Ju_Ji Graine
| Sujet: Mon Pachy et ses verrues Mar 13 Sep - 12:28 | |
| Salut les amis, J'ai récupéré chez un ami qui s'en séparait un petit pachypodium horombense (je crois) qui était très étiolé et plein de cochenilles, il commence à aller mieux mais j'aurai besoin de vos expertises. Sur le tronc il prend plein de petites "verrues", ça ressemble presque au développement de racines aériennes . Est ce que c'est une maladie ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Pachy et ses verrues Mar 13 Sep - 12:36 | |
| pour moi c'est des ramifications, tu va avoir des départ de branches il ressemble à un horombense mais je suis pas fiable...si oui l'an prochain il faudra lui donner plus à boire et fertiliser pour qu'il gonfle (l'arroser plus maintenant en fin de saison pourrait le tuer) |
|
Ju_Ji Graine
| Sujet: Re: Mon Pachy et ses verrues Mar 13 Sep - 12:52 | |
| Ok super merci, en fait la personne chez qui il était ne s’en occupait pas trop, et je l'ai récupéré il y a 1 mois, et il semble avoir apprécié le changement de traitement et les hautes températures, en faisant de nouvelles feuilles et ces petites "verrues" qui seraient donc potentiellement des départs de branches (en grande quantité). Bref il se développe très tard cet été, j'aurai peut être pas du le bichonner autant et attendre l'année prochaine... Du coup j'espère qu'il ne va pas mourir. Voici une photo de ses feuilles pour aider à son identification. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Pachy et ses verrues | |
| |
|