Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» kedrostis africana
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 Emptypar damien81 Aujourd'hui à 9:40

» Fockea edulis
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 Emptypar damien81 Aujourd'hui à 9:33

» Chez Cloo en 2020
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 Emptypar Digitaline Aujourd'hui à 0:21

» temps de chien
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 Emptypar gilles17 Hier à 20:37

» Floraisons 2020, c'est parti
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 Emptypar  Hier à 20:30

» Ô misère!
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 Emptypar Digitaline Hier à 0:18

» Le nouveau jardin de Digitaline
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 Emptypar patricia83 Dim 27 Sep - 20:25

» cyphostema juttae
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 Emptypar  Dim 27 Sep - 18:36

» Les cagettes de Castelnaudary
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 Emptypar PrimumPlantatum Dim 27 Sep - 18:35

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
La collection de Patricia
DIOSCOREA elephantipes
hypertufa (les pots d' pô)
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Jatropha podagrica
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
pô's family

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 10:47

L’année dernière j’ai eu un grosse galère avec pas mal de mes plantes. Un peu partout en France on a eu quelques jours de canicule, très violent à Lyon 44 degrés à l’ombre. Un jour jsuis rentré le soir et là la catastrophe pas mal de mes plantes on eu des brûlures tellement les pots on chauffés. Et bien sûr mon gigas n’a pas été épargné. J’ai tout fait pour sauver toit le monde.
Là je suis vraiment content parce qu’il est entrain d’enlever sa croûte, j’y croyais vraiment pas mais il a une capacité à se régénérer incroyable! J’ai bon espoir pour la suite.
Début de saison
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 13fe1a10

Aujourd’hui
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 70af3910
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 11:24

C'est très intéressant. Comment l'as tu sauvé celui là en particulier ? tu as cicatrisé ?
Gilles07
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 12:05

Bonjour à tous
Mes crottes de nez se sont réveillées !!!! OUF !!!!!
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 20200614
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 12:26

Une vraie nursery.. Bravo. Ils ont quel âge ces bébés ?
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 13:37

patricia83 a écrit:
C'est très intéressant. Comment l'as tu sauvé celui là en particulier ? tu as cicatrisé ?

Je l’ai tout de suite dépoté, enlevé la racine qui avait grillée et ramolli mis de la cannelle sur la plaie d’ailleurs on le vois encore sur la droite la partie plus foncé. La brûlure sur le caudex je n’ai rien fait il a formé une croûte les jour suivant.
Bravo gilles07 très belle réussite j’adore. Je n’arrive plus à trouver des graines de gigas. Est ce que tu en vends un ou deux Gilles?
Gilles07
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 13:57

Les bébés ont un an. Désolé Céddu69 vu la difficulté pour trouver des graines je garde tout. Si tu veux trouver des graines voici comme j'ai fait : je suis allé voir toutes les semaines sur le site du Jardin Naturel (Réunion) dès qu'il y en a eu j'ai commandé. Elles germent très bien après en semi c'est super soiffard (arrosage tous les deux jours tout l'été puis ralentissement à l'automne).
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 14:03

Ok Gilles merci pour ta réponse. Je regarderai souvent sur leurs site mais ça fait un bon moment que je n’en vois plus. Meme plus gros il aime boire!
Gilles07
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 15:53

Il me semble que j'ai fait la commande en février 2019.
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 17:01

Céddu69 a écrit:
L’année dernière j’ai eu un grosse galère avec pas mal de mes plantes. Un peu partout en France on a eu quelques jours de canicule, très violent à Lyon 44 degrés à l’ombre. Un jour jsuis rentré le soir et là la catastrophe pas mal de mes plantes on eu des brûlures tellement les pots on chauffés. Et bien sûr mon gigas n’a pas été épargné. J’ai tout fait pour sauver toit le monde.
Là je suis vraiment content parce qu’il est entrain d’enlever sa croûte, j’y croyais vraiment pas mais il a une capacité à se régénérer incroyable! J’ai bon espoir pour la suite.
Les gigas ont l'air beaucoup plus résistant que ce qu'ils ne peuvent laisser penser. Tant mieux. En plus, le tien a l'air d'avoir une belle taille, c'est cool qu'il ait
survécu cheers
Gilles07 a écrit:
Bonjour à tous
Et ben t'y vas pas avec le dos de la cuillère Shocked La taille du bac !! Bravo en tout cas, ils sont bien mignons Very Happy
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 17:05

