Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Oxalis sunset velvet
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Emptypar francoise Aujourd'hui à 15:06

» Aeonium dream color
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Emptypar francoise Aujourd'hui à 15:04

» crassula ovata minor
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Emptypar patricia83 Aujourd'hui à 14:48

» petits arabicum
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Emptypar patricia83 Aujourd'hui à 14:46

» Aeonium blushing beauty
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Emptypar francoise Aujourd'hui à 12:26

» mon dernier, arrivé
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Emptypar patricia83 Sam 11 Mai - 22:30

» cephalopendantra ecirrhosa
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Emptypar francoise Ven 10 Mai - 20:42

» DIOSCOREA elephantipes
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Emptypar truoay Ven 10 Mai - 19:14

» haworthia viscosa
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 9 Mai - 16:12

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyJeu 27 Sep - 14:34

en novembre il aura 8 ans , il est tout petit car il a toujours poussé dans de petit pot et je le ratiboise très souvent .

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

Messages : 4941
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyJeu 27 Sep - 16:56

je suppose que dans ce cas tu lui coupes les racines regulierement car les miens eclatent leurs pots tres vite - pas moyen de les laisser a l'etroit
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyJeu 27 Sep - 19:52

oui je taille souvent les racines et je joue les chimistes avec l engrais en ne mettant pratiquement que du Pk

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 17:38

Je ne trouve pas d'adenium obesum dans les jardineries près de chez moi..puis je tenter d'en faire l'acquisition sur un site de vente ? avez vous un conseil ? le voyage ne leur causerait pas de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 18:40

Chez Truffaut c'est pourtant régulier.
C'est une espèce qui perd facilement les feuilles en cas de stress. Donc une commande en vpc il perdra aussi facilement les feuilles. Si tu es vraiment décidée, demande à Alain de Plantemania ou Frank Dodé de Plantes Miniatures.

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 18:45

merci..je tente .......j'ai très envie d'un ADENIUM et un membre m'a conseillé le OBESUM......
Revenir en haut Aller en bas
mariedo
Adansonia respectable
Adansonia respectable
mariedo

Messages : 3581
Date d'inscription : 07/11/2015

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 18:48

Perso, je ne tenterai pas et je préférerai attendre le printemps mais j'habite dans le Nord... Pour toi, peut être encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 19:02

merci ...je viens de recevoir une jolie commande ; peut être vais je patienter alors..le printemps n'est pas loin et je peux tomber sur un sujet lors d'une promenade..... ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 141299792
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 20:15

Oui, mieux vaut attendre printemps pour une commande. Même si on est dans le sud, les températures baissent surtout la nuit. Et ta plante pourrait prendre froid pendant son transport.
Mais effectivement, fait des tours réguliers cette automne +hiver en jardinerie et tu trouveras sans doute ton bonheur. Hier encore, j'allais au Truffaut de Toulouse et j'en ai vu.

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyDim 7 Oct - 20:24

Tout à fait. merci......
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyMer 17 Oct - 11:02

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Dscf6713
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Dscf6712
Je viens de recevoir mon ADENIUM, commandé sur le bon coin..C'est une grande première. Donc j'ai besoin de vos lumières pour l'emplacement, dedans, dehors ? l'arrosage ? et je le laisse dans ce pot là ? il y a 2 feuilles un peu bizarres ..vous pouvez m'aider.....merci à tous.ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Dscf6711
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyJeu 18 Oct - 11:35

laisse le comme ça jusqu au printemps prochain .
pour la feuille c est rien , c est une de ces premières feuille qui meurt .

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyJeu 18 Oct - 11:38

Merci ....quelle exposition en cette automne bien tiède ? pièce ensoleillée ou soleil direct derrière une vitre ou je laisse encore un peu dehors ? et l'arrosage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyJeu 18 Oct - 12:12

de rien Smile les miens je les rentre quand il fait en dessous de 15 la nuit , derrière une fenêtre très exposée au soleil.
je vais stopper les arrosages d ici quelques semaines .
cet hiver j arrose quand le tronc sera très mou au toucher . ( une fois par mois chez moi car je suis exposé sud ouest et ça chauffe quand il y a du soleil )
au réveil de ta plante , plein soleil , engrais tomate ou géranium, de bon arrosage et c est parti Wink

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyJeu 18 Oct - 12:21

SI SI merci des conseils et de la patience envers une débutante...Je vais un peu l'arroser, le mettre sous mon auvent à l'abri, soleil mais il n'est plus chaud, même ici .....et je le rentrerai un peu plus tard...je souhaite y aller doucement car je ne connais pas la vie de cet adenium dans sa vie antérieure ..était il en plein soleil dehors ou dedans bien ensoleillé ? en tout cas il vient d'AIX EN PROVENCE, donc je connais bien le climat chaud ...quant à son réveil, alors là s'il me faisait une fleur, qu'est ce que je serais heureuse.....Une 1° pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyJeu 18 Oct - 12:44

alors en lisant dans ton obesum ( on m appel Mr Irma)
c est un semi de cette année , il a des entre nœud relativement court donc il était en plein soleil , il devait être serré avec ces congénères car pas de ramification ( ce n est pas grave ) c est une belle plante Smile
si ce sont les fleurs qui t intéresses , ne le taille pas jusqu à la première floraison .tu peux attendre quelques années.
cet hiver tu auras le temps de potasser le sujet Smile
mais saches qu un adenium ne meurt pas de soif ... mais plus de pourriture du à trop d eau . surtout en cette période bien délicate.
donc méfiance

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyJeu 18 Oct - 12:48

encore merci ! non plus merci...chouette !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyDim 21 Oct - 10:15

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Img_2042
chaque jour une feuille devient brune sur le bord....est ce toujours normal ou quelque chose ne lui convient pas ? ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
krystof83
Jeune pousse
Jeune pousse
krystof83

Messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 56

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyDim 21 Oct - 12:13

Coucou voisine (sauf que j'ai pas les pieds ds l'eau ,je vois les montagnes !)
je me pose la même question des feuilles qui brunisse et sèche !

Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyDim 21 Oct - 12:32

nous allons avoir bientôt une réponse des experts de ce forum qui maîtrisent parfaitement le sujet..... alien
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyDim 21 Oct - 23:52

Normal, la lumière diminue, certains des miens perdent toutes leurs feuilles en hiver d'autres en conservent, pas d'inquiétude. Peut-Être une atmosphère trop sèche, mais c'est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyLun 22 Oct - 0:06

Les Adenium sont sensibles à tout changement. Pour réagir face à ce stress, ils perdent leurs feuilles. Je me souviens, quand j'en avais acheté, il avaient tous perdu leurs feuilles avant d'en refaire aussitôt. Même en été

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyLun 22 Oct - 8:23

Merci à vous 2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12381
Date d'inscription : 27/07/2018

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyMer 7 Nov - 10:23

Voici celui reçu ce matin, Commande BAKER ; emballage parfait...il est très beau mais par rapport à l'autre qui n'a plus que le toupet, celui ci me semble drôlement drôlement vert et fourni..est ce normal ? ou il est boosté aux hormones ? Il fait 14° à l'extérieur, à l'abri de la pluie qui a enfin cessé, il y sera bien en attendant les grand froid ?  je le laisse tranquille et je ferai un petit arrosage plus tard ? merci...ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
Juliusadenium
Jeune pousse
Jeune pousse
Juliusadenium

Messages : 217
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 45

ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 EmptyMer 7 Nov - 11:23

salut patricia
les miens ont encore toutes leurs feuilles , le repos végétatif n est pas obligatoire .
en revanche il est bien vert , il a du être sous lampe ? ces entre noeud sont proches donc si il a été boosté ,..il a bien été fait .
par contre chez moi en dessous de 15 je rentre

_________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbPsKVoAhdo1OvPit1CfBhg?app=desktop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM   ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adenium obesum
» Adenium obesum
» Adenium obesum = the survivor
» Semmis d'adenium obesum
» Adenium obesum blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Adenium-
Sauter vers: