Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Expo cactus plantes succulentes Belfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

Expo cactus plantes succulentes Belfort Empty
MessageSujet: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyMer 17 Fév - 20:24

Enfin une expo à 15 min de chez moi je ne manquerais pas d'y faire un tour en plus plantemania sera là. Very Happy

@plantemania si jamais tu as une liste des plantes que tu va apporté je serais intéressé histoire de réserver.... bounce

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=934613653296788&set=a.179806132110881.43349.100002444865235&type=3
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Modérateur
Modérateur
adriendu25

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyMer 17 Fév - 22:06

J'en ai eu écho via Alain, je pense y faire un tour aussi ! Même si je serait dans le temple des caudex de plantemania le we d'avant Very Happy
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyJeu 18 Fév - 8:17

T va voir ses serres, ou une autre expo?
Bébert81
Modérateur
Modérateur
Bébert81

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyJeu 18 Fév - 8:46

Il va recevoir la délégation des modérateurs du forum en grandes pompes. Wink
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyJeu 18 Fév - 9:50

code EX a écrit:
Enfin une expo à 15 min de chez moi je ne manquerais pas d'y faire un tour en plus plantemania sera là. Very Happy

@plantemania si jamais tu as une liste des plantes que tu va apporté je serais intéressé histoire de réserver.... bounce

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=934613653296788&set=a.179806132110881.43349.100002444865235&type=3

Est ce que tu peux nous faire un petit reportage genre Ushuaia ?
Suis curieux. .....
Et essaye de chopper des photos d'Alain... hin hin Smile
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyJeu 18 Fév - 11:27

Pas de problème, c'était prévu Very Happy
adriendu25
Modérateur
Modérateur
adriendu25

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyJeu 18 Fév - 17:38

code EX a écrit:
T va voir ses serres, ou une autre expo?

Ses serres !
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyJeu 18 Fév - 18:02

La chance tu nous fera des photos si c'est ok pour lui
adriendu25
Modérateur
Modérateur
adriendu25

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyJeu 18 Fév - 18:17

L'été dernier il y en avait partout partout, hâte de voir comment il gère l'hiver Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 0:09

le mieux est d'aller sur mon site pour avoir une idée dece que j'ai car pas trop de temps pour faire une liste Wink
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 7:52

Ok pas de souci Very Happy
Kuma san
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Kuma san

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 9:17

Je me rappelle de la visite des serres en hiver, c'est comment dire.... encombré. Pas facile de me faufiler entre et sous les plantes avec ma grande carcasse. Mais ça vaut le coup d'oeil quand même.
https://philippelonguevillephoto.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 9:21

oui mais ma serre n'est pas très haute, quelle idée d'être un grand et dans ton cas il faut regarder en haut et pas en bas pour ne pas te cogner la tête sur les suspensions lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 10:15

Lol, moi Princess est faite sur mesure pour la serre d'Alain, je me fofilait partout partout.....comme une stroumpfette
Bébert81
Modérateur
Modérateur
Bébert81

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 10:26

Déjà après notre passage pénurie de Pachypodium ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 10:42

Bébert81 a écrit:
Déjà après notre passage pénurie de Pachypodium ! Very Happy

Pachypodium à gauche, à droite, en haut, en bas, vous ne pensez qu'à cette espèce ma parole. ....
Comment appelle t-on cette maladie dont sont contaminés ces fous de pachy ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 10:47

déjà que je n'en fait plus alors les 2/3 qui restent...
Bébert81
Modérateur
Modérateur
Bébert81

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 11:00

sone a écrit:
Pachypodium à gauche, à droite,  en haut,  en bas, vous ne pensez qu'à cette espèce ma parole. ....
Comment appelle t-on cette maladie dont sont contaminés ces fous de pachy  ?
Des tarés ? Expo cactus plantes succulentes Belfort 430275486
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 11:16

Pourquoi tu n'en fait plus?
Kuma san
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Kuma san

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 12:14

Pas de francoisii dans les serres ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 12:23

ben parceque ce sont des plantes en CITES et même si on trouve des graines par milliers, protection signifie interdiction de reproduire ! donc, j'en fait quand même un peu car, si "eux" pour protéger ils interdisent de reproduire, on ne doit pas avoir les mêmes valeurs car moi je vois les choses autrement ! J'ai consacré TOUTE MA VIE à la reproduction des plantes et "eux" s'octroient des droits qui vont à l'encontre de toutes notions de vie
Kuma san
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Kuma san

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 15:08

Bah je reproduis aussi chez moi à partir d'hybrides thaïlandais. On est donc bien loin des espèces classées CITES. Elles ont certes le même nom, mais n'ont plus rien à voir avec les espèces indigènes de Madagascar. J'ai quelques variétés reçues de Bruxelles qui elles sont issues de plantes venant de Madagascar. Donc, si les jardins botaniques ont le droit pourquoi pas moi ?
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable
code EX

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 15:16

Ha oui c'est très débile de protéger une plante et de ne pas avoir le droit de la reproduire c'est un non sens Expo cactus plantes succulentes Belfort 503353593
Pourtant il y a bien des pépinières qui les reproduisent et les vendent je pense particulièrement à La Réunion?
Ils ont une autorisation ou quelque chose comme ça pour les reproduire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 15:20

pour avoir une autorisation et être pépinières agréées c'est toute une histoire ! Jamais personne ne nous a expliqué, en france, comment il fallait faire ! En fait, il faudrait qu'ils viennent sûrement chez nous et comme TOUT LE MONDE a des plantes en CITES dont il ne peut en prouver l'origine.... J'ai déjà acheté des semis de Didierea en Hollande marqué 'cactus' et ce n'ets qu'un exemple
Bref, c'est pas évident. même à la Réunion, pas sûr qu'ils aient l'autorisation mais je dis ça je n'en sais rien ! Ils fournissent des CITES pour les PAchypodium ?
Bébert81
Modérateur
Modérateur
Bébert81

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort EmptyVen 19 Fév - 15:30

J'ai demandé à une dame de la DDCSPP et une autre de la DREAL chez moi qu'en était-il pour les plantes vu que je suis capacitaire pour les tortues.
Mais elles n'en savaient rien, donc j'imagine que même l'administration n'est pas trop au courant. Il faudrait voir direct avec la CITES, mais je sais même pas si ils sauraient répondre. Leur job c'est de filer les CITES, pas les autorisations.
Car le CITES ne suffit pas si je ne m'abuse, il faut assez être titulaire de cette fameuse autorisation non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expo cactus plantes succulentes Belfort   Expo cactus plantes succulentes Belfort Empty

Expo cactus plantes succulentes Belfort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant