|
Auteur | Message |
---|
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Adenium dans sphaigne Mer 19 Oct - 10:17 | |
| Ce printemps j'avais quelques Adenium en trop du coup j'en ai dépoté quelques uns puis les ai mis dans un bac destiné à la poubelle, 1 mois plus tard je revois ces petit Adenium toujours pas mort (et oui c'est balaise) du coup j'en ai pris un pour faire une expérience et voir si il allait ce développer dans la sphaigne avec un peu d'osmocote. Au début rien de prometteur mais bon ça ne coutais rien de le laisser comme ça, et le voilà maintenant avec un beau feuillage brillant et un beau caudex gonflé alors qu'au départ il ressemblais à un cure dents. Qui sait une floraison pour l'année prochaine peut être . |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Mer 19 Oct - 10:21 | |
| Il est mignon tout plein, dire qu'il a failli aller à la poubelle, Hou ! _________________ Daniel72
|
|
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Mer 19 Oct - 10:39 | |
| Jai un adenium dans un mélange ponce sphaigne aussi, seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il reste gonflé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Mer 19 Oct - 11:10 | |
| - Daniel72 a écrit:
- Il est mignon tout plein, dire qu'il a failli aller à la poubelle, Hou !
Oui je sais j'ai honte - LVAT a écrit:
- Jai un adenium dans un mélange ponce sphaigne aussi, seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il reste gonflé !
Mes Adenium sont dehors sous la pluie dès que les T° le permettent sauf en cas de pluie plusieurs jours de suite, les laisser dehors aux intempéries les renforce très bien et le caudex gonfle beaucoup plus vite. Si le caudex ce dégonfle c'est qu'il n'a pas assez d'eau je pense. |
|
| |
adriendu25 Modérateur
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Mer 19 Oct - 13:03 | |
| Oui moi aussi je laisse tout à la flotte tant que la nuit ca ne descend pas en dessous de 8 (bien qu'en septembre ils sont prit 6°C) et il n'y a pas à dire, ils sont bien plus beau et aucune attaque de parasite à déplorer lorsqu'ils sont dehors ! |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Mer 19 Oct - 16:01 | |
| Pareil jamais de parasites sauf cette année, 2 Ade ont chopé des pucerons noir je ne sais pas trop pourquoi. |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Mer 19 Oct - 20:29 | |
| Joli ce petit. Bonne expérience _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Mer 19 Oct - 23:04 | |
| Je vais tenter l'expérience avec mes semis pour voir ce que cela donne car ils ne bougent pas beaucoup. |
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Jeu 20 Oct - 0:12 | |
| Intéressant... je crois que je vais essayer aussi! _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
krystof83 Jeune pousse
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Jeu 20 Oct - 6:49 | |
| c vrai qu'il est en pleine forme !! un jour j'ai acheté un adenium avec un gros caudex chez Botan...hic j'ai changé son substrat et malheureusement il a complètement pourri j'ai tt mis au compost 15 jours plus tard je repère un morceau de racine pourri des 2 cotés mais vert au milieu je l'ai nettoyé et désinfecté et remis en pot est bien il a émis de nouvelle racines !! bon pour l'instant ca reste un bout de racine j'ai vu aussi un semis sans cotylédons émettre quand même des feuilles ils sont surprenant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Jeu 20 Oct - 16:31 | |
| Merci, c'est vrai les Adenium sont surprenant car tellement fragile si on ne respect pas quelques petites choses simple, et puis en même temps d'une très grande robustesse et une bonne régénération. |
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Sam 26 Nov - 23:01 | |
| - Cloo a écrit:
- Intéressant... je crois que je vais essayer aussi!
Ben voilà, je viens d'en mettre un petit dans un mélange sphaigne/akadama... à suivre! Espérons qu'il pousse un peu plus vite, parce qu'il était encore pas mal petit depuis le temps que je l'ai semé! _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
Mooo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Dim 27 Nov - 9:45 | |
| Mes semis sont dans la terre franche,non drainée,d'autres dans un mélange de terreau et de siure de coco. En ce moment c'est deux heures de pluie tropicale sur le tête tous les jours,à en découvrir les racines. le substrat ne sèche quasiment jamais. Plein air et plein cagnard.
Je suis conscient de ne pas être une référence mais je pense que souvent les collectionneurs n'arrosent pas assez. |
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Dim 27 Nov - 18:05 | |
| vrai mais le plein cagnard fait la difference quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Dim 27 Nov - 20:58 | |
| Ben moi, en pic de végétation, la plante se nourrit, boit beaucoup pour alimenter ses feuilles et remplir leur réserve à nouveau. J' ai plutôt la main lourde en arrosage ....même pas peur ! A l'extérieur, dans un pot et une surface de substrat limité....ça sèche vite et certaines plantes réclament beaucoup d'arrosage. Faut pas les privé, mais laisser sècher quand même entre deux arrosages !!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne Mar 3 Jan - 16:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium dans sphaigne | |
| |
|