Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» haworthia viscosa
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Emptypar patricia83 Hier à 9:16

» petits arabicum
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Emptypar patricia83 Hier à 9:15

» DIOSCOREA elephantipes
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Emptypar patricia83 Dim 5 Mai - 9:26

» cephalopendantra ecirrhosa
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Emptypar FURAX LE BEAU Sam 4 Mai - 19:48

» crassula temple de boudha
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Emptypar laurent53 Mer 1 Mai - 17:33

» mormordica rostrata
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Emptypar FURAX LE BEAU Mer 1 Mai - 17:16

» Pachypodium rosulatum
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

» EUPHORBIA ROSSI
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 11:44

Mes conditions les mêmes depuis qu'il a germé ou presque là il est à l'intérieur Sud Est beaucoup de lumière beaucoup de chaleur au dessus de 25°

Je l'ai déjà rempoté en début de saison.

Il devrait avoir un cul bien plus large et là le voici je précise aucune pourriture ni même des racines.

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Gigas_12
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Gigas_11
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Gigas_10
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 14:43

il est peut etre juste un peu lent par rapport aux autres....
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 14:47

Il est pas un peu assoiffé ?
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 18:39

Tikati a écrit:
il est peut etre juste un peu lent par rapport aux autres....

C'est aussi ce que je me dit mais c'est la première fois qu'il me fait ça

viviane a écrit:
Il est pas un peu assoiffé ?

Non j'arrose enfin avec parcimonie et quand j'ai regardé les racines c'était humide donc j'ai l'impression qu'il a du mal ou très lent à ce raciner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 18:51

C'est évident. ....enfin pardon, y a pas d'évidence. ..
mais venant de ma bouche ça va te faire réfléchir mon chou.

Premièrement c'est pas assez précis pour moi quand tu dis beaucoup de lumière ( grande luminosité ? ou rayon du soleil direct ?
Parce que en plus de diagnostiquer ta plante,  je dois aussi diagnostiquer tes écrits. ...ça te fera 100 euros  lol!

Alors si j'ai pigé
1/  la température monte au dessus de 25 degré donc 26 degré à. .....donc très très chaud
2/ derrière la fenêtre. ..combien de temps ? du matin au soir ?
....donc très très chaud
3/ fenêtre ouverte ou pas pour ventiler ?
....sinon donc très très chaud
4/ ta plante est récemment remporté ?
Elle n'est pas encore bien installé et sûrement pas encore de "nouvelles racines puissantes" dans son nouveau substrat
....donc fragile et stressé.

Alors Fabrication de racines +feuilles en même temps ouff quoi choisir ? Donc.... elle puise dans ses réserves.
5/ C'est un semis ?
Donc bébé. ....tu mets tes bébés fragiles dans les meme condition comme les grandes bien acclimatée toi ?

Ça fait beaucoup de donc....

Donc en finale,  semi fragile, stressé par le rempotage et pas encore bien installé,  vient de sortir de l'hivernage. .....plus de force pour supporter ces stress et cette big chaleur.

Je te propose de la protéger toute suite hors chaleur,  hors luminosité forte car ça chauffe aussi derrière la fenetre expo Est même sans rayon direct (rayons infra rouges), ne pas insister sur l'arrosage,   juste un peu d'eau par le fond du pot dans une soupe. Et la laisser reprendre....

Ton jeune gigas a souffert de la chaleur et peut être du soleil, elle est en train de griller,  ses feuilles bien compact, courtes et très foncés montrent un excès de lumière.

Ceci n'est pas une science exacte, je peux me tromper ... plutôt 120 euros,  j'ai trop dis  lol!
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 19:52

sone a écrit:
C'est évident. ....enfin pardon, y a pas d'évidence. ..
mais venant de ma bouche ça va te faire réfléchir mon chou.

Premièrement c'est pas assez précis pour moi quand tu dis beaucoup de lumière ( grande luminosité ? ou rayon du soleil direct ?
Parce que en plus de diagnostiquer ta plante,  je dois aussi diagnostiquer tes écrits. ...ça te fera 0 euros lol! tu le fait pour l'amour des plantes et aussi un peu pour moi

Alors si j'ai pigé
1/  la température monte au dessus de 25 degré donc 26 degré à. ..30 ...donc très très chaud
2/ derrière la fenêtre. ..combien de temps ? du matin au soir ? Beaucoup de lumière à partir du début d'aprem vers 16H soleil direct à environ 1m de la fenêtre
....donc très très chaud
3/ fenêtre ouverte ou pas pour ventiler ? Oui ouverte
....sinon donc très très chaud
4/ ta plante est récemment remporté ? Rempotage Mi-Mars donc pas encore de grosse chaleur
Elle n'est pas encore bien installé et sûrement pas encore de "nouvelles racines puissantes" dans son nouveau substrat
....donc fragile et stressé. Oui assez d'accord

Alors Fabrication de racines +feuilles en même temps ouff quoi choisir ? Donc.... elle puise dans ses réserves.
5/ C'est un semis ? C'est un semis de 5 ans donc plus un petit semis
Donc bébé. ....tu mets tes bébés fragiles dans les meme condition comme les grandes bien acclimatée toi ?

Ça fait beaucoup de donc....

Donc en finale,  semi fragile, stressé par le rempotage et pas encore bien installé,  vient de sortir de l'hivernage. .....plus de force pour supporter ces stress et cette big chaleur.

Je te propose de la protéger toute suite hors chaleur,  hors luminosité forte car ça chauffe aussi derrière la fenetre expo Est même sans rayon direct (rayons infra rouges),  ne pas insister sur l'arrosage,   juste un peu d'eau par le fond du pot dans une soupe. Et la laisser reprendre.... Bon conseils je vais tester ça

Ton jeune gigas a souffert de la chaleur et peut être du soleil, elle est en train de griller,  ses feuilles bien compact, courtes et très foncés montrent un excès de lumière. ou peut être petites feuilles parce qu'elle n'a pas encore racinée et n'a plus d'énergie pour en refaire de belles sachant qu'il n'est jamais entré en dormance

Ceci n'est pas une science exacte, je peux me tromper ... plutôt 0 euros,  j'ai trop dis  lol!
tu le fait pour l'amour des plantes et aussi un peu pour moi

Merci de m'avoir fait un diagnostique t'es un gentil y parait  Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 971415761  Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 2424900233  et bientôt il sera comme ça  Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 2606921306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 20:28

affraid Non mais j'hallucine là !!!
Nan suis pas gentil et j 'veux pas être gentil Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 2825821511
C'est fini de vivre dans le luxe toi ... je facture maintenant ...Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 1099085241
P'tit Voyou Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 2424900233
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 20:34

ici ils semblent contents : plein cagnard jusque midi
ils me font plein de petites pousses nouvelles et les fleurs de foetida sont de plus en plus grandes, j'en suis toute emue Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 342613854

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 2hkiGQO

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 0CzRnRA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 21:00

Super Tikati
Et la couleur blanche de l'écorce Miss foetida est jolie comme tout Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 342613854
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 21:10

Trop beau en plus pleins de petits dans le pot du foetida
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 21:10

sone a écrit:
affraid  Non mais j'hallucine là !!!
Nan suis pas gentil et j 'veux pas être gentil  Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 2825821511
C'est fini de vivre dans le luxe toi ... je facture maintenant ...Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 1099085241
P'tit Voyou   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 2424900233

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 2424900233 Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 2424900233 Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 2424900233
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 22:12

Bravo Tikati mais pourquoi l'écorce de la foetida est blanche ? c'est le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 22:18

et ta ponce est grosse partout dans le pot ou c'ets juste en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Messages : 2174
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 22:26

J'ai fait mélange ponce terreau au niveau des racines le mélange est plus fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 23:10

en tous les cas à la base on voit que c'ets fripé donc ça doit chauffer au niveau du collet
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Graine
Graine


Messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 75

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 23:18

Joli fil, je m'abonne Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 1942915695 Smile
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Graine
Graine


Messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 75

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyMer 31 Mai - 23:19

Joli fil, je m'abonne Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 1942915695 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 0:08

Enfin celle de Bébert démarre. D'ici à ce que j'ai un nouveau pc pour vous mettre la photo, elle sera toute belle avec plein de feuilles.

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 2:52

Code Ex je pense que tu as le même problème que moi avec cette plante, elle est issue d'une bouture, et si tu veux développer un caudex il lui faut de la chaleur. J'ai fait une croix sur le mien, même si ce matin je lui ai donner sa dernière chance en le mettant dans de la pumice pure, mais vu les teintes qu'il prend, j'ai du mal à y croire.
Le tien au moins à des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 8:02

non il a dit que c'était un semis Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 8:10

ils sont super les tiens Tikati!! Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 1942915695
mais tu triches avec ton climat Wink

@Alain : quand ça chauffe au collet, c'est quoi le problème et la solution?
parce que j'ai retrouvé mon Adénium soco miniature (un semis de chez toi, 3 cm de haut) tout frippé au collet, côté soleil : il était en première ligne sur le rebord de fenêtre, j'ai peut-être été un peu trop optimiste sur sa capacité à résister au plein cagnard vu sa taille... Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 4294104155
de l'autre côté, il est beau (enfin, il a une couleur et une allure normale). je l'ai mis un peu à l'ombre des autres plantes du bac, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 8:44

Je pense que vu la taille, vaut mieux pas encore l'exposer au plein cagnard comme ça. C'est fragile les tous petits.

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 10:07

@


Dernière édition par Tikati le Jeu 1 Juin - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 10:10

viviane a écrit:
Bravo Tikati mais pourquoi l'écorce de la foetida est blanche ? c'est le soleil ?

je ne suis pas sure mais je dira que oui, elle etait moins blanche quand elle est arrivee il y a un an et au fil du temps... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 10:36

ce n'ets pas la première fois que j'entends dire que le soleil chauffe plus blanc qu'avant, il y a peu de temps, sur une expo, un mec qui semblait s'y connaitre m'a dit que c'était tellement vrai que ceux qui utilisent encore l'argentique en photos, sont obligés de corriger certaines données. de mon côté, lors d'une journée d'absence avec un maximum de 23 °c en extérieur (soit donc pas excessif) à mon retour, alors que la serre n'était ni moins ventilée, ni moins ouverte qu'avant, j'ai constaté des brûlures sur certaines plantes alors que cela arrive seulement en plein été lors de t° quasi caniculaires !
QUand une plante brûle au pied, elle peut repartir (je l'ai même constaté sur un gigas) mais il faut plusieurs années avant que les méfaits disparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)   Les Gigas en Folie !! (Dorstenia) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» dorstenia gigas
» DORSTENIA gigas 'bullata'
» Dorstenia gigas bullata
» Dorstenia Gigas malade?
» Dorstenia gigas des infos sur le redémarrage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: