|
Auteur | Message |
---|
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: pov bebe pachy Sam 17 Déc - 9:45 | |
| mon petit ambongense qui se portait tres bien et avait meme fait ses 1er "cheveux" s'est fait violemment attaque par...... kek choz puis je faire quoi que ce soit pour l'aider ou est il voue a une mort certaine attaque a plusieurs endroits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pov bebe pachy Sam 17 Déc - 10:27 | |
| Ça c'est attaque du soleil, ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pov bebe pachy Sam 17 Déc - 10:40 | |
| Aïe Aïe C'est tellement fragile quand c'est tout petit.... oui, le mettre à l'ombre et moins l'arroser pour le moment , je pense qu'il faudrait lui éviter tout excès.... Surtout pas d'eau sur ses blessures et croise les doigts, tant qu'il a des feuilles, c'est pas perdu, car la photosynthèse continue, en faisant court il continuera à s'alimenter et à se cicatriser .... Peu d'espoir tout de même, trop bébé |
|
| |
Mooo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: pov bebe pachy Sam 17 Déc - 12:19 | |
| La blessure au niveau du collet ( si ma vue ne me joue pas un tour ) n'autorise pas l'optimisme,si la bestiole à l'origine du méfait a 'fait le tour' la partie aérienne de ta plante n'est plus vascularisée. Seul espoir,qu'elle reparte du pied |
|
| |
| Sujet: Re: pov bebe pachy Sam 17 Déc - 13:38 | |
| merci pour vos conseils il n'a jamais ete au soleil (trop violent ici) juste beaucoup de lumiere il a ete bouffe une nuit il y a 3-4 jours et a ete serieusement secoue par de violents coups de vent, le matin il etait plie en 2 au niveau du probleme le plus pres de la tete comme il a l'air de vouloir s'accrocher et que les feuilles sont toujours vertes je vais garder un tout petit espoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pov bebe pachy Sam 17 Déc - 13:45 | |
| ah oui j'avais pas vu plus bas... |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: pov bebe pachy Sam 17 Déc - 17:28 | |
| Aie oui, une attaque au collet c'est le début de la fin. J'ai connu ça avec des bébés asclep, et généralement l'issue est funeste _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
WeeviL Adansonia respectable
| Sujet: Re: pov bebe pachy Mer 21 Déc - 7:57 | |
| on dirait qu'il a été mordu par kéquechose ! _________________ Docteur en succulentogie
|
|
| |
Sengi Graine
| Sujet: Re: pov bebe pachy Mer 4 Juil - 8:28 | |
| Je viens de finir de lire ce post (qui date, quand même) et je me permet d'émettre une hypothèse sur l'auteur du méfait... Ça ressemble fort, fort aux morsures infligées par un jeune caméléon assoiffé... J'imagine que le jeune plant n'a pas survécu...! |
|
| |
| Sujet: Re: pov bebe pachy Mer 4 Juil - 10:23 | |
| Non pas survecu Et j'ai eu la même chose sur d'autres semis il y a quelques semaines Coupables très probables =les margouillats |
|
| |
Sengi Graine
| Sujet: Re: pov bebe pachy Mer 4 Juil - 19:29 | |
| Hooo les fripouilles...! Ils se sont trouvés une résidence quatre étoiles... Peut être que tu pourrais te bricoler un genre de Cage grillagée pour protéger tes semis précieux... |
|
| |
| Sujet: Re: pov bebe pachy Mer 4 Juil - 20:48 | |
| |
|
| |
Isa59 Adansonia fleuri
| Sujet: Re: pov bebe pachy Ven 6 Juil - 20:44 | |
| Toujours triste de perdre une plante surtout quand on l’a semé _________________ https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
|
|
| |
Elpaso Germe
| Sujet: Re: pov bebe pachy Ven 13 Juil - 19:56 | |
| il en est où ton ambongense alors? _________________ PLANTEMANIA cultivateur de caudex depuis 1980 |
|
| |
| Sujet: Re: pov bebe pachy Ven 13 Juil - 21:20 | |
| |
|
| |
Elpaso Germe
| Sujet: Re: pov bebe pachy Sam 14 Juil - 0:33 | |
| ah zut _________________ PLANTEMANIA cultivateur de caudex depuis 1980 |
|
| |