|
Auteur | Message |
---|
Bénin Graine
| Sujet: En provenance du Bénin Jeu 21 Jan - 21:54 | |
| Bonsoir à tous ! Petite présentation comme il se doit : passionnée par les plantes depuis petite, je suis passée des cactus aux agrumes pour ensuite me diriger vers les caudex et plantes tropicales. Je vis au Bénin depuis quelques semaines mais auparavant à Grenoble où l'appartement que j'occupais possédait deux terrasses dont une avec du soleil du matin au soir, avec le ciel au dessus de la tête. J'ai pu faire pousser des plumerias (mes fleurs préférées), des plantes tropicales comme tulipier du Gabon, calebassier, lantanas, hibiscus, bougainvilliers, manguiers, avocatier, etc. et bien entendu des caudex comme baobabs, pachypodiums, adeniums, jatrophas, etc. Je vais essayer maintenant de faire pousser tout ça au Bénin Au plaisir de partager sur le forum ! |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Jeu 21 Jan - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Jeu 21 Jan - 22:13 | |
| Bienvenue à toi ici tu trouveras une autre espèce de gorille lol |
|
| |
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Jeu 21 Jan - 22:22 | |
| Bienvenue sur le forum Première fois qu'on a quelqu'un venant du Bénin je crois Tu emménages pour longtemps au Bénin ? |
|
| |
ZYPREX XXI Adansonia fleuri
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Jeu 21 Jan - 22:43 | |
| - LVAT a écrit:
Première fois qu'on a quelqu'un venant du Bénin je crois ben c'est pas bien grave... (ok, je suis déjà dehors... ------>)Bienvenue quand même !!! |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Ven 22 Jan - 6:40 | |
| Bienvenue Bénin _________________ Daniel72
|
|
| |
Isa59 Adansonia fleuri
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Ven 22 Jan - 8:31 | |
| Bienvenue, Bénin . Il faudra que tu nous montres tes plantes!! _________________ https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
|
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Ven 22 Jan - 11:21 | |
| Bienvenue à toi ! Entre Grenoble et le Bénin tu dois avoir une sacrée différence ! Tu as de la chance, si tu croises des tortues n'hésite pas à nous mettre des photos ! Enfin surtout pour moi haha ! |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Ven 22 Jan - 12:18 | |
| |
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Ven 22 Jan - 14:51 | |
| ah mais c'est fantastique... une voisine ou presque bienvenue a toi |
|
| |
viviane Adansonia respectable
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Ven 22 Jan - 21:05 | |
| |
|
| |
Bénin Graine
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Ven 22 Jan - 21:44 | |
| Merci à tous Je ne sais pas encore combien de temps je reste au Bénin, un an voir bien plus. Je travaille pour une centre qui recueille des primates orphelins issus du braconnage, déforestation. On les réhabilite à la vie sauvage pour un jour espérer les réintroduire dans leur milieu naturel. Pour le moment mon jardin béninois ne ressemble à rien… J'ai commencé à planter quelques graines de différents fruits, fait des boutures de flamboyants (première tentative) et de plumerias. Pour le moment pas de caudex. Mais pas de soucis je vous montrerai ça quand ça ressemblera à quelque chose @Bébert81 : oui sacrée différence surtout qu'il a neigé dernièrement à Grenoble mais je m'y fais très bien je préfère maintenant la chaleur et surtout le soleil, à être en débardeur et tongs toute l'année ! |
|
| |
ZYPREX XXI Adansonia fleuri
| |
| |
Acipenser Adansonia fleuri
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Sam 23 Jan - 21:37 | |
| |
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Lun 25 Jan - 11:32 | |
| Alors il y a 14 espèces de tortues au Bénin : Terrestres : Centrochelys sulcata Kinixys erosa Kinixys homeana Kinixys nogueyi Aquatiques : Cyclanorbis elegans Cyclanorbis senegalensis Pelomedusa subrufa Pelusios adansonii Pelusios castaneus Pelusios cupulatta Pelusios niger Trionyx triunguis Marines : Lepidochelys olivacea Dermochelys coriacea Je compte sur toi pour nous faire des clichés de chaque espèce, défi pour l'année à venir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En provenance du Bénin Dim 14 Fév - 23:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En provenance du Bénin | |
| |
|
| |