|
|
Auteur | Message |
---|
ZYPREX XXI Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 21:09 | |
| ahahah !!! Si je pouvais faire de l'aqua-licorne, mais bon... (les esprits mal tournés, ne pipez mot, je vous prie !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 21:42 | |
| MAIS VOUS ETES SOURDS OU QUOI ????? JE VOUS DIS QUE CE SONT TOUS DES ARABICUMTHAI SOCOTRANUM N'EST PAS UN HYBRIDE ENTRE UN ARABICUM ET UN SOCOTRANUM MAIS UNE FORME PARTICULIEREQUAND ON A EU LA CHANCE DE VOIR POUSSER LES ADENIUMS DANS LA NATURE ON COMPREND MIEUX QUE POUR UNE ESPECE, IL Y A 50 FORMES DIFFERENTES, COMME POUR LES BITES, IL Y A DES GRANDES DES GROSSES, DES COURTES DES FINES, DES COUPEES DES NON COUPEES ET J'EN PASSE ET ELLES PORTENT TOUTES UN SEUL NOM : BITEEST CE QUE C'EST CLAIR CETTE FOIS EN GUEULANT ET AVEC UN EXEMPLE ???? C'EST BIEN RENTRE DANS LA CABOCHE OU CA TOURNE ENCORE EN ROND INLASSABLEMENT JUSQU'A VOUS EMPECHER DE DORMIR A VOUS POSER LA QUESTION NON EXISTENSIELLE : AI-JE OU N'AI-JE PAS UN THAI SOCOTRANUM |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 21:54 | |
| tu pourrais nous réexpliquer cela mais d'une autre manière, sans le mot B*** ??? C'est vrai, remarque, qu'avec cet exemple, on comprend tout de suite mieux !!! Alors donc c'est pareil ??? Oui mais non... car du coup, j'ai 4 arabicum, certes, mais je ne sais toujours pas qui est pur arabicum (comme le café) et qui est thaï socotranum... Bon ben je vais peut-être en revendre un ou deux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 21:58 | |
| Hihi. ....je crois qu'on a tous compris là..... Parlons de forme maintenant... pauvre Alain, il va finir par saigner du nez.... |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 22:00 | |
|
Dernière édition par code EX le Sam 5 Déc - 22:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 22:00 | |
| Grand-Maître, en voici 2 autres : sont-ce des thaï socotranum ou des juste arabicum le petit frère de celui de Daniel... et l'autre acheté y'a quelques années, sous le simple nom " arabicum"... |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 22:05 | |
| Pfff trop compliqué mais sinon ta première photo y a pas des acariens ou un truc dans le genre les feuilles sont bizarre non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 22:06 | |
| arabicum pour la 1
arabicum forme 'thai socotranum' pour la 2 |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 22:08 | |
| Et toc !!!!! _________________ Daniel72
|
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 22:12 | |
| mais tu leur as cire le caudex, c'est pas possible |
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 22:14 | |
| à gauche 'thai soco' à droite forme type |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 22:17 | |
| - code EX a écrit:
- Pfff trop compliqué mais sinon ta première photo y a pas des acariens ou un truc dans le genre les feuilles sont bizarre non?
ben non, elles sont juste en train de jaunir pour mieux tomber... Merci Alain, maintenant, je vais beaucoup mieux !!! Non Tikati, je ne fais pas ça (même s'il m'arrive de faire des choses très bizarres, je sais...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 22:17 | |
| Ils vont t'envoyer tous leurs Adenuims à identifier Forme thai ou pas forme thai. .....fait gaffe Alain ! !! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Adenium arabicum Sam 5 Déc - 22:20 | |
| - ZYPREX XXI a écrit:
- code EX a écrit:
- Pfff trop compliqué mais sinon ta première photo y a pas des acariens ou un truc dans le genre les feuilles sont bizarre non?
ben non, elles sont juste en train de jaunir pour mieux tomber...
J'avais l'impression la photo est trompeuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium arabicum Dim 6 Déc - 0:06 | |
| MERCI encore Alain pour ta franche explication. Voici mon ARABICUM, on voit bien la dernière branche qui tire le sommet du caudex vers le haut. il sera plus grand et élancé donc moins tassé Il ressemble au dessin droite d'Alain Voici mon ARABICUM " forme thai " Son sommet plus plat d'ou partent les branches, son caudex est court et trapu. Il ressemble au dessin gauche d'Alain. La différence saute aux yeux, non ?
Dernière édition par sone le Ven 11 Aoû - 15:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium arabicum Dim 6 Déc - 0:12 | |
| oui mais non, apparemment, ça marche pas comme ça, sinon j'aurais tout compris depuis longtemps !!!
.
Dernière édition par ZYPREX XXI le Dim 6 Déc - 19:10, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium arabicum Dim 6 Déc - 17:52 | |
| - plantemania a écrit:
- arabicum pour la 1
arabicum forme 'thai socotranum' pour la 2 tu peux ré-expliquer... comment tu voit la différence? |
|
| |
Tikati Adansonia respectable
| Sujet: Re: Adenium arabicum Dim 6 Déc - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium arabicum Dim 6 Déc - 20:48 | |
| Mon pauvre Poo....Les dessins d'Alain illustrent bien la différence. Bon, allez pour toi..... 1.Regarde bien la forme " thai " du dessin d'Alain, tu vois bien que toutes les branches partent du sommet et au même niveau c'est à dire "horizontalement " ( il n'y pas de branche qui pousse ni au milieu, ni en bas de son caudex ) Tu peux prendre une règle et un crayon .... fait un trait horizontal entre le sommet du caudex et la base de chaque branche. Tu remarqueras bien que les bases de chaque branche sont alignés au sommet du caudex. 2. Regarde la photo de ma plante forme "thai".....c'est la même chose. Pour l'arabicum simple, il n'y a pas d'alignement d'où partent les branches, autour du caudex les branches sont en décalage comme en cascade de bas en haut ( c'est à dire, les branches peuvent sortir au milieu du caudex, à la base du caudex proche du sol etc...ou bien la branche principale au sommet du caudex va pousser plus vite que les autres et va tirer la plante à pousser en hauteur. ... .donc l'arabicum simple va pousser vers le haut , elle est grande, élancée.... Contrairement au thai qui va rester tassé et trapu et va grossir en largeur en produisant de plus en plus de branches sur le sommet de son caudex au même niveau . ....comme les cheveux sur ta tête
Dernière édition par sone le Dim 6 Déc - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
Van-ju Jeune pousse
| Sujet: Re: Adenium arabicum Dim 6 Déc - 21:02 | |
| Bon ben au moins vous m'aurez fait bien rire alors que j'avais pas du tout la tête à ça ce soir, merci |
|
| |
Van-ju Jeune pousse
| Sujet: Re: Adenium arabicum Dim 6 Déc - 21:04 | |
| Sinon je croyais avoir tout compris avec l'explication très claire d'Alain mais là vous m'avez reperdue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium arabicum Dim 6 Déc - 21:15 | |
| Je ne voulais pas te perturbé , reste sur les explications d'Alain, c'est le maître en la matière. Moi je sais faire la différence à ma manière.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium arabicum | |
| |
|
| |
|