|
|
Auteur | Message |
---|
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 13:26 | |
| Voilà le bébé que je suis allée chercher vers Nantes, il y a 15 jours. Le substrat est pourri mais je ne le changerai qu'au printemps. Questions : Les feuilles noircissent (il était comme ça chez la personne à qui je l'ai acheté) ; est-ce normal ? Ou bien ? Il est à 16° avec trop peu de lumière ; je l'arrose une peu de temps en temps ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 13:30 | |
| il a dû prendre un petit coup de froid ! c'est noir sec ou humide ? et les jeunes feuilles ? au pire mets un coup de bouillie bordelaise |
|
| |
adriendu25 Modérateur
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 13:38 | |
| Je rentre les lamerei juste lorsque des gelées sont annoncées, sauf ceux qui montrent des signes de faiblesse lorsque le froid arrive (comme les ramosum qui semblent plus frileux). Ils perdent leurs feuilles de cette manière et repartent au printemps. je n'arrose pas de l'hiver ! |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 13:39 | |
| - plantemania a écrit:
- il a dû prendre un petit coup de froid ! c'est noir sec ou humide ? et les jeunes feuilles ? au pire mets un coup de bouillie bordelaise
C'est noir sec, maintenant mais c'était noir humide il y a 15 jours ; ça semble ne pas s'étendre. Les jeunes feuilles ne sont pas touchées. Et donc, je l'arrose un peu de temps en temps ? |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 13:41 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Je rentre les lamerei juste lorsque des gelées sont annoncées, sauf ceux qui montrent des signes de faiblesse lorsque le froid arrive (comme les ramosum qui semblent plus frileux). Ils perdent leurs feuilles de cette manière et repartent au printemps. je n'arrose pas de l'hiver !
Ok, à la diète, donc. |
|
| |
adriendu25 Modérateur
| Moi j'arroserais que si les dernière feuilles à l'apex restent vertes, mais de manière espacée et légère. |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| |
|
| |
Kuma san Petit Adansonia
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 20:10 | |
| Le mien aussi a les feuilles qui noircissent. Il me fait ça chaque année lorsque je le rentre. Rien d'alarmant.
|
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 20:18 | |
| - Kuma san a écrit:
- Le mien aussi a les feuilles qui noircissent. Il me fait ça chaque année lorsque je le rentre. Rien d'alarmant.
Bon ; et tu enlèves les feuilles noircies ? |
|
| |
ZYPREX XXI Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 20:39 | |
| joli spécimen (même si ce n'est pas mon préféré chez les pachys...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 21:09 | |
| ha bin du coup je vais poster le mien, il vient de plantemania ELK de cette année... des feuilles ont noircies, j'ai trop arrosé, j'ai espacé les arrosages à un moi, les feuilles noircies sur les bouts ont jaunies, sont tombées et il est resté beau comme ça |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 21:14 | |
| - Pôô a écrit:
- ha bin du coup je vais poster le mien, il vient de plantemania ELK de cette année...
des feuilles ont noircies, j'ai trop arrosé, j'ai espacé les arrosages à un moi, les feuilles noircies sur les bouts ont jaunies, sont tombées et il est resté beau comme ça
Un bon gros bébé ! Si j'avais su..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 21:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 21:26 | |
| l'est joli aussi celui de Pôô... pis je sais qui lui a vendu !!! je vous posterais bien une photo du mien mais j'en ai pas : ordoncques cela va, de ce simple postulat, être un brin kompliziert... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 21:51 | |
| ha cher zyp comme c'est toi qui me l'a remis en mains propres c'est un peu le tiens...
|
|
| |
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 21:59 | |
| c'est vrai qu'il y a un peu de moi dans ce pachy, en fait : regardez donc toute cette vitalité, cette force de l'âge, ce port quelque peu altier, ces feuilles fièrement érigées, et ces épines protectrices afin de ne pas pouvoir l'approcher de trop près, et ce joli contenant (pot)... Raaaahhh ben (en plus court : rabin) burnemolle, oui, c'est tout moi ça !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 22:05 | |
| - Pôô a écrit:
- ha cher zyp comme c'est toi qui me l'a remis en mains propres c'est un peu le tiens...
ha mais NON, faut pas abuser quand même !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 22:12 | |
| c'est toi qui l'a fait mais tu n'étais pas là quand zyp à "chamboulé" les hormones de madame pôô et du coup elle m'a offert ce pachy et un plectranthus (il sait y faire zyp...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 22:15 | |
| tu devrais faire gaffe à ce que zyp ne veuille pas mettre sa plante dans Madame pôô |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 22:18 | |
| ...alain.... |
|
| |
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 22:20 | |
| bien bien bien... Ahem ahem ahem (= se râcle le fond de la gorge avant d'écrire, lol)... Voilà !!! Moi, je sais parler aux dames... C'est pour ça que certains font appel à moi en tant qu'intérimaire... (car oui d'abord, moi j'ai vendu des miroirs à des lépreux... et des peignes à des chauves !!!) ---------> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 22:24 | |
| il a vendu des graines à un horloger pour ses coucous .. |
|
| |
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 22:26 | |
| mort de LOL !!! Aeo, je crois qu'ils sont en train de pourrir ton beau toupic !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei Ven 18 Déc - 22:29 | |
| excuses moi... |
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pachypodium lamerei | |