Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» petits arabicum
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Emptypar patricia83 Aujourd'hui à 11:39

» haworthia viscosa
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Emptypar patricia83 Aujourd'hui à 11:38

» DIOSCOREA elephantipes
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Emptypar patricia83 Dim 5 Mai - 9:26

» cephalopendantra ecirrhosa
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Emptypar FURAX LE BEAU Sam 4 Mai - 19:48

» crassula temple de boudha
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

» EUPHORBIA ROSSI
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 23:25

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 3559353410   trop beau      Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 2905202192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 23:37

Je le connais déjà celui là... mais toujours un plaisir de le revoir en bonne forme ; )
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

Messages : 1745
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyDim 22 Mai - 23:45

Oui il a pris ses feuilles Smile !
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 22:21

C'est beau ça, mon mien semble me faire un coup de calcaire cette année
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 11:37

Très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur
Modérateur
Bébert81

Messages : 1155
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 32

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 13:44

Lui aussi a eu le droit de sortir :
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 13492810

Par contre je ne sais pas si la couleur des feuilles est normale... J'imagine que oui car il m'en fait d'autres qui elles restent bien vertes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMer 22 Juin - 15:17

Sympa le pépère

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 9:51

Une petite évolution du petit il aura droit à un bon rempotage l'année prochaine.

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Dsc_0010


Revenir en haut Aller en bas
Kuma san
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Kuma san

Messages : 754
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 50

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 10:33

Perso, je le laisserais encore bien grossir dans ce pot. Je ne suis pas certain que les gigas poussent mieux en grand pot. Les miens sont dans des pots de 7cm depuis le début et ça ne les empêche pas de grandir chaque année. Il n'y a qu'à voir sur quoi ils poussent dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://philippelonguevillephoto.wordpress.com/
LVAT
Modérateur
Modérateur
LVAT

Messages : 1745
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 33

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 13:38

Même remarque. Dans un grand pot je trouve qu'ils ont du mal... Ils ont les racines fines et elles tiennent pas très bien la plante si le pot est grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 16:13

En fait le but du rempotage n'est pas de le mettre dans un pot plus grand mais juste de changer le substrat qui sera plus drainant, parce que je doit quand même l'arroser en hiver (comme le dernier) quand il ne veux pas dormir et je craint un peu vu que je ne le met pas sous lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 16:55

Ben, je dois être le seul débile du groupe alors..... lol!
Vous utilisez quoi comme substrat pour vos gigas ?

Mes gigas sont dans des pots plus grands et elles s'éclatent à merveille.
La plus grande à pris 15 cm en deux ans et 2 cm en diamètre.

Vous ne pourriez jamais leur fournir les mêmes conditions climatiques qu ' elles peuvent avoir dans leur habitat naturel, même si elles poussent entre les rochers, elles ont ce qu'il faut là bas.
..

En culture, dans un pauvre petit pot, en appartement ou en serre , vous devez leur donner de l' espace et de l'engrais pour les nourrir. C'est primordial.
Tous les minéraux ou autres nutriments se barrent par les trous du pot, arrosage après arrosage.

On n'est pas à Socotra ici, lol, alors nourrissez les....

Codex , n'exagère pas dans la dimension de ton pot, mais tu peux le mettre dans un pot un peu plus grand Smile







Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 17:23

Merci mon sone, je vais voir pour lui trouver un beau pot parce qu'il le mérite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 19:43

De rien mon Code ex,
après chacun a sa méthode de culture, tu as vu que les avis sont partagés .....
Ps : si ta plante crève, ça ne sera pas de ma faute hein? geek
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 19:56

Ha bin si faudra bien que ce soit la faute de quelqu'un et ce ne pourra évidemment pas être de la mienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyMer 27 Juil - 20:36

Puffff. ....
La mienne pousse comme une plante verte....elle mesure déjà 33 cm de hauteur ...
Dans deux ans, je vais devoir lui mettre un pot encore plus grand Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyJeu 28 Juil - 14:53

voici les fifilles de PLANTEMANIA....... qui dansent la java  chez moi depuis deux ans  Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 430275486



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 241637174


Dernière édition par sone le Ven 11 Aoû - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyJeu 28 Juil - 15:06

Eh bin ils sont bien beau mais je trouve que tu en as de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyJeu 28 Juil - 17:27

j'allais le dire...
avec quelques autres on pourrait jouer au bowling ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyJeu 28 Juil - 21:59

T' as des idées de torture en ce moment Pô. ....non non , on ne joue pas aux bowlings avec mes pots..... Suspect

Sinon,  je vais en prendre encore , 2 nouvelles gigas ..si si
Plus on me dis que j'en ai trop,  plus j' en prends.

Pourquoi s'en priver,  je ne vis qu'une fois....alors tant que je peux,  je cultive et ça me rend heureux .... Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 256680349
Revenir en haut Aller en bas
WeeviL
Adansonia respectable
Adansonia respectable
WeeviL

Messages : 2309
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 18

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 8:15

+1 sont bien belles Very Happy

_________________
Docteur en succulentogie
Revenir en haut Aller en bas
https://heartofpalm.wixsite.com/heart-of-palm
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyVen 29 Juil - 8:43

t'as raison mon sone, quand on aime on ne compte pas...allez zou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: un grand remerciement   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyDim 14 Aoû - 18:30

Aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'un charmant jeune homme nommé Sone à qui j'avais demandé de me rapporter des plantes de chez Alain, entre autres plantes un Dorstenia Gigas puisque le précédent a eu la racines mangées par les bestioles et une Euphorbia morati.

Sone m'a fait cadeau d'un de ses Dorstenia et j'en ai été profondément touchée. Encore merci Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 2424900233

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Sam_2111

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyDim 14 Aoû - 18:35

qu'il est gentil mon sone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 EmptyDim 14 Aoû - 18:47

mais Viviane.... Sone n'est donc pas une PRINCESS ??? Mais juste un simple charmant ""jeune homme"" (tu sais que les asiatiques font moins que leur âge donc, à mon avis, le jeune homme est un peu de trop lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» dorstenia gigas
» DORSTENIA gigas 'bullata'
» Dorstenia gigas bullata
» Dorstenia Gigas malade?
» Dorstenia gigas des infos sur le redémarrage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: