mar 14 Juin - 20:31 | |
| |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mar 14 Juin - 20:33 | |
| ? jamais vu si vite alors...est ce que ce sont des plantes qui étaient dedans et qui se sont retrouvées dehors? _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mar 14 Juin - 21:59 | |
| Je ne saisis pas très bien comment en un orage +une nuit au-dessus de 20° tes plantes peuvent virer de cette manière. Même en restant une nuit dehors (si elles y sont tout le temps). À chaque épisode de canicule, les nuits sont largement au-dessus de 20°. Tu es sûre que le jour d'avant elles n'avaient déjà pas des signes de mal être ? |
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mer 15 Juin - 0:50 | |
| - FURAX LE BEAU a écrit:
- ? jamais vu si vite
alors...est ce que ce sont des plantes qui étaient dedans et qui se sont retrouvées dehors?
Elles étaient dehors (après acclimatation) depuis fin avril |
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mer 15 Juin - 1:15 | |
| - Vanessa11 a écrit:
- Je ne saisis pas très bien comment en un orage +une nuit au-dessus de 20° tes plantes peuvent virer de cette manière. Même en restant une nuit dehors (si elles y sont tout le temps).
À chaque épisode de canicule, les nuits sont largement au-dessus de 20°. Tu es sûre que le jour d'avant elles n'avaient déjà pas des signes de mal être ? Je ne comprends pas non plus... Est-ce que l'association eau froide et air chaud les a cuites ? Je ne sais pas et je ne comprends pas... Elles sont acclimatées et dehors H24 depuis avril. Les photos "AVANT" ont été prises 1 ou 2 jours avant. Tu peux voir qu'elles sont toutes en forme. Je suis complètement dépitée, je ne trouve pas de de réponses. Pourtant j'en ai martyrisé des plantes que ce soit pour l'esthétique ou pour les faire fleurir mais je ne me suis jamais retrouvé face à ça. Et quand par malheur je perds une plante, je cherche pourquoi et je ne refais pas l'erreur. |
|
| |
Jacques16 Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mer 15 Juin - 8:29 | |
| A mon avis, à la grande chaleur du moment, s'est ajouté un sol trop sec.
J'arrose toutes mes plantes un peu tous les jours (sauf les lithops) et elles semblent bien apprécier.
Mais je comprends la déception de la passionnée, qui par ailleurs devrait compléter son profil afin que l'on connaisse sa région. |
|
| |
Nougatine Jeune pousse
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mer 15 Juin - 17:45 | |
| - Jacques16 a écrit:
- A mon avis, à la grande chaleur du moment, s'est ajouté un sol trop sec.
J'arrose toutes mes plantes un peu tous les jours (sauf les lithops) et elles semblent bien apprécier.
Mais je comprends la déception de la passionnée, qui par ailleurs devrait compléter son profil afin que l'on connaisse sa région. Merci, c'est une piste intéressante à suivre... Mais, au journal de 13H, sur la une, ils ont parlé d'un phénomène météo qui après un orage, fait grimper la température jusqu'à 30⁰ voir plus. Je n'ai pas retenu le nom... Les crassula sont capricieuses parfois et je préfère les observer avant de les arroser. En fait, je me régale à observer mes plantes. Ohhh je croyais avoir rempli mon profil ! Je suis de Belfort (90), 100km de Besançon, 40km de Mulhouse et 20km de la Suisse C'est plus que de la déception... |
|
| |
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors Mer 15 Juin - 18:24 | |
| As-tu pu récupérer de quoi les faire repartir, en bouture ou en gardant le pied mère ? Je comprends aisément que tu sois dépitée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 Adeniums en mode warriors | |
| |
|
| |
|