@Ced c'est etrange cette histoire - ici cette temperature est assez courante et personne ne bronche, peut-etre qu'elles manquent d'entrainement lol!
Gilles07
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 17:22

Gilles07 a écrit:
Bonjour à tous
Et ben t'y vas pas avec le dos de la cuillère Shocked La taille du bac !! Bravo en tout cas, ils sont bien mignons Very Happy [/quote]

Ils sont en pleine terre et ça leur réussit bien.
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 19:15

Tikati a écrit:
@Ced c'est etrange cette histoire - ici cette temperature est assez courante et personne ne bronche, peut-etre qu'elles manquent d'entrainement lol!
Oui mais les pots chauffe énormément même mon ramena a pris une brûlure et lui il en gardera une grosse séquelle d’ailleurs je vais le mettre en photo.
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 19:57

pour chauffer ca chauffe effectivement enormement c'est pour ca que progressivement je mets tout le monde en pots blancs epais - plus chers a l'achat mais a la longue ca paye
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyLun 15 Juin - 21:31

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 3415634265 pour les semis !
jeff72
Jeune pousse
Jeune pousse
jeff72

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyMar 16 Juin - 14:20

a noter que la gigas est native de socotra une ile au large du yemen voir ici son climat et les temperatures tout au long de l'annee https://fr.wikipedia.org/wiki/Socotra ,elle vit dans des crevasses ou/et sur des falaises calcaires (parfois granitiques)

comme il est dit c'est un climat tropical desertique semi aride donc pas de repos dirons nous hivernal pour ces plantes.
je ne pense pas que le soleil les gene , arrosage regulier mes pas en exces .

la mienne est dehors en ce moment
http://fern72.free.fr
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyMer 17 Juin - 16:46

Oui jeff72 je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais le mien est dans un pot donc comme m’avait expliqué un membre du forum, c’est pas tant le soleil qui l’a cramé mais la température Trop élevé dans le pot ce qui étouffe les racines et tue la plante. Sur une falaise dans la roche ou en pleine terre elle n’ont pas ce problème.
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyMer 17 Juin - 18:12

Semi très réussi.
jeff72
Jeune pousse
Jeune pousse
jeff72

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyJeu 18 Juin - 8:36

boff , je ne suis pas sur que le pot y fasse quelque chose  mais bon

maintenant les pots en terre cuite assechent plus le substrat que ceux en plastique , là peut être  il y a des choses a faire de même que sur la nature du substrat Wink
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyJeu 18 Juin - 9:41

Tu me conseilles quoi jeff comme substrat? J’utilise de la terre floraison avec delà pumice et pouzzolane. Je fais mon mélange plus minéral avec 1/3 de terreau.
jeff72
Jeune pousse
Jeune pousse
jeff72

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyJeu 18 Juin - 10:33

sur les 2 premieres photos je ne vois pas beaucoup de terreau , mais peut être n'est ce qu'un surfacage ?

déjà je changerais de pot pour garder un peu d'humidite à mon substrat , après sur la nature du substrat tu peux mettre ce que tu veux mais surtout un lien entre tes gros elements ( pour moi pumice et pouzzolane jouent le même role ) pour la capillarite et la retention d'eau ,si le lien est du terreau ça marche .

pour ma part je n'utilise que du terreau et un pot plastique .
Céddu69
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Céddu69

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 EmptyJeu 18 Juin - 11:34

Oui c’est le surfaçage j’ai toujours peur de faire pourrir le caudex de mes plantes. Je préfère la pumice au pouzzolane mais la seule volumétrie que je trouve et très légère et a tendance a remonter en arrosant c’est pour ça que je rajoute de la pouzzo mais pas aussi grosse que tu vois sur la photo. Mais tu dois avoir raison je mettrai plus de terreaux la prochaine fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 18 Empty

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18