Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» DIOSCOREA elephantipes
Pachypodium Bispinosum pequeno Emptypar patricia83 Hier à 8:24

» Jatropha podagrica
Pachypodium Bispinosum pequeno Emptypar patricia83 Hier à 8:21

» Pachypodium Densiflorum
Pachypodium Bispinosum pequeno Emptypar FURAX LE BEAU Dim 12 Jan - 14:43

» Adenium dans du terreau ou tourbe ?
Pachypodium Bispinosum pequeno Emptypar FURAX LE BEAU Dim 12 Jan - 14:38

» Hello !
Pachypodium Bispinosum pequeno Emptypar truoay Ven 10 Jan - 20:22

» Pachypodium Bispinosum pequeno
Pachypodium Bispinosum pequeno Emptypar truoay Ven 10 Jan - 20:18

» JOYEUX NOEL
Pachypodium Bispinosum pequeno Emptypar FURAX LE BEAU Ven 3 Jan - 13:35

» Bonjour de Ural du Périgord Pourpre
Pachypodium Bispinosum pequeno Emptypar Ural Mer 25 Déc - 11:39

» schlumbergera
Pachypodium Bispinosum pequeno Emptypar patricia83 Mer 11 Déc - 10:23

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
Adenium obesum
DIOSCOREA elephantipes
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Pachypodium Bispinosum pequeno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ural
Graine
Graine
Ural

Pachypodium Bispinosum pequeno Empty
MessageSujet: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno EmptyMar 31 Déc - 16:42

Bonjour à tous, je sais que beaucoup d'entre vous, sont occupés et doivent préparer les toasts pour ce soir, tandis que d'autre vont bosser.Rolling Eyes (J'ai donné tongue ) Voila ma question, je viens de recevoir ce petit pachydium bispinosum, qui était en serre. Le vendeur m'as dit que je devais l'arroser si il est à l'intérieur, et que je ne m'inquiète pas si le caudex est un peu mou à réception. Par contre, il doit être occupé et ne m'as pas répondu ,à savoir: si je pouvais le rempoter, car ces racines sortent du pot ( voir photos), ou dois je  attendre le printemps pour cela.
Quand je vois que un ou  des personnes de ce forum, ont des monstres ,gros comme des calebasses, j'avoue que je suis jaloux lol!  
Bonne fête de fin d'année à toutes et tous santa Pachypodium Bispinosum pequeno Pachyp10
Pachypodium Bispinosum pequeno Pachyp11

FURAX LE BEAU
Modérateur
Modérateur
FURAX LE BEAU

MessageSujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno EmptyVen 3 Jan - 13:38

si tu es doué avec un scalpel, tu peux découper le pot et rempoter en substrat sec et minéral
(pumice ou zeolite)
sans chahuter les racines
pour ce qui est de l'arrosage, c'est seulement si il semble pousser, sinon c'est une petite fois par mois dans un mois

Graine
Graine
Ural

MessageSujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno EmptyVen 3 Jan - 18:28

Merci Furax, par contre, étant novice, pas facile de si retrouver pour trouver ces substrats pumice ou zeolite, tant au niveau de la granulométrie, et les sites pour en trouver; c'est plus cher, les frais de port, que le produit en lui-même affraid

Ural
Graine
Graine
Ural

MessageSujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno EmptyVen 3 Jan - 18:59

Par contre, pour mon  goût du jardinage, c'est arrivé comme ça;:sors:  un peu par hasardPachypodium Bispinosum pequeno Img_6310
...

FURAX LE BEAU
Modérateur
Modérateur
FURAX LE BEAU

MessageSujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno EmptyVen 3 Jan - 22:58

Laughing

Graine
Graine
Ural

MessageSujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno EmptyMar 7 Jan - 15:32

Rempotage du Pachypodium Bispinosum et d'un Sandersii venant du soleil levant (âgé de 6 mois).
Pot découpé au cutter, et j'ai fais un mélange de terre à cactée et de zéolite que j'ai commandé, est trop fine pour composer le substrat principal. La zéolithe étant trop fine pour être utilisée pure .J'en ai mis en surface pour faire jouli Pachypodium Bispinosum pequeno 3559353410
NB : Vous remarquerez sur mes photos, en arrière plan ; le "90". Vous l'ai dit je suis "jeune conducteur en caudex lol! Pachypodium Bispinosum pequeno Pachyp12

patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno EmptyMar 7 Jan - 16:10

Bravo pour tes 2 nouveaux copains, que tu as très bien logés....C'est combien de temps jeune conducteur en caudex ? car en ce qui me concerne, ça fait un moment que je suis toujours jeune conductrice Pachypodium Bispinosum pequeno 2861707765
Revenir en haut Aller en bas
Ural
Graine
Graine
Ural

MessageSujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno EmptyMer 8 Jan - 8:27

patricia83 a écrit:
Bravo pour tes 2 nouveaux copains, que tu as très bien logés....C'est combien de temps jeune conducteur en caudex ? car en ce qui me concerne, ça fait un moment que je suis toujours jeune conductrice Pachypodium Bispinosum pequeno 2861707765
Je pense que l'on est toujours en apprentissage avec ce genre de végétaux. Pachypodium Bispinosum pequeno 2861707765

FURAX LE BEAU
Modérateur
Modérateur
FURAX LE BEAU

MessageSujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno EmptyMer 8 Jan - 17:56

longue vie!
effectivement elles est fine cette zéolite, ils méritent un coup de fouet ceux qui t'ont vendu ça

Graine
Graine
Ural

MessageSujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno EmptyMer 8 Jan - 18:17

FURAX LE BEAU a écrit:
longue vie!
effectivement elles est fine cette zéolite, ils méritent un coup de fouet ceux qui t'ont vendu ça
C'est de ma faute, c'était indiqué 0.2 à 0.5 mm. J'ai confondu "vitesse et précipitation "Pachypodium Bispinosum pequeno 503353593
Pour le coup de fouet, si tu as les reins solides, et de bons avocats, c'est lui , le fournisseur.lol!   Pachypodium Bispinosum pequeno Img_6311

truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable

MessageSujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno EmptyVen 10 Jan - 20:18

Ce bispi commence à rentrer en dormance mais il est littéralement mort de soif Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno   Pachypodium Bispinosum pequeno Empty

Pachypodium Bispinosum pequeno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1