| Adenium dans du terreau ou tourbe ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Ural Graine
| Sujet: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Sam 21 Déc - 19:38 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé dans une jardinerie , un gros sujet d'adenium obesum(j'ignore la couleur de la fleur), qui est planté dans du terreau ou tourbe ?. Il as encore des feuilles. Je sais que ce n'est pas la période pour le rempoter, et comme mes plantes sont dans le salon exposition Sud , n'ayant pas de pièce ou serre froide exposées sud, pour l hibernation. Dois je continuer à l'arroser dans ce substrat, ou vas t'il se mettre en dormance si je ne l'arrose pas.? Je l'ai sorti de son pot, toute la motte est sèche, dois je effectuer un arrosage copieux, comme, quand je l'ai acheté dans cette jardinerie, ou il était tout seul et caché derrière des sansiflerias, avec le substrat bien humide? Merci à vous _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Sam 21 Déc - 19:44 | |
| il a l'air encore bien réveillé, la base est bien verte, ceux du sud le cultivent comme une plante d'intérieur, attendons de voir passer truoay, il t'en dira d'avantage _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Dim 22 Déc - 10:09 | |
| Il est superbe..... |
|
| |
Ural Graine
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Mer 25 Déc - 11:03 | |
| - patricia83 a écrit:
- Il est superbe.....
Merci et Noyeux Joël _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Jeu 26 Déc - 13:25 | |
| Il faut juste que tu tâtes le caudex. Si il est bien ferme, c'est que le plant n'a pas besoin d'eau. Perso, je trouve les feuilles un poil pâlichonnes, alors il va peut être entrer en dormance. Personnellement, je préfère cesser les arrosages sur mes adeniums et qu'ils marquent un vrai repos pendant l'hiver, je trouve qu'ils sont bien beaux au printemps d'après. Les maintenir en végétation n'est pas compliqué, il suffit de les arroser. Mais comme ce sont des plantes qui affectionnent énormément la chaleur, et je veux dire la chaleur du soleil, c'est difficile de la leur procurer en hiver. Donc, autant qu'ils dorment un peu. De plus, avec un mauvais substrat type jardinerie, tu augmentes le risque de pourriture si ça ne sèche pas bien. Plus encore, les adeniums sont très résistants à la sécheresse. Ils peuvent ne pas boire pendant longtemps, même en été. Alors en hiver, tu imagines... Bref, perso, je n'arroserai pas. Tu colles la plante à 50cm d'une fenêtre exposée sud si tu peux le faire, et tu surveilles juste que le corps du plant reste assez ferme. Il peux dégonfler un peu, ce n'est pas grave mais, normalement, il va perdre ses feuilles |
|
| |
Ural Graine
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Jeu 26 Déc - 18:48 | |
| Merci et bonnes fêtes à toi . _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
Ural Graine
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Sam 28 Déc - 9:29 | |
| - truoay a écrit:
- Il faut juste que tu tâtes le caudex. Si il est bien ferme, c'est que le plant n'a pas besoin d'eau.
Perso, je trouve les feuilles un poil pâlichonnes, alors il va peut être entrer en dormance. Personnellement, je préfère cesser les arrosages sur mes adeniums et qu'ils marquent un vrai repos pendant l'hiver, je trouve qu'ils sont bien beaux au printemps d'après. Les maintenir en végétation n'est pas compliqué, il suffit de les arroser. Mais comme ce sont des plantes qui affectionnent énormément la chaleur, et je veux dire la chaleur du soleil, c'est difficile de la leur procurer en hiver. Donc, autant qu'ils dorment un peu.
De plus, avec un mauvais substrat type jardinerie, tu augmentes le risque de pourriture si ça ne sèche pas bien. Plus encore, les adeniums sont très résistants à la sécheresse. Ils peuvent ne pas boire pendant longtemps, même en été. Alors en hiver, tu imagines...
Bref, perso, je n'arroserai pas. Tu colles la plante à 50cm d'une fenêtre exposée sud si tu peux le faire, et tu surveilles juste que le corps du plant reste assez ferme. Il peux dégonfler un peu, ce n'est pas grave mais, normalement, il va perdre ses feuilles Bonjour Truoay, si je suis tes conseils, mes adeniums, ne vont pas se remettre en croissance, même dans mon salon chauffé à 19_20 degrès? J'ai des pachypodiums entre autre, je suis les même règles également ? merci Je débute, dans ce type de plante, et je commence as en avoir pas mal. Je prends des risques pour un noivice, mais "le risque", fait parti de la vie _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Sam 28 Déc - 13:55 | |
| Et qui ne tente rien, n'a rien....Donc bravo