Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» DIOSCOREA elephantipes
Adenium dans du terreau ou tourbe ? Emptypar patricia83 Aujourd'hui à 20:29

» Jatropha podagrica
Adenium dans du terreau ou tourbe ? Emptypar patricia83 Hier à 8:21

» Pachypodium Densiflorum
Adenium dans du terreau ou tourbe ? Emptypar FURAX LE BEAU Dim 12 Jan - 14:43

» Adenium dans du terreau ou tourbe ?
Adenium dans du terreau ou tourbe ? Emptypar FURAX LE BEAU Dim 12 Jan - 14:38

» Hello !
Adenium dans du terreau ou tourbe ? Emptypar truoay Ven 10 Jan - 20:22

» Pachypodium Bispinosum pequeno
Adenium dans du terreau ou tourbe ? Emptypar truoay Ven 10 Jan - 20:18

» JOYEUX NOEL
Adenium dans du terreau ou tourbe ? Emptypar FURAX LE BEAU Ven 3 Jan - 13:35

» Bonjour de Ural du Périgord Pourpre
Adenium dans du terreau ou tourbe ? Emptypar Ural Mer 25 Déc - 11:39

» schlumbergera
Adenium dans du terreau ou tourbe ? Emptypar patricia83 Mer 11 Déc - 10:23

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
Adenium obesum
DIOSCOREA elephantipes
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Adenium dans du terreau ou tourbe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ural
Graine
Graine
Ural

Adenium dans du terreau ou tourbe ? Empty
MessageSujet: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptySam 21 Déc - 19:38

Bonsoir, j'ai trouvé dans une jardinerie , un gros sujet d'adenium obesum(j'ignore la couleur de la fleur), qui est planté dans du terreau ou tourbe ?. Il as encore des feuilles. Je sais que ce n'est pas la période pour le rempoter, et comme mes plantes sont dans le salon exposition Sud , n'ayant pas de pièce ou serre froide exposées sud, pour l hibernation.
Dois je continuer à l'arroser dans ce substrat, ou vas t'il se mettre en dormance si je ne l'arrose pas.?
Je l'ai sorti de son pot, toute la motte est sèche, dois je effectuer un arrosage copieux, comme, quand je l'ai acheté dans cette jardinerie, ou il était tout seul et caché derrière des sansiflerias, avec le substrat bien humide?
Merci à vous  Wink Adenium dans du terreau ou tourbe ? Img_6110

FURAX LE BEAU
Modérateur
Modérateur
FURAX LE BEAU

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptySam 21 Déc - 19:44

il a l'air encore bien réveillé, la base est bien verte, ceux du sud le cultivent comme une plante d'intérieur, attendons de voir passer truoay, il t'en dira d'avantage

Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptyDim 22 Déc - 10:09

Il est superbe..... Adenium dans du terreau ou tourbe ? 3559353410
Revenir en haut Aller en bas
Ural
Graine
Graine
Ural

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptyMer 25 Déc - 11:03

patricia83 a écrit:
Il est superbe..... Adenium dans du terreau ou tourbe ? 3559353410
Merci et Noyeux Joël lol!

truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptyJeu 26 Déc - 13:25

Il faut juste que tu tâtes le caudex. Si il est bien ferme, c'est que le plant n'a pas besoin d'eau.

Perso, je trouve les feuilles un poil pâlichonnes, alors il va peut être entrer en dormance. Personnellement, je préfère cesser les arrosages sur mes adeniums et qu'ils marquent un vrai repos pendant l'hiver, je trouve qu'ils sont bien beaux au printemps d'après.
Les maintenir en végétation n'est pas compliqué, il suffit de les arroser. Mais comme ce sont des plantes qui affectionnent énormément la chaleur, et je veux dire la chaleur du soleil, c'est difficile de la leur procurer en hiver. Donc, autant qu'ils dorment un peu.

De plus, avec un mauvais substrat type jardinerie, tu augmentes le risque de pourriture si ça ne sèche pas bien. Plus encore, les adeniums sont très résistants à la sécheresse. Ils peuvent ne pas boire pendant longtemps, même en été. Alors en hiver, tu imagines...

Bref, perso, je n'arroserai pas. Tu colles la plante à 50cm d'une fenêtre exposée sud si tu peux le faire, et tu surveilles juste que le corps du plant reste assez ferme. Il peux dégonfler un peu, ce n'est pas grave mais, normalement, il va perdre ses feuilles Smile
Ural
Graine
Graine
Ural

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptyJeu 26 Déc - 18:48

Merci Smile et bonnes fêtes à toi .

