Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pachypodium rosulatum
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

» EUPHORBIA ROSSI
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

» Adenium obesum
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Emptypar francoise Mar 9 Avr - 19:44

» Cyphostemma juttae
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:33

» Pachypodium saundersii
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:31

» Dorstenia
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 29 Mar - 20:04

» Othonna triplinervia
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» myrtillocactus geometrizans cristata
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:50

Voici pour ceux qui ne connaissent pas une belle fille, une gogotte
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Fiche
Au fait comment on fait ici pour inserer une image de son ordi ?? Je n'y arrive pas Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 1372084582
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 19:55

Pour ceux qui ne connaissent pas voici en image une superbe fille, une poupée quoi, une gogotte.
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 1404531712 Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 1404531712 Au fait comment on fait ici pour inserer une image de son ordi ?? Je n'y arrive pas Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 1372084582 Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 1372084582
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Jeune pousse
Jeune pousse
jeff72

Messages : 443
Date d'inscription : 03/12/2017

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 10:18

pour les gogottes voir ici  http://lcdc-mineraux.blogspot.com/2015/04/les-gogottes-curiosites-mineralogiques.html
on en trouvait aussi pas mal du cote de FONTAINEBLEAU  ça ne vaut pas neanmoins un beau poisson de Forcalquier lol!

revenons a nos petites

une growlist c'est une liste de culture , c'est très important pour les echanges ( pour moi le moyen le plus adequat pour trouver des tresors )

tu devrais t'y mettre à l'anglais ,c'est une porte ouverte au monde et à d'autres forums donc d'autres possibilites d'echanger ou d'acheter

_________________
site web : http://fern72.free.fr

grow list : http://fern72.free.fr/growinglist/titre2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 11:02

grospiedtordu je n'ai que du jeune semi , si tu veux un sujet adulte et déjà ramifié , il faudra le trouver et y mettre un certain prix

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 11:52

Tu as un sujet pour insérer les photos dans support technique (cliquez sur accueil pour voir toutes les rubriques).

Dans les sujets hors plantes papotages, tu as une série sur les minéraux vu que nous étions 2 à les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 14:28

ok mariedo merci je vais aller voir ça. Tu etais minéralo toi aussi ? Decidement les plantes sont une reconvertion quand on vieilli  lol! c'est pas possible ça ! Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 3133048565  Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 3133048565  Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 3133048565

Je sais qu'il faut mettre un certain prix pour avoir de beaux sujet et une collection de monte petit à petit. J'aimerai juste avoir des propositions des uns et des autres dans la liste que j'ai faite plus haut ou meme sur d'autres plantes que je ne connais pas.
Si personne ne m'en propose autant que j'aille voir chez les vendeurs du net meme s'il y a des frais de port. Ceci dit j'ai le remps evidemment, j'aimerai juste deja tater un peu le terrain pour voir ce que vous avez.
Bon je vais tenter de trouver comment inserer des photos de mon ordi ici, j'ai du boulot, c'est pas gagné cette histoire study
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Jeune pousse
Jeune pousse
jeff72

Messages : 443
Date d'inscription : 03/12/2017

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 14:51

regarde ici tu auras peut être des solutions https://caudex-and-co.forumactif.org/t2081-envoi-photos

sinon tu peux passer par un hebergeur

_________________
site web : http://fern72.free.fr

grow list : http://fern72.free.fr/growinglist/titre2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 15:12

Oui bon j'ai vu pour envoyer des photos. Pas simple tout ça. Sur les autres sites il suffi de cliquer sur une icone et ensuite une petite page s'ouvre dans laquelle tu as tout ton ord en menu déroulé; simple quoi. Very Happy  Je ne comprend pas pourquoi ici il faille passer par un herbergeur ? Pour celui qui n'a pas le temps ou qui ne connait que le minimum en informatique c'est plutot la galère study study , je laisse tomber tant pis. Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 3479017378
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 15:35

Je ne suis pas balaise en informatique mais ce n'est pas si compliqué. Tu dois les réduire avant de pouvoir poster sinon ça passe pas. Je le fais avec paint sur mon vieux ordi.
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 16:00

C'est quoi paint ? J'ai un vieux adobe piraté pour les reduire ok mais c'est galere car une à une; enfin passons encore. Mais c'est surtout après, comment on fait ensuite pour les mettre dans les discussions, c'est ça que je ne comprend pas ? S'il faut passer par un ebergeur, c'est quoi un ebergeur, on va le chercher ça ou et comment on fait pour les mettre dedans et ensuite pour les glisser dans les discussions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 16:03


