| Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marginatus Graine
| |
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Jeu 29 Juil - 14:34 | |
| Pour apprendre à nager !!!!! |
|
| |
Vanessa11 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Jeu 29 Juil - 17:10 | |
| Au gars du nord qui y est encore et qui ne descend jamais plus bas que la Bretagne, je sais situer Lille, Calais, Roubaix, j'y ai même été pour passer des concours, suivre des formations à l'école de la PJJ et même me rendre en Angleterre ou en Belgique en passant par là Et même si native de Marseille et bonne connaisseuse de la Provence, bah je n'y retournerai pas non plus pour y vivre. Ce que j'aimais a disparu et ce qui reste est trop chaud pour moi, les températures ont déjà suffisamment explosé là où je me trouve, au moins, dans ma cagnasse, il pleut encore... Mais ta vue sur la mer bleue fait rêver et ravive des souvenirs, ça oui ! |
|
| |
Gilles07 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Jeu 29 Juil - 17:13 | |
| Donc c'est ça les cht'its ont des gènes de mineur... Bienvenue, beau boulot !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Jeu 29 Juil - 17:57 | |
| ...de toute façon vous êtes trop loin pour que je vienne tu as fais tourner la tête avec quoi? |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Jeu 29 Juil - 19:24 | |
| |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Jeu 29 Juil - 20:21 | |
| J'aime beaucoup ton jardin _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Marginatus Graine
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Ven 30 Juil - 7:29 | |
| - Pô a écrit:
- ...de toute façon vous êtes trop loin pour que je vienne
tu as fais tourner la tête avec quoi? Plateforme hydraulique pour mini pelle mécanique. On appel ça une tarrière hydraulique. Sur photo, un exemple de plateforme hydraulique avec une mèche tarriere. Tu changes la mèche comme pour une perceuse de bricoleur. Il a fallu usiner un goujon de fixation adapté pour le trépan et roule ma poule. Le trépan, je l’ai trouvé chez un ferrailleur. |
|
| |
gilles17 Baobab vénérable
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Ven 30 Juil - 19:58 | |
| oki je connais un peu le système mais je pensais que tu n'avais pas la place pour passer un engin du coup je me demandais si tu avais eu une astuce j'ai vu faire deux forages à 32m avec le camion qui va bien pour un puit le principe est le même que pour le pétrolier sauf qu'à la fin il balancent une tonne d'acide chloridrique pour faire une poche quand on a jamais vu, c'est à voir |
|
| |
Marginatus Graine
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Sam 31 Juil - 16:29 | |
| - Pô a écrit:
- oki je connais un peu le système mais je pensais que tu n'avais pas la place pour passer un engin
du coup je me demandais si tu avais eu une astuce j'ai vu faire deux forages à 32m avec le camion qui va bien pour un puit le principe est le même que pour le pétrolier sauf qu'à la fin il balancent une tonne d'acide chloridrique pour faire une poche quand on a jamais vu, c'est à voir Acide chloridrique dans le jardin Je fais une crise cardiaque direct J’en chie des ronds de chapeau avec les rhizomes qui reste à arracher … Je réfléchi à utiliser du sulfate de cuivre pour éradiquer les dernières racine. J’aurais le temps de bien rincer d’ici la plantation de cactus au printemps. Quelqu’un sait où je peux acheter de la pumice à la tonne ? J’ai mes habitudes à aubagne chez cactus story mais il n’a pas ces quantités dispo en livraison et il ne propose pas de tarif pour de grosses quantités… On m’a parlé d’une société en Allemagne qui livre à la tonne à un tarif intéressant … Si vous avez un tuyaux pour de la pumice en grande quantité, je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Sam 31 Juil - 17:37 | |
| les rhizomes de bambou c'est coriace! il y a pas mal de pumice en italie, peut être voir de ce côté |
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Sam 31 Juil - 20:43 | |
| Tu as Alliance 4 dans l'Isère. Ils livrent de grosse quantité. |
|
| |
Marginatus Graine
| |
| |
Marginatus Graine
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Dim 22 Aoû - 18:26 | |
| |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Dim 22 Aoû - 18:27 | |
| Wow, ça va être beau _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Marginatus Graine
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Dim 22 Aoû - 18:31 | |
| |
|
| |
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Dim 22 Aoû - 18:32 | |
| Tu as pas fait semblant. |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Dim 22 Aoû - 18:33 | |
| |
|
| |
Vanessa11 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Dim 22 Aoû - 18:34 | |
| Super prometteur ! Quel travail ! J'ai hâte de voir ça au printemps prochain ! |
|
| |
Marginatus Graine
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Dim 22 Aoû - 18:45 | |
| Je suis content du rendu. J’en ai chié surtout avec les rhizomes. Je prendrais mon pied au printemps quand je planterais les plantes J’ai encore un gros boulot pour ce spot avec la préparation du substrat. J’ai trouvé un paysagiste qui peu me livrer deux tonnes de pumice qu’il faudra laver pour éviter l’effet ciment. Je me donne un mois pour préparer le substrat que je laisserais en big bag jusqu’au printemps histoire de traquer la moindre repousse de rhizomes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Dim 22 Aoû - 18:45 | |
| dis donc ça a chié dans le coron! |
|
| |
Marginatus Graine
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Dim 22 Aoû - 18:53 | |
| - Pô a écrit:
- dis donc ça a chié dans le coron!
Le tout sous un soleil de plomb … Un chantier comme ça dans les corons, cela aurait été de la rigolade vu la météo dans le Nord au mois d’août J’attaque un nouveau chantier sur une autre partie du jardin la semaine prochaine … Rocaille XXL j’ai déjà placé quelques grosses pierres au mois de mai. Ce chantier là sera le plus ambitieux. |
|
| |
Marginatus Graine
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Dim 22 Aoû - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. Dim 22 Aoû - 19:04 | |
| ah oui! faudra coller les pierres en haut! (pardon ta photo est à l'envers) la pierre j'adore ça, boulot de bagnard, le soir tu sais plus te redresser, mais c'est là jusque la fin des temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ch’timi dans le sud depuis 10 ans. | |
| |
|
| |
|