Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» haworthia viscosa
Phyllanthus mirabilis - Page 3 Emptypar patricia83 Lun 6 Mai - 9:16

» petits arabicum
Phyllanthus mirabilis - Page 3 Emptypar patricia83 Lun 6 Mai - 9:15

» DIOSCOREA elephantipes
Phyllanthus mirabilis - Page 3 Emptypar patricia83 Dim 5 Mai - 9:26

» cephalopendantra ecirrhosa
Phyllanthus mirabilis - Page 3 Emptypar FURAX LE BEAU Sam 4 Mai - 19:48

» crassula temple de boudha
Phyllanthus mirabilis - Page 3 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
Phyllanthus mirabilis - Page 3 Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
Phyllanthus mirabilis - Page 3 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
Phyllanthus mirabilis - Page 3 Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

» EUPHORBIA ROSSI
Phyllanthus mirabilis - Page 3 Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Phyllanthus mirabilis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 12:48

c'est effectivement une plante qu'on ne trouve pas facilement !
je sais que le dernier importateur qui en a eu ne le refera plus car il y a trop de pertes à l'arrivée
On peut encore en trouver, parfois, mais moi je n'aime QUE les sujets qui n'ont pas été taillés et là c'ets encore plus rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 15:05

code EX a écrit:
Une très belle plante sans aucun doute mais quand ça grandit ça prend beaucoup de place

de toutes façons les plantes ne grandissent pas beaucoup chez moi (je suis trop méchante avec elles Phyllanthus mirabilis - Page 3 Girl_devil... mon côté sorcière Phyllanthus mirabilis - Page 3 Wizard Phyllanthus mirabilis - Page 3 LaieA_005).
à part certaines... qui très très résistantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 7:40

alors il faut la donner à une personne que tu apprécies vraiment...
tu sais que je t'apprécie beaucoup au fait?... Very Happy
bref, longue vie à elle, dans la souffrance, la faim et la soif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 8:51

oui mais Karine sait que tu abandonnes tes enfants quand tu te lasses d'eux ! lol DOnc c'ets plutôt chez moi qu'il doit revenir na ! ça t'apprendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 8:56

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Agree je vous adore tous les deux, mais elle n'ira nulle part!

.... pour l'instant en tous cas Phyllanthus mirabilis - Page 3 Blum2
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Graine
Graine


Messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 75

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 10:36

karine a écrit:

de toutes façons les plantes ne grandissent pas beaucoup chez moi  

C'est parce qu'elles ont besoin de plus de chaleur, elles seront bien dans ma nurserie chouchoutées et aux petits soins, t'assure Phyllanthus mirabilis - Page 3 430275486  Phyllanthus mirabilis - Page 3 1066772843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 13:41

mon pauvre Alain...par voie de conséquence je ne peux plus rien t'acheter... Sad
moi qui aime un tant soit peu le changement
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 17:50

et non yaya, chez toi non plus elle n'ira pas (même si tu as un palace de rêve dans un coin de rêve où il fait beau et chaud!). on est déjà assez jaloux comme ça, tu vas pas en plus nous piquer nos plantes! Phyllanthus mirabilis - Page 3 NeaPhyllanthus mirabilis - Page 3 Girl_wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Graine
Graine


Messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 75

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 19:05

C'est pas pour tes plantes c'est juste pour te protéger Karine avec tous ces spoliateurs qui te tournent autour, y a vraiment danger Suspect Suspect Suspect

Moi, très gentil Phyllanthus mirabilis - Page 3 2424900233 Phyllanthus mirabilis - Page 3 971415761 Phyllanthus mirabilis - Page 3 971415761


Dernière édition par yaya le Ven 9 Juin - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 19:26

et puis c'est pas impossible a trouver non plus

donc on ne pique pas les plantes des copines et on ne mendie pas non plus  Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
AmbreG
Graine
Graine


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 29

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Phillanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 21:02

Bonsoir à tous Smile je suis nouvelle sur le forum ! J'ai acquis un phillanthus mirabilis il y a de 3 semaines environ. Au début feuilles rougeâtres, qui se tiennent bien, et se referment chaques jours. Maintenant et depuis plusieurs jours... elles ne se referment plus, et semblent "à plat" (Comme une plante verte qui manque d'eau) sur le bout des branches. Avez vous des conseils à me donner et une idée d'où cela peut venir ? Je découvre les plantes à codex et ne veux surtout pas que cette belle plante pour laquelle j'ai eu un coup de cœur ne meurt.. :/ merci d'avance à Tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 23:40

Tout d'abord, bienvenue AmbreG. Ta plante est récemment acquise, si je comprends bien. Il lui faut un petit temps d'adaptation à son nouvel environnement, je pense que le bout des branches a sécher simplement, c'est une partie sensible, pas d'inquiétude.
As-tu arrosé depuis sa réception, quel substrat lui a tu donné, elle a peut-être simplement soif? Elle a besoin de s'enraciner convenablement et en cette saison et particulièrement avec les grosses chaleurs que nous avons eu, c'est une plante gourmande en eau et nourriture.
Par exemple, j'ai arrosé deux fois par semaine et une fois sur deux avec un engrais dilué. L'hiver elle supporte un terreau sec mais jamais desséché, les racines et plus encore les jeunes racines sont fragiles, il faut éviter à ta plante de se fatiguer inutilement en l'obligeant à refaire de nouvelles racines années après années ce qui finirait par l'épuiser.
J'espère t'avoir un peu aidé, et au plaisir de voir des photos de ta collection, même si tu débutes, on est tous passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
AmbreG
Graine
Graine


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 29

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 8:37

Salut Weepunk, merci pour ta réponse Smile
Alors je l'ai arrosé mais pas beaucoup... j'ai un peu de mal avec les plantes "grasses"/cactus/codex que je "classe" un peu ensemble, donc j'ai l'impression qu'elles ont moins besoin d'eau que les plantes vertes "basiques", j'arrive moins à les "lire"
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 1:56

Quand tu arroses, surtout en été, tu inondes, pas d'hésitations,même une plante grasse, c'est une erreur du débutant ou une légende urbaine qu'elles ne boivent que très peu. Hors saison, tu diminues tes arrosages mais vaut mieux un bon arrosage que pleins de petits.
Et n'oublie pas un peu d'engrais, elles t'en remercieront.
Revenir en haut Aller en bas
AmbreG
Graine
Graine


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 29

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 9:34

Ah d'accord ! Donc j'arrose bien bien 2x/semaine environ pendant les grosses chaleurs et ensuite un peu moins mais toujours à la même fréquence ?
Et je suppose pareil pour le mini baobab?
Et niveau exposition, que me conseilles-tu ? Smile
Merci encore de prendre le temps de me répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 2:03

En été, si il fait chaud une à deux fois par semaine suivant les plantes, tes plantes auront du soleil mais pas toute la journée et surtout pas aux heures les plus chaudes, il te faut un substrat bien drainant.
Ensuite, je vais supposer qu'elles vont passer de l'automne au printemps derrière une fenêtre, de préférence vers sud ou ouest, là, si iles sont dans une pièce chauffée et bien lumineuse environ une fois par mois, si dans une pièce froide au sec total, voir une légère brumisation au pied par beau temps.
Mais, je ne connais pas ta position géographique, tu peux avoir à adapter.
Qu'est ce que tu appelles mini Baobab?
Si il s'agit d'un Adenium ou d'un Adansonia(le vrai baobab) en ce moment, j'arrose toutes les deux semaines, la chaleur n'étant pas là, mais si c'était le cas, le vrai baobab aurait un à deux arrosages par semaine, et l'Adenium une fois tous les dix à douze jours, toujours avec une dose d'engrais dilué.(perso, j'utilise de l'engrais à tomate, dilué à 25% de la dose recommandée et pour le vrai baobab j'utilise une fois sur quatre un engrais à plante verte, il en est très reconnaissant )
Envoie une photo, que je sache ce qu'est ton mini baobab et n'hésite pas à demander, c'est toujours un plaisir que de partager une passion.
Revenir en haut Aller en bas
AmbreG
Graine
Graine


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 29

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 18:48

Super merci !! Pour le moment je suis nord-est mais je vais sûrement changer d'appartement dans quelques mois.
J'ai Mieux arrosé mon phyllanthus il a l'air Mieux et je l'ai mis dehors, il se referme comme avant (bon depuis au moins 18h15 il est deja fermé m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
AmbreG
Graine
Graine


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 29

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 18:58

Voici des images :

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Img_6710
Phyllanthus mirabilis - Page 3 Img_6712
Phyllanthus mirabilis - Page 3 Img_6711
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 1:51

Il se referme souvent avant la nuit ou s'il a trop chaud, cela evite l'évaporation par les feuilles.il est joli.
Ton mini-baobab est un Adenium, il aime la chaleur, pas trop de soleil direct sinon l'écorce brulera et c'est une porte ouverte aux maladies voir pire, et au mieux une méchante tache sur ta plante, je vois d'où il vient. Essaie de lui donner un pot plus grand si tu veux le voir grandir, mais attention aux racines.
Si tu en blesse une, laisse sécher trois jours à l'air libre avant de rempoter dans un substrat bien drainant et attend une semaine avant d'arroser. Un engrais à tomate ou géranium l'aidera à fleurir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Isa59
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Isa59

Messages : 1670
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 57

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptySam 29 Juil - 23:04

Il a eu du mal à demarrer ( mi -juin) et le voici maintenantPhyllanthus mirabilis - Page 3 Img_3220

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Img_3221

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Img_3414

_________________
https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptySam 29 Juil - 23:09

Il est beau! j'aime beaucoup cette plante Phyllanthus mirabilis - Page 3 2905202192
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 22:20

Joli...
Revenir en haut Aller en bas
AmbreG
Graine
Graine


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 29

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptySam 9 Sep - 10:30

Re bonjour à tous et à toutes =)
Désolée pour mon temps de réponse..
Merci pour tous ces conseils, j'ai fait comme je pouvais cet été, ce qui m'inquiétais était surtout le fait qu'il ne se refermait pas.. Mais d'après ce que j'ai compris, cela est normal (selon la chaleur et l'humidité, c'est bien ca ?)
En tout cas, il m'a fait de nouvelles pousses, je suis heureuse !! Les feuilles ne se referment pas tout le temps, c'est un peu comme elles veulent ^^ m'enfin, s'il m'a refait des pousses...
Est ce que les vôtres ont les feuilles qui se "tortillent" ?
Je vais vous envoyer une photo =)
Bon weekend les amis des plantes !!
Revenir en haut Aller en bas
AmbreG
Graine
Graine


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 29

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptySam 9 Sep - 11:19

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Image211

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Image114

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Image115
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 1:26

Ce n'est rien, ta plante est saine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Phyllanthus mirabilis   Phyllanthus mirabilis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phyllanthus mirabilis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phyllanthus mirabilis
» Phyllanthus mirabilis
» Phyllanthus mirabilis sans racines.. :'(
» Mon Welwitschias mirabilis
» Setiechinopsis mirabilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: