Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pachypodium rosulatum
Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

» EUPHORBIA ROSSI
Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

» Adenium obesum
Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Emptypar francoise Mar 9 Avr - 19:44

» Cyphostemma juttae
Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:33

» Pachypodium saundersii
Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:31

» Dorstenia
Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 29 Mar - 20:04

» Othonna triplinervia
Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» myrtillocactus geometrizans cristata
Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Dischidia nummularia "dragon jade"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 18:13

donc prix d'achat deux euros
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:55

PrimumPlantatum a écrit:
Ce ne sont que des boutures en plus...
Ca veut dire quoi que des boutures ?
Revenir en haut Aller en bas
PrimumPlantatum
Petit Adansonia
Petit Adansonia
PrimumPlantatum

Messages : 721
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 28

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 20:31

Ca veut dire que les producteur ms coupent les branches d'une plante mère et la mettent dans un substrat pour qu'elle prenne racine. Ce n'est pas une graine

_________________
“Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général.”

Ici le vent me rendra fou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/southcactusandsucculent/
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 20:33

OK....je regarde la mienne, toute petite dans un minuscule pot, j'ai bien envie de la rempoter : elle a très peu de substrat..je mets quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 20:44

Idem, sur les réseaux, les Dischidia sont e' vogue car plébiscités par les influenceuses. Donc les gens s'y jettent dessus comme des dingues et les prix s'envolent.

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 20:48

Je découvre cet engouement....j'étais dans ma jardinerie aux étagères en vrac...j'ai vu, j'ai trouvé sympa. un peu cher oui mais bon faut se faire plaisir et j'ai acheté....je ne savais pas du tout ce phénomène de mode, de machin, d'influenceuses. Conclusion : ma jardinerie n'est pas si vieillotte que ça !!!! Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 971415761 Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 971415761
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 22:40

des influenceuses...
ha oui c'est vrai que maintenant les gens sont cash, entiers, à forte personnalité, et une  angoissée planquée derrière un écran débite un mont de choses pas belles du tout à la minute, et son troupeau de followers lobotomisé suit en quête d'individualisme...mais "de groupe"  Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 971415761
voilà ça c'est fait...
j'ai enlevé tous les gros mots, mon paragraphe est digne de la reine des neiges Laughing
"vous êtes tous mes meilleurs amiiiiis Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 576813765 " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 23:29

Ah mais c'est radical. Machine met sa plante en photo sur Instagram, trois jours après elle devient introuvable sur tous les sites de vpc. Et s'en devient gonflant pour ceux qui aimeraient vraiment avoir cette plante parce qu'elle leur plaît, et non parce que machine l'a mise en photo sur compte, et pas à prix d'or si possible.
Cet engouement à donné un souffle nouveau à la vente de végétaux, mais ça a du coup ouvert la porte à tout et n'importe quoi. Beaucoup de n'importe quoi.

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
PrimumPlantatum
Petit Adansonia
Petit Adansonia
PrimumPlantatum

Messages : 721
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 28

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 22:04

Le problème n'est pas le support. Mais le ou les utilisateurs... Une feuille de papier peut servir au plus beau poème ou simplement a un dessin peu recommandable..

_________________
“Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général.”

Ici le vent me rendra fou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/southcactusandsucculent/
Invité
Invité



Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 22:29

ho que c'est beau! que c'est bien dit! Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 22:52

PrimumPlantatum a écrit:
Le problème n'est pas le support. Mais le ou les utilisateurs... Une feuille de papier peut servir au plus beau poème ou simplement a un dessin peu recommandable..
Ou faire une cocotte en papier.....je plaisante.....Tu as raison bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptySam 10 Avr - 0:09

Absolument. Je regarde les vidéos de certainses youtubeuses pour me divertir et passer un bon moment parce qu'à la télé, à par silence ça pousse me samedi à 15h, il n'y a que dalle de chaîne pour parler de plante et jardinage. Du coup heureusement qu'il y a youtube pour ça.
Mais du coup, youtube comme les réseaux sociaux, comme c'est interactif, ça donne parfois lieu à du tout et n'importe quoi. Déjà j'ai énormément pris de distance avec Facebook. Parfois c'est limite des guerres civiles autour des conseils plantes. Faut voir ça Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 503353593

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
PrimumPlantatum
Petit Adansonia
Petit Adansonia
PrimumPlantatum

Messages : 721
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 28

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptySam 10 Avr - 9:47

Les gens sont sensibles de nos jours... C'est comme si beaucoup de gens avaient à nouveau 5 ans et se mettaient a pleurer parce-que la compote est froide.

_________________
“Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général.”

Ici le vent me rendra fou...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/southcactusandsucculent/
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 16:32

Je reviens sur ma plante rigolote qui va bien, je ne pense pas qu'elle ait poussé, mais pas grave....je vais la rempoter car le minuscule machin qui lui sert de contenant est tellement petit qu'elle bascule régulièrement. Bref je pose la même question que plus haut d'avril : quel compost j'utilise ? celui d'orchidée ? Merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 18:00

Moi je ferais plutôt un mélange Aracées (50 terreau,40ecorce coco,10 perlite) ou Aracées intermédiaire (25terreau, 25 sphaigne, 40 écorce coco, 10 perlite), de Jungle Eden

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 18:01

OK...j'y vais.. Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 1942915695
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5321
Date d'inscription : 19/05/2019

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 19:18

C'est marrant parce que perso j'ai opté pour un substrat assez chargé en matières organiques. Presque un terreau du commerce.
Quand je l'ai reçu, elle était dans un truc assez costaud et j'ai pas voulu trop changer ses vêtements. Pour le moment, elle ne se plaint pas.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 12:46

Amen, elle est morte....a tout séché et parti en morceaux..... Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 1942310770
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 12:59

Sad  As-tu une idée de ce qui lui est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 13:53

Pas du tout mais plante compliquée..je ne suis pas surprise ni déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 14:17

patricia83 a écrit:
Pas du tout mais plante compliquée..je ne suis pas surprise ni déçue.

Offre-toi un Peperomia genre obtusifolia, bon, ok, ça semble moins spectaculaire, mais parfois, 1-2 plantes reposantes, faciles à vivre, ça fait du bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
val30
Jeune pousse
Jeune pousse
val30

Messages : 390
Date d'inscription : 30/10/2021
Age : 54

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 16:32

J ’ai un dischidia ovata watermelon et simple et un autre variegata (ne connaît pas le nom ) ils poussent bien. Je les misent dans un substrat (terreau, ecorce pour les orchidée, perlite ) .
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 16:34

Une de perdue, 10 de retrouvées . Vivement le printemps !!! Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 1066772843
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 18:04

Malgré leur allure succulente, il ne faut pas les cultiver comme tel
Ce sont des plantes epiphytes. Donc oui ça n'aime pas les excès d'eau mais il ne faut pas les dessécher. C'est un peu le côté délicat de ces plantes à la limite entre la succulente et la tropicale.
Le substrat doit être riche ,drainant/humide (et bon drainant sec comme pour les succulentes) avec une humidité en micro porosité obtenue grâce à des éléments comme les écorces de coco ou de pin.

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 18:13

Dès la lecture du post à son acquisition, j'avais compris la difficulté. Tant pis. Oui délicate c'est exactement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dischidia nummularia "dragon jade"    Dischidia nummularia "dragon jade"  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dischidia nummularia "dragon jade"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes Succulentes :: Les autres plantes Succulentes-
Sauter vers: