| Peut on diviser un adenium ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baobaba Jeune pousse
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Mer 13 Mar - 21:38 | |
| quand une plante vient d'une graine, je m'y attache beaucoup, et ai du mal à m'en séparer. |
|
| |
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Jeu 14 Mar - 10:31 | |
| Voilà des boutures maison. Le pied mère, un sansevieria moonshine pas très beau. J'ai été déçu à la réception. . La première récolte de boutures. Celles qui sont marrons c'est qu'elles étaient trop prêt du chauffage. Une fois les nouvelles pousses séparées de la feuille bouture, je réutilise cette dernière pour obtenir de nouvelles pousses. Je le fais trois ou quatre fois, en général. Des boutures d'impatient d'appartement ( Marie-Louise, buveuse d'eau...). Je ne garde pas le pied mère en hiver car il prend trop de place. Le pied mère d'asparagus. Une graine. Les semis. Le pied mère qui donne des dizaines et des dizaines de boutures par ans. Un de ses bébés. |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Jeu 14 Mar - 11:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Jeu 14 Mar - 11:54 | |
| YES !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 9:54 | |
| Alors, j'vous donne des nouvelles. Voilà quelques photos des morceaux de bulbes de ZZ plante que je tentais de bouturer. Les bulbes ont bien "fondu". Chacun a fait une pousse. Là, on devine le tout petit nouveau bulbe. Dès les premiers beaux jours, je ferais ça avec des adénium. On verra bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 12:36 | |
| et bien en tout cas bravo..mais tu es un pro !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 12:46 | |
| Merci mais je ne suis pas un pro. J'aime simplement faire des expériences. Ayant trouvé un cutter, je me suis lancé. Voilà le candidat volontaire ( enfin presque volontaire ) De belles racines pour un si petit sujet. Après avoir soupoudré de cannelle, je vais laisser sécher chaque morceau pendant quelques heures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 13:09 | |
| puis ça va, niveau matos c'est pas la ruine... puisse tu réussir pour la SCIENCE, pour la FRANCE... j'ai l'air de déconner comme ça, mais je trouve que c'est indispensable d'essayer... l'enrichissement personnel et toutes ces conneries même si ça a déjà été fait, mais fait par soi même...ça mitonne bravo! j'allume une bougie pour ton expérience |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 15:09 | |
| Le pauvre, c'est toi qui l'as choisi comme cobaye ? |
|
| |
Juliusadenium Jeune pousse
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 16:49 | |
| j espere que ça va fonctionner coupé en deux ça passe ...alors pourquoi pas trois _________________ Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
|
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 17:35 | |
| Hâte de savoir ce que ça va donner. Et surtout de constater la bonne réussite de l'opération. Perso, j'y crois |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 18:18 | |
| Merci pour les encouragements. Oui, je l'ai désigné d'office. Je ne savais pas que d'autres l'avaient fait car quand j'ai posé la question ( le titre du sujet ) personne ne m'a répondu alors, j'ai foncé ( comme un gros bœuf ). |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 18:24 | |
| Bravo vraiment....pour ton expérience que tu vas nous faire suivre bien entendu....je suis très intéressée... |
|
| |
weepunk Adansonia respectable
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 18:26 | |
| Tu nous tien au courant, intéressant. |
|
| |
Baobaba Jeune pousse
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 18:46 | |
| bravo Gilles, j'ai hâte de voir l'issue de cette expérience. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 18:52 | |
| Merci. Bien entendu que je vous tiendrai au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 18:53 | |
| tu as raison de foncer comme un bœuf, il ne faut jamais attendre l avis d autre pour faire ....sinon tu ne fais rien je n ai pas divisé comme toi , j ai coupé en deux en écartant les deux parties et laissé sécher à l'intérieur. ils étaient rattaché par une peau très fine ( on pouvait voir la lumière à travers ). tout comme toi j ai mit une très grosse dose de cannelle après avoir désinfecté tout l adenium et la plaie à la bétadine . il a survécut le bougre . le truc , c est que toute la plaie était au-dessus de la terre ( j ai coupé jusqu au début du pivot , par la suite je compte couper toute la partie sous la coupe ). il n y avait pas de contact avec l eau d 'arrosages ni la terre . je pense que tu dois faire super attention au contact de l eau et de la terre sur les plaies , car elles sont prêt des racines . j y crois !!! et je croise les doigts _________________ Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
|
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 18:58 | |
| J'ai été assez rude avec lui car dans des vidéo sur le net, j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui en taillent ne sont pas particulièrement tendre avec les adénium. Malgré cette rudesse, les adenium redémarrent et les caudex gonflent comme pas possible.
Je tiens compte de tes conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 19:23 | |
| Les voilà dans un pot de fortune. Le bac est percé de gros trous. Sur le fond, un épais lit de pouzzolane recouvert d'un couche de terreau et de sable fin à 50% de chacun. Je vais laisser le tout comme ça et j'arroserai dans deux jours. On verra bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 19:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 19:40 | |
| Merci Patricia. |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 20:23 | |
| Ça va fonctionner ces certain, j ai hâte de voir la suite _________________ Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
|
|
| |
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Sam 15 Juin - 20:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Dim 16 Juin - 9:37 | |
| - gilles17 a écrit:
- Merci pour les encouragements.
Oui, je l'ai désigné d'office.
Je ne savais pas que d'autres l'avaient fait car quand j'ai posé la question ( le titre du sujet ) personne ne m'a répondu alors, j'ai foncé ( comme un gros bœuf ). en effet personne n'a répondu, car je pense que personne ici ne l'a fait je ne pense pas le faire un jour, j'ai déjà du mal à les garder quand ils sont entier |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? Dim 16 Juin - 20:28 | |
| Je pense aussi que ça va fonctionner. T’aurais peut-être dû laisser sécher un peu plus longtemps avant de les mettre en terre. Ça aurait été intéressant sur l’un des trois de lui mettre de l’hormone de bouturage sur tout le long pour favoriser l’apparition d’un Max de racines. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on diviser un adenium ? | |
| |
|
| |
|