|
Auteur | Message |
---|
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Bonjour à tous Mer 23 Mar - 20:59 | |
| Bonjour, je suis Digitaline, j'ai 22 ans, je vis dans le Sud du Tarn. Passionnée de plantes, je cultive les succulentes depuis bientôt 5 ans Ma spécialité sont les Lithops, les asclep et évidemment les Caudex Je vous ferais bientôt des photos de mes pensionnaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Mar - 21:01 | |
| |
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Mar - 21:37 | |
| Bonjour et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Mar - 21:46 | |
| Bienvenue chez toi |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Mar - 22:14 | |
| |
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 23 Mar - 23:25 | |
| Content de te retrouver ici ! |
|
| |
mariedo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Mar - 0:29 | |
| Bienvenue |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Mar - 7:46 | |
| Bienvenue ! _________________ Daniel72
|
|
| |
WeeviL Adansonia respectable
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Mar - 8:25 | |
| +1 bienvenue |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Mar - 17:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 25 Mar - 8:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Juin - 22:01 | |
| Après les runes de Pô, je ne savais pas trop où parler de mythologie nordique alors je le fais là. Vous savez sans doute tous que derrière mon pseudo de plante vénéneuse et de psychopathe écorcheuse, il y a une viking des temps modernes et fervente zélote du dieu Loki. C'est donc tout naturellement que je voulais absolument vous présenter cette magnifique petite créature : Ouroborus cataphractus, un petit lézard sud africain aux airs de dragon et qui vraisemblablement aime bien se mordre la queue, ce qui lui a valu son nom. Son allure rappelle étonnement celle de Jormungandr, enfant de Loki et de la géante Angrboda. Jormungandr était un serpent de mer monstrueux. Odin l'avait jeté au fond de la mer de Midgard car une prophétie avait annoncé que les enfants de Loki décimeraient les Ases. Depuis, il avait grandit et il se mordait la queue. Il enserrait la Terre entre ses puissants anneaux et quand il bougeait, il provoquait des raz de marrée. En fait, il participait à la cohésion de la Terre. Acteur majeur du Ragnarok, il sera tué par Thor mais ce dernier succombera à son venin. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Juin - 23:44 | |
| ah tien , je ne savais pas que tu était branchée histoire nordique à ce point, j'espère ne pas t'avoir offensée avec ma déco, je cherchais juste un truc original c'est pas courant de trouver qqun qui s'intéresse à cette civilisation tu as une raison précise? une attirance particulière, un ressenti on va dire... énergétique? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 4 Juin - 1:06 | |
| Tkt, tu ne m'a pas offensée. Je me considère plus comme néo viking dans le sens où je respecte profondément cette culture et crois en leurs divinités, et essaye de m'en rapprocher. Mais" néo "dans le sens où, pour des raisons de bonne morale civique, je ne peux pas suivre tout ce qu'ils faisaient. Bien que franchement, certaines personnes que j'ai connues mériteraient bien un petit aigle de sang. Il y a plusieurs années de cela, j'ai commencé ma conversion avec la quête spirituelle intérieure, et les questions qu'on se pose tout un jour. Baptisée de force quand j'étais gosse pour faire plaisir aux vieux croûtons de ma famille avant qu'ils clament, je n'ai jamais cru en cette religion qui t'enseigne de toujours tout pardonner à ton prochain, ne serais ce que parce que j'ai connu le harcèlement au collège, et si j'avais fais comme Jesus, pardonné et tendu l'autre joue à celui qui me frappe, j'aurais forcément fini pendu au bout d'une corde. J' ai abhorré cette religion et me suis longuement revendiquée scientifique et cartésienne. Mais en refusant d'admettre la part de surnaturel, non expliquable et métaphysique de ce monde, on bloque une grande partie de notre spiritualité. Alors je me suis intéressée à plusieurs mythologies et c'est dans la mythologie nordique que j'ai trouvé mes réponses et reçus des signes trop évidents pour des coïncidences en priant particulièrement Loki. La raison étant sans doute, que de nos jours, pour survivre et ne pas se faire bouffer par les autres, il faut avoir une part de sa personnalité rusée et fourbe. Jusque là, quand je priais diverses entité je n'avais aucune réponse. Et quand j'ai prié Loki, j'ai commencé à avoir des signes, des coups de chances comme je n'en n'avais jamais eu auparavant. Alors lui suis devenue fidèle, croyant en ce qu'il incarne, ainsi que ses enfants. Certains terre à terre me disent que je délire, que c'est indigne d'une scientifique, n'empêche que je suis beaucoup plus sûre de moi, et épanouie spirituellement, tout en continuant bien sûr de croire en la science et ses découvertes. Disons que j'arrive à faire la part des choses entre l'un et l'autre. Et c'est le plus important, chacun est libre de croire en son divin du moment qu'il y trouve sa quintessence spirituelle. Il n'y a pas de c'est telle ou telle religion qui a raison. La part de spiritualité en nous est propre à chacun. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 4 Juin - 9:35 | |
