|
|
Auteur | Message |
---|
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Mar 10 Mai - 19:22 | |
| C'est sûr que l'on n'aura pas de fleurs après les avoir ratiboisé !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Mar 10 Mai - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Mar 10 Mai - 20:30 | |
| de toute façon j'ai pas taillé mon bispi et il fleurit pas non plus alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Mar 10 Mai - 22:32 | |
| tu les as mis trop au chaud je pense ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Mer 11 Mai - 3:55 | |
| Pauvre Pô.... Suis sûr qu'un jour tu sauras les cultiver avec succès. Tout s'apprend dans la vie... Tu devrais à l'avenir prendre des plantes déjà adultes, ça serait peut être plus simple et tu verras que tu n'es pas si mauvais que ça en culture |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Mer 11 Mai - 8:57 | |
| Une petite couronne de fleurs bien sympa |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Mer 11 Mai - 9:10 | |
| C'est sûr, bien sympathique ! On peut voir la plante en entier ? _________________ Daniel72
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Mer 11 Mai - 14:14 | |
| |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Mer 11 Mai - 14:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Mer 11 Mai - 20:22 | |
| - plantemania a écrit:
- tu les as mis trop au chaud je pense !
le succulentum ok il est pas descendu sous les 20° le bispi est resté dans la serre avec des mini à 6° (avec de saundersii d'ailleurs) mais le succulentum peut pas aller si bas...? |
|
| |
adriendu25 Modérateur
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Jeu 12 Mai - 0:36 | |
| Je dirais plutôt que c'est le saundersii qu'il faudrait éviter de descendre à une température aussi basse aussi longtemps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Jeu 12 Mai - 8:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Jeu 12 Mai - 8:19 | |
| je précise, 6° ponctuellement et la nuit car j'avais 6° par -4 dehors et au lever du jour, la température montait nettement au dessus de 10° selon vous le succulentum pourrait rester dans ces conditions plus facilement que le saundersii? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Jeu 12 Mai - 11:51 | |
| Rentre les tous si tu doutes.....
Je prends exemple : Ma superbe cyphostemma betiformis qui est une grosse frileuse, c'est une plante qui peut rester dehors au sec au dessus de 10 -12 degrés.... Et bien deux journées passée dehors au sec à 14 degrés ne lui a pas plu du tout. Son tronc s'est légèrement fripé. ....c'est la marque d'un coup de froid....
C'est différent quand nos plantes ne sont pas habituées depuis plusieurs années et c'est aussi différents d'une plante cultivée en pot et d'une plante dans son habitat naturel. Une année ça passe une autre ça casse, ne les fragilise pas mon Pô |
|
| |
Kuma san Petit Adansonia
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Ven 13 Mai - 20:34 | |
| P. succulentum et bispinosum passent chez moi l'hiver dans la véranda froide avec des T° qui peuvent descendre à 5°C régulièrement. Ils supportent très bien ce traitement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Ven 13 Mai - 21:48 | |
| c'est pas simple...y a aussi le choix de renter en hiver et le fatal étiolement et le suintement des bourgeons ou les laisser en serre froide et stopper la pousse et risquer de les perdre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Ven 13 Mai - 22:48 | |
| Pauvre Pô |
|
| |
ZYPREX XXI Adansonia fleuri
| |
| |
Isa59 Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Sam 14 Mai - 23:49 | |
| Mais arrêtes de dire qu'elles sont moches!!! Je les trouve très bien _________________ https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
|
|
| |
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Dim 15 Mai - 0:15 | |
| mais arrête de dire qu'ils sont très bien, ils sont tout rabougris comme s'ils avaient manqué de soins... |
|
| |
seb80 Germe
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Dim 15 Mai - 7:24 | |
| Bon ben laisses les a qui veux. Comme Isa : ils sont beaux. Pas au top de leur forme mais beaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Dim 15 Mai - 10:38 | |
| Puffff.... bon, l'idée à trois est bonne pour l'esthétique. Mais si un est atteint par un champignon, il contamine les autres. Ici c'est la mort à petit feu, ils puisent dans leur dernière force, peine à voir... Ils sont fichus....poubelle ! Je t'en offrirai un autre si tu veux ZYPREX |
|
| |
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Dim 15 Mai - 10:49 | |
| ils sont comme ça depuis 3 ans... donc bon, c'est pas comme si c'était soudain... |
|
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Jeu 19 Mai - 20:48 | |
| Je crois que j'ai fait l'erreur de mettre mon succulentum dehors depuis 2 semaines... Et il a pas du apprécier la pluie, je le trouve un peu mou, je vais dépoter ce weekend, mais je m'attends au pire !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum Jeu 19 Mai - 20:58 | |
| Oh non..... Qu'est ce que je vous ai dit plus haut ? Dépote le tout de suite, fongecide et laisse le sécher à l'intérieur à la lumière vive et non dans l'ombre....peut être pas encore trop tard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pachypodium succulentum | |
| |
|
| |
|