| Pachypodium Bispinosum pequeno | |
|
Auteur | Message |
---|
Ural Graine
| Sujet: Pachypodium Bispinosum pequeno Mar 31 Déc - 16:42 | |
| Bonjour à tous, je sais que beaucoup d'entre vous, sont occupés et doivent préparer les toasts pour ce soir, tandis que d'autre vont bosser. (J'ai donné ) Voila ma question, je viens de recevoir ce petit pachydium bispinosum, qui était en serre. Le vendeur m'as dit que je devais l'arroser si il est à l'intérieur, et que je ne m'inquiète pas si le caudex est un peu mou à réception. Par contre, il doit être occupé et ne m'as pas répondu ,à savoir: si je pouvais le rempoter, car ces racines sortent du pot ( voir photos), ou dois je attendre le printemps pour cela. Quand je vois que un ou des personnes de ce forum, ont des monstres ,gros comme des calebasses, j'avoue que je suis jaloux Bonne fête de fin d'année à toutes et tous _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno Ven 3 Jan - 13:38 | |
| si tu es doué avec un scalpel, tu peux découper le pot et rempoter en substrat sec et minéral (pumice ou zeolite) sans chahuter les racines pour ce qui est de l'arrosage, c'est seulement si il semble pousser, sinon c'est une petite fois par mois dans un mois _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
Ural Graine
| Sujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno Ven 3 Jan - 18:28 | |
| Merci Furax, par contre, étant novice, pas facile de si retrouver pour trouver ces substrats pumice ou zeolite, tant au niveau de la granulométrie, et les sites pour en trouver; c'est plus cher, les frais de port, que le produit en lui-même _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
Ural Graine
| Sujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno Ven 3 Jan - 18:59 | |
| Par contre, pour mon goût du jardinage, c'est arrivé comme ça; un peu par hasard ... _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno Ven 3 Jan - 22:58 | |
| _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
Ural Graine
| Sujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno Mar 7 Jan - 15:32 | |
| Rempotage du Pachypodium Bispinosum et d'un Sandersii venant du soleil levant (âgé de 6 mois). Pot découpé au cutter, et j'ai fais un mélange de terre à cactée et de zéolite que j'ai commandé, est trop fine pour composer le substrat principal. La zéolithe étant trop fine pour être utilisée pure .J'en ai mis en surface pour faire jouli NB : Vous remarquerez sur mes photos, en arrière plan ; le "90". Vous l'ai dit je suis "jeune conducteur en caudex _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno Mar 7 Jan - 16:10 | |
| Bravo pour tes 2 nouveaux copains, que tu as très bien logés....C'est combien de temps jeune conducteur en caudex ? car en ce qui me concerne, ça fait un moment que je suis toujours jeune conductrice |
|
| |
Ural Graine
| Sujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno Mer 8 Jan - 8:27 | |
| - patricia83 a écrit:
- Bravo pour tes 2 nouveaux copains, que tu as très bien logés....C'est combien de temps jeune conducteur en caudex ? car en ce qui me concerne, ça fait un moment que je suis toujours jeune conductrice
Je pense que l'on est toujours en apprentissage avec ce genre de végétaux. _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno Mer 8 Jan - 17:56 | |
| longue vie! effectivement elles est fine cette zéolite, ils méritent un coup de fouet ceux qui t'ont vendu ça _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
Ural Graine
| Sujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno Mer 8 Jan - 18:17 | |
| - FURAX LE BEAU a écrit:
- longue vie!
effectivement elles est fine cette zéolite, ils méritent un coup de fouet ceux qui t'ont vendu ça C'est de ma faute, c'était indiqué 0.2 à 0.5 mm. J'ai confondu "vitesse et précipitation " Pour le coup de fouet, si tu as les reins solides, et de bons avocats, c'est lui , le fournisseur. _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno Ven 10 Jan - 20:18 | |
| Ce bispi commence à rentrer en dormance mais il est littéralement mort de soif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pachypodium Bispinosum pequeno | |
| |
|
| |
|