| Tout à fait _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 4 Juin - 16:29 | |
| impressionnant, moi qui ne crois pas à grand chose... pour moi ça tient mieux la route le fait qu'un "dieu" soit à la fois bon et mauvais qu'il puisse exhausser avec une contre partie et c'est au type de choisir si il accepte ou pas il faut pas perdre de vue que dans les pays nordiques, il fallait s'expliquer les phénomènes géologiques c'est pourquoi leurs croyances sont beaucoup plus "dures" que la croyance chrétienne où dieu est bon et les hommes mauvais du moins jusque la crucifixion, le passage de l'exode est pas mal dans le sens purification de l'homme par la souffrance, et après c'est devenu très édulcoré...pour ratisser large et faire un max d'adeptes, il y a eu l'an mille et l'inquisition mais c'était la soumission de l'homme par l'homme, la religion n'avait pas grand chose à voire dans le truc le polythéisme nordique, le druidisme, le celtisme, auraient plus mes faveurs si je me mettais à chercher une orientation on va dire spirituelle mais bon à 50 piges je n'arrive pas encore à me dire mes agissements sont l'effet de divinités ou que j'agirais mieux si... |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 5 Juin - 13:05 | |
| Perso, j'envie ceux qui croit en l'existence d'une puissance divine, ou plusieurs d'ailleurs. J'aurais bien aimé en être mais, malheureusement, j'ai jamais réussi. J'ai essayé pourtant, me suis renseigné, intéressé un peu à toutes les religions mais la révélation n'est jamais venue. Qui sait, peut être un jour.
En tout cas, la bêbête en photo a l'air fascinante et c'est clair qu'on dirait un dragon, je ne connaissais pas son existence. Je vais aller à la pêche aux infos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 10 Juin - 9:23 | |
| me voilà dans de grandes réflexions je m'aperçois que je ressens les grandes fêtes religieuses du calendrier comme des jours de rassemblements familiaux et bien que je sache pourquoi ces jours sont fêtés, la valeur profonde du moment m'échappe complètement même le dimanche qui est un jour de repos, pas forcément complet puisque j'ai toujours un truc à faire, mais le dimanche, je n'aurai pas l'idée d'aller bosser, d'aller faire les magasins, mais c'est par principe ...pas cohérent comme façon de vivre, comme tu le disais plus haut (digitaline), on ne peut pas vivre en ermite si on ne veut pas trop attirer les soupçons et...tu fais quoi du coup pour le solstice d'été? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 10 Juin - 17:57 | |
| Pas de sacrifice tu t'en doutes. C'est devenu quelque peu immoral. Un petit rituel tranquille dans le jardin avec des runes, de l'encens et des bougies. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 10 Juin - 18:28 | |
| Je pose une question indiscrète : tu fais ce rituel seule, avec tes chats ? c'est très bien. Lors d'un drame familial, qu'est ce que j'ai brulé comme bougies dans les églises........Après chacun fait comme il peut ou comme il sent..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 10 Juin - 20:10 | |
| faut que je m'y intéresse, faire un peu plus que survoler, voir si j'accroche ou pas rien que les solstices, tout le monde sais que c'est des fêtes païennes mais sans plus si c'est antérieur au christianisme, il y a peut être des choses à savoir qui expliqueront autre chose... le cahot originel tout ça, le peu que j'en sais, me fait penser au commencement du monde contrairement au paradis terrestre, la génèse... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 10 Juin - 20:40 | |
| Non, mes chats restent tranquille à la maison. Même si je prie essentiellement pour la protection de mon foyer, ma famille, mes amis, mes chats,..... Il se trouve que des fois j'en profite pour jeter du noir aux personnes qui m'ont fait du mal, du sorte qu'ils se prennent un méchant retour de bâton à la mesure de la souffrance qu'il m'ont infligé. Pour ça, je préfère être toute seule. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
|