Ural
Graine
Graine
Ural

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptySam 28 Déc - 9:29

truoay a écrit:
Il faut juste que tu tâtes le caudex. Si il est bien ferme, c'est que le plant n'a pas besoin d'eau.

Perso, je trouve les feuilles un poil pâlichonnes, alors il va peut être entrer en dormance. Personnellement, je préfère cesser les arrosages sur mes adeniums et qu'ils marquent un vrai repos pendant l'hiver, je trouve qu'ils sont bien beaux au printemps d'après.
Les maintenir en végétation n'est pas compliqué, il suffit de les arroser. Mais comme ce sont des plantes qui affectionnent énormément la chaleur, et je veux dire la chaleur du soleil, c'est difficile de la leur procurer en hiver. Donc, autant qu'ils dorment un peu.

De plus, avec un mauvais substrat type jardinerie, tu augmentes le risque de pourriture si ça ne sèche pas bien. Plus encore, les adeniums sont très résistants à la sécheresse. Ils peuvent ne pas boire pendant longtemps, même en été. Alors en hiver, tu imagines...

Bref, perso, je n'arroserai pas. Tu colles la plante à 50cm d'une fenêtre exposée sud si tu peux le faire, et tu surveilles juste que le corps du plant reste assez ferme. Il peux dégonfler un peu, ce n'est pas grave mais, normalement, il va perdre ses feuilles Smile
Bonjour Truoay, si je suis tes conseils, mes adeniums, ne vont pas se remettre en croissance, même dans mon salon chauffé à 19_20 degrès? J'ai des pachypodiums entre autre, je suis les même règles également ?
merci scratch
Je débute, dans ce type de plante, et je commence as en avoir pas mal. Je prends des risques pour un noivice, mais "le risque", fait parti de la vie lol!

patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptySam 28 Déc - 13:55

Et qui ne tente rien, n'a rien....Donc bravo pour toi et tes protégées.......
Ural
Graine
Graine
Ural

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptySam 28 Déc - 15:09

patricia83 a écrit:
Et qui ne tente rien, n'a rien....Donc bravo pour toi et tes protégées.......
Merci  Very Happy  "qui ne tente rien ....
Adenium dans du terreau ou tourbe ? Mere-d10 Adenium dans du terreau ou tourbe ? 3521797648

truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptyVen 10 Jan - 20:09

Ural a écrit:

Bonjour Truoay, si je suis tes conseils, mes adeniums, ne vont pas se remettre en croissance, même dans mon salon chauffé à 19_20 degrès? J'ai des pachypodiums entre autre, je suis les même règles également ?
merci scratch  
Je débute, dans ce type de plante, et je commence as en avoir pas mal. Je prends des risques pour un noivice, mais "le risque", fait parti de la vie lol!
Ce n'est pas seulement de chaleur dont les plantes ont besoin mais surtout, surtout, de lumière. Celle qu'on a quand les jours sont longs. Donc, sauf à ce que tu aies des lampes pour les cultiver pendant l'hiver, c'est très dur de la leur offrir.

Mais, tu as raison, il faut savoir prendre des risques et j'espère bien sûr que tu auras de bons résultats Smile
Ural
Graine
Graine
Ural

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptySam 11 Jan - 17:07

Voici ma "collection", ils sont exposés plein sud, je vais les installer sur le côté sur des étagères , avec un apport de lumière pour plante .Adenium dans du terreau ou tourbe ? Ensemb10
Adenium dans du terreau ou tourbe ? Ensemb11

patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptySam 11 Jan - 17:49

Belle collection....et en plus ils ont la télé Adenium dans du terreau ou tourbe ? 2861707765
Ural
Graine
Graine
Ural

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptyDim 12 Jan - 13:10

patricia83 a écrit:
Belle collection....et en plus ils ont la télé Adenium dans du terreau ou tourbe ? 2861707765
Je leur met des documentaires animalier, ou des reportages sur des pays tropicaux; mais pas les infos, cela serait trop déprimant lol!

truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptyDim 12 Jan - 13:40

Attention avec les lampes horticoles. Le matos d'entrée de gamme ne vaut pas grand chose et le matériel pro, en plus de coûter très cher, demande de l'expérience. Sinon on peut cramer ses bébés avec une mauvaise exposition.
FURAX LE BEAU
Modérateur
Modérateur
FURAX LE BEAU

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? EmptyDim 12 Jan - 14:38

ah oui, y en a pas qu'un!
(j'aime bien la poipoire arrosoir, tu as la même que liliane dans scène de ménage si tu connais)

MessageSujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ?   Adenium dans du terreau ou tourbe ? Empty

Adenium dans du terreau ou tourbe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1