_________________
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 16:08

grospiedtordu a écrit:
Oui bon j'ai vu pour envoyer des photos. Pas simple tout ça. Sur les autres sites il suffi de cliquer sur une icone et ensuite une petite page s'ouvre dans laquelle tu as tout ton ord en menu déroulé; simple quoi. Very Happy  Je ne comprend pas pourquoi ici il faille passer par un herbergeur ? Pour celui qui n'a pas le temps ou qui ne connait que le minimum en informatique c'est plutot la galère study study , je laisse tomber tant pis. Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 3479017378
Parce que le forum n'est pas Facebook, tout simplement.

Un hébergeur est un site qui permet d'héberger des photos, tu y mets des photos, et tu mets dans ton message le lien qui pointe vers la photo sur le site de l'hébergeur. Tout fonctionne comme ça, même FB, mais ce dernier les héberge lui-même sur son serveur.

Le lien que je t'ai mis ci-dessus utilise l'hébergeur associé au forum, Servimg, et c'est très, très simple à utiliser! Very Happy

C'est aussi décrit ici, dans une procédure que j'ai faite pour un autre forum, mais accessible à tous:
https://accrosjardin.forumactif.com/p1016816-mettre-des-photos-sur-le-forum-avec-servimg

_________________
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 16:11

jeff72 a écrit:

une growlist c'est une liste de culture , c'est très important pour les echanges ( pour moi le moyen le plus adequat pour trouver des tresors )

tu devrais t'y mettre à l'anglais ,c'est une porte ouverte au monde et à d'autres forums donc d'autres possibilites d'echanger ou d'acheter
Je suis d'accord avec toi pour l'utilité de l'anglais, mais comme on parle français ici, liste de culture, liste de plantes, c'est aussi bien Wink Tsé, au Québec, on est bien à cheval sur l'utilisation des termes français, quand ils existent lol!

_________________
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 16:50

Oui bon c'est bien beau tout ça mais je ne faisais pas allusion à facebook que je ne veux pas connaitre. Je suis sur plusieurs forums, et des minereaux au materiel ferroviaire j'ai toujours procédé comme je decris sans hébergeur mais avec une icone qui donne directement acces à mon ordi.
EH OUI ! POURQUOI FAIRE COMPLIQUE QUAND ON PEUT FAIRE SIMPLE ??
Enfin tout ça me prend la tete et je n'ai helas pas le temps de m'y plonger. Je laisse tomber les photos désolé.
Merci à tous pour votre aide mais on fera sans ; dommage.

Alors qu'avez nous à me proposer comme plantes sympas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 16:57

Si tu essaies le premier lien que je t'ai donné, tu vas voir que tu vas avoir accès au contenu de ton ordi bien vite!

Tout le monde ici réussit sans problème!

Je le remets ici:
https://caudex-and-co.forumactif.org/t3-comment-inserer-des-images

_________________
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 18:13

Didon t'es un bavard Wink.
Ceraria pygmaea rare à voir chez les pros.
Ceraria namaquensis idem, Plantemania en avait à un moment.
Monilaria et Sarcocaulon pareil c'est pas commun et plutôt rare.

Je ne pense pas que tu trouveras ces plantes ici...

A voir par la suite... peut être un Bego (j'en ai promis un à quelqu'un) si tous reprennent vie, ça redémarre en ce moment. De semis taille une noisette.
Possible de me séparer d'un Brachychiton rupestris, semis perso de plus de 2 ans, pas encore taillé.
Crassula sarcocaulis que tu peux tailler en bonsai mais pas un caudex.

Dorstenia hildebrandtii, Talinum paniculatum et Oxalis carnosa je donne.

A voir au printemps de toute façon, je donne des trucs de temps en temps ou j'échange.
Ici tout le monde est réglo je tiens à le dire, ailleurs sans commentaires ce qui m'a amené à ne plus avoir envie de donner je dois dire...(à part une poignée de gens sympas  Very Happy).

(Sinon, je n'aime pas trop facebook et je ne mettais que du végétal...mais je suis depuis peu sur un groupe privé de plantes et c'est très sympa!)
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 18:58

Ca y est j'ai trouvé la manip et j'ai bien acces à tout mon ordi. Very Happy  Very Happy  Very Happy
Voici en entrée une petite plante dont je ne connais pas le nom.
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Dsc05110
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:03

Sedum multiceps il a son sujet sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:19

Je vais y voir de suite
En voici une autre pour le plaisir des yeux mais elle a claqué, heureusement j'avais fait des boutures.Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Dsc02511
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:34

Tu devrais ouvrir un sujet sur tes plantes dans Galerie photos Et Collection. Sinon il y a des rubriques par familles et plantes Wink.
Aeonium peut être le kiwi s'il est panaché de jaune.... Il a bronzé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 20:04

C'était juste pour vous montrer.
Je ferais deux trois photos dans la vérenda demain, comme ça vous verrez l'ensemble, ça represente une belle collection de succulentes qui sont suberbes en été, réparties devant la maison.
Je ne cherche pas spécialement à faire des sujets sur mes plantes car je les ai eu petit à petit sans chercher à connaitre à tout prix leurs noms, donc bien mal placé pour cela, mais le sujet m'interesse un peu quand meme et comme j'ai jardin et tout ce qu'il faut... voilà quoi. Smile

Maintenant je voudrai m'essayer aux caudex qui sont fascinants de part leurs formes qui résultent d'une évolution particulière en milieu aride qui force le respect. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'existe pas de documentaires à ce sujet (meme en anglais), ce serait prodigieux à voir dans leur milieu naturel.
Il n'existe d'ailleurs pas beaucoup de documentaires sur la botanique il me semble non ? Et là je ne pense pas que ce ne soit qu'un mal français mais bien universel.
Je me rappelle vers 82 quand j'étais jeune qu'il existait une mini serie de documentaires de 20 minutes qui s'appelait l'aventure des plantes (Générique animé sur une musique de Vengelis) mais depuis, plus rien.
La faune il y en a des milliers mais la flore (arbres plantes en général) sans aller dans la botanique pointue c'est plutot le grand désert non ? Eclairez moi peut etre est ce moi qui ne voit rien. Oh j'aimerai tellement me tromper !! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Cloo

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/11/2015

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 22:06

grospiedtordu a écrit:
Ca y est j'ai trouvé la manip et j'ai bien acces à tout mon ordi. Very Happy  Very Happy  Very Happy
Bon!!!! Bravo!!! cheers cheers cheers


_________________
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Cloo_c10
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Jeune pousse
Jeune pousse
jeff72

Messages : 443
Date d'inscription : 03/12/2017

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 11:32

CLOO
oui pour le français , mais malheureusement  en botanique il n'est plus trop utilise , je pense même au Quebec lors de parutions.
pour ma part j'utilise toujours growlist (plutot  que liste de culture), ce mot partout dans le monde parle .
GROSPIEDTORDU
si tu as des noms tu les tapes sur Google ou QWANT ou DUCKDUCKGO , tu as alors plein de choses interessantes ( image, parution, culture , etc , voire fournisseurs ) sur la plante que tu recherches.
par exemple pour ton sedum  voilà ce que cela donne avec QWANT:
https://www.qwant.com/?q=Sedum%20multiceps&t=web
pour les images
https://www.qwant.com/?q=Sedum%20multiceps&t=images

_________________
site web : http://fern72.free.fr

grow list : http://fern72.free.fr/growinglist/titre2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
grospiedtordu
Graine
Graine
grospiedtordu

Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 62

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 12:31

Pas mal ton jardin cloo, c'est bien de connaitre les plantes et savoir ce que l'on a.
Smile

Oui jeff72 je viens d'essayer ta métode, ça donne des résultats nettement plus interessent. Je vais piocher ça. Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 1066772843
Je viens de recevoir une mini Euphorbe que j'ai eu sur ebay le fais la photo tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Jeune pousse
Jeune pousse
jeff72

Messages : 443
Date d'inscription : 03/12/2017

Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 14:33

au fait j'utilise couramment QWANT car on n'est pas fliquer avec lui et en plus c'est un moteur de recherche européen, hébergé en France

_________________
site web : http://fern72.free.fr

grow list : http://fern72.free.fr/growinglist/titre2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Contenu sponsorisé




Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?   Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi si peu de plantes à caudex en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plantes myrmecophiles à caudex
» Les Caudex de Mémé
» nouveaux caudex
» mes 2 premier caudex
» Photos de mes caudex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: