Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Othonna hallii
kedrostis africana - Page 11 Emptypar patricia83 Lun 17 Jan - 20:07

» Kalanchoe à identifier ?
kedrostis africana - Page 11 Emptypar Vanessa11 Lun 17 Jan - 7:53

» Tylecodon hirtifolium
kedrostis africana - Page 11 Emptypar truoay Sam 15 Jan - 17:51

» Othonna triplinervia
kedrostis africana - Page 11 Emptypar truoay Ven 14 Jan - 21:49

» Euphorbia multifolia.
kedrostis africana - Page 11 Emptypar viviane Ven 14 Jan - 9:56

» DIOSCOREA elephantipes
kedrostis africana - Page 11 Emptypar gilles17 Jeu 13 Jan - 19:27

» Lithops optica 'Rubra'
kedrostis africana - Page 11 Emptypar truoay Jeu 13 Jan - 9:52

» 2022, l'année du Peperomia
kedrostis africana - Page 11 Emptypar Cloo Jeu 13 Jan - 0:31

» Tylecodon petrophilus
kedrostis africana - Page 11 Emptypar truoay Mar 11 Jan - 17:58

Sujets les plus actifs
Adenium obesum
DIOSCOREA elephantipes
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
Les Crassulacées de Digitaline
Fockea edulis
Jatropha podagrica
Euphorbia francoisii
Floraisons 2021, c'est parti
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Cyphostemma juttae
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -30€ dès ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

kedrostis africana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

kedrostis africana - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 9:17

Tu as fait cette manipulation pour le protéger cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 9:36

krystof83 a écrit:
Cette automne j'ai sorti un Kedostris hors de terre il n’a pas arrêté de pousser !
je viens de le remettre en terre .

J'attends encore un peu, la terre est encore trempée.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 9:48

Valis a écrit:
krystof83 a écrit:
Cette automne j'ai sorti un Kedostris hors de terre il n’a pas arrêté de pousser !

et mes 3 bébés je peux les rempoter maintenant ou j'attends encore un peu ?
keepcool65
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 9:58

La lumière commence à venir ... j'ai remporté les miens 😉
kedrostis africana - Page 11 20210231
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 10:00

Donc je m'y mets.....il leur faut quelle température après des mois dedans au chaud ? pas les sortir de suite ?
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 11:19

J'ai laissé le mien dehors en pleine terre. Advienne que pourra. Il m'a gonflé celui-là. Il a choppé des Aleurodes, le seul de toutes mes plantes. Non mais ! Des Aleurodes ! Quand c'est pas Thrips ou les cochenilles maintenant c'est les Aleurodes. Je t'en foutrais moi ! Evil or Very Mad

Petit Adansonia
Petit Adansonia
damien81

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 11:52

Digitaline, j'ai l'impression que tu as beaucoup de parasites, est ce que tu mets tes nouvelles plantes en quarantaine avant de les mettre avec les tiennes ?
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 12:03

patricia83 a écrit:
Valis a écrit:
krystof83 a écrit:

et mes 3 bébés je peux les rempoter maintenant ou j'attends encore un peu ?

S'ils sont déjà dans des pots de 6cm, pas besoin de les rempoter pour l'instant. Pour ce qui est de les remettre en terre ou de sortir ceux semés cet automne j'attendrai que le mois de février soit passé. Le 26/02/18 on avait eu de la neige. À l'époque, j'avais notamment un Kedrostis et un Gerrardanthus sous terre, en dormance, et donc relativement protégés. Ils avaient survécu mais j'avais un peu flippé. Sur des plantes en végétation, tout juste sorties de conditions douillettes, le risque me paraît important en cas de coup de froid tardif.

kedrostis africana - Page 11 Hyeres10

Dernière édition par Valis le Sam 6 Fév - 12:57, édité 1 fois
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 12:06

Alors ça n'a pas dû t'aider dans ton flip compréhensible et je n'apporte rien à l'échange mais l'effet est super joli, comme ça, sous la neige !
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 12:36

Voilà c'est fait, les pots étaient minuscules. Par contre les racines ne sont pas très grosses, c'est normal je pense.....OK pour dodo dedans encore.
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 12:48

damien81 a écrit:
Digitaline, j'ai l'impression que tu as beaucoup de parasites, est ce que tu mets tes nouvelles plantes en quarantaine avant de les mettre avec les tiennes ?

Je les mets toutes strictement en quarentaine depuis le cataclysme des Asclep. Je n'ai d'ailleurs plus de cochenilles depuis que j'ai arrêté cette famille. Mais j'en parle toujours car le trauma est encore bien présent. Sad

Les Thrips j'exagère j'en ai eu que sur une plante qui était pas bien, et c'est ce qu'on dit sur eux d'ailleurs, ils viennent sur les plantes en souffrance ou les plantes qu'on ne nettoie pas régulièrement.

Mais les Aleurodes, j'ai pas compris. Je n'en avait jamais eu, et cet été il ont débarqué uniquement sur le Kedrostis Africana. Alors que j'avais plein d'autres plantes autour. Toutes étaient bien saines. Je les avait nettoyé et mis dans un substrat tout neuf. Mais je pense avoir mon idée. J'ai littéralement passé l'été les fenêtres ouvertes, et je sais qu'il y avait des Aleurodes sur des plantes de l'extérieur qui venaient de mon ancien lycée horticole, qui eux ont un problème avéré avec tout un tas de parasites.
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 12:50

Pour les cochenilles : sauf le Fockea edulis et un petit Adenium que j'ai voulu sauver de chez Botanic. Les deux ne sont plus de toute façon. Et bizarrement elles font partie de la même que les Asclep. Ce qui me fait dire que les Apocynacées sont vraiment des nids à merde.

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 13:13

Vanessa11 a écrit:
Alors ça n'a pas dû t'aider dans ton flip compréhensible et je n'apporte rien à l'échange mais l'effet est super joli, comme ça, sous la neige !

Seuls les ricins et les capucines avaient fini bouillis. Gerrardanthus & Kedrostis avaient survécu. Ainsi que mes petits sujets d'Agave stricta, striata, filifera et attenuata. Cette année, le petit coup de gel de janvier (-2° le premier jour, -0,5° le lendemain) m'a tué un pachypodium saundersii, une agave bracteosa, une agave titanota qui avait bien poussé durant l'été et bien cramé les feuilles d'un Fockea edulis et d'un aeonium à feuilles noires. J'attends la reprise pour savoir si un petit pachypodium bispinosum et son copain le lamerei, ainsi que les caudex souterrains (Coccinea, Kedrostis et Ipomoea) ont tenu le choc. Beaucoup de plantes étaient censées tenir à des températures plus basses mais la terre était trempée, ce qui a - je pense - fragilisé les plantes.
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 13:15

Digitaline a écrit:
damien81 a écrit:

Je les mets toutes strictement en quarentaine depuis le cataclysme des Asclep. Je n'ai d'ailleurs plus de cochenilles depuis que j'ai arrêté cette famille. Mais j'en parle toujours car le trauma est encore bien présent. Sad

Les Thrips j'exagère j'en ai eu que sur une plante qui était pas bien, et c'est ce qu'on dit sur eux d'ailleurs, ils viennent sur les plantes en souffrance ou les plantes qu'on ne nettoie pas régulièrement.

Mais les Aleurodes, j'ai pas compris. Je n'en avait jamais eu, et cet été il ont débarqué uniquement sur le Kedrostis Africana. Alors que j'avais plein d'autres plantes autour. Toutes étaient bien saines. Je les avait nettoyé et mis dans un substrat tout neuf. Mais je pense avoir mon idée. J'ai littéralement passé l'été les fenêtres ouvertes, et je sais qu'il y avait des Aleurodes sur des plantes de l'extérieur qui venaient de mon ancien lycée horticole, qui eux ont un problème avéré avec tout un tas de parasites.

Tu gardes tes caudex en intérieur même l'été ?
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 13:27

Les coucourdes oui, j'ai essayé le rebord de fenêtre avec le soleil qu'après 4h, le feuillage grillait. Puis comme c'était le premier été dans cette maison, j'y suis allée prudemment pour comprendre la course du soleil.
Sinon, oui, j'aimerais bien les mettre dehors, c'est sûr.
Je vais les sortir plus tôt cette année, en les rentrant la nuit s'il le faut.

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 13:28

le voile d'hivernage ne suffit pas la nuit ?
Valis
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri
Valis

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 13:46

Digitaline a écrit:
Les coucourdes oui, j'ai essayé le rebord de fenêtre avec le soleil qu'après 4h, le feuillage grillait. Puis comme c'était le premier été dans cette maison, j'y suis allée prudemment pour comprendre la course du soleil.
Sinon, oui, j'aimerais bien les mettre dehors, c'est sûr.
Je vais les sortir plus tôt cette année, en les rentrant la nuit s'il le faut.

J'avais oublié que c'était ta première année dans cette maison. C'est clair qu'il est indispensable de savoir "lire" la course du soleil par rapport à l'environnement des plantes. Les sortir la journée et les rentrer le soir peut être une bonne idée pour les endurcir avant les beaux jours. bounce

@ Patricia : je n'ai jamais utilisé de voile d'hivernage, mais j'imagine que ce doit être Ok.

keepcool65
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 18:09

patricia83 a écrit:
le voile d'hivernage ne suffit pas la nuit ?

Tout dépend de la température extérieure ... tu gagnes 1 voir 2° au maximum ... cela évite la chute et donc le refroidissement rapide mais ne protège aucunement du gel qui provoque l'éclatement des cellules et entraîne le pourrissement de la plante.
C'est pour cela qu'une plante un peu assoiffée avec un substrat sec supporte mieux le froid. Les cellules légèrement "frippées" encaissent mieux le gonflement généré par le gel ... ceci explique cela. 😉
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 18:16

OK. pour le moment on n'a pas eu de températures très très froides...Donc pas de souci.
keepcool65
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptySam 6 Fév - 18:27

Comme ici depuis quelques jours cela doit redescendre en cours de semaine prochaine

Les températures à l'instant ... 13,5 c'est dehors
kedrostis africana - Page 11 Screen11
damien81
Petit Adansonia
Petit Adansonia
damien81

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 18:40

Hello ta tou-t-e-s.
Mon Kedro' ayant vraiment l'air de partir plein pot, je lui ai fait une petite structure pour voir comment il s'y adaptera.
kedrostis africana - Page 11 Kif1

kedrostis africana - Page 11 M5zh

kedrostis africana - Page 11 4rz9
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 20:05

et bien il est en avance ou tout au moins pas en retard !!! superbe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 20:14

ah c'est bien pensé! kedrostis africana - Page 11 1942915695
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 20:29

Je pense qu'il s'en accommodera très bien, tu l'as gâté Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 20:59

d'une manière générale, mes coucourdes ne s'accrochent pas Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kedrostis africana   kedrostis africana - Page 11 Empty

kedrostis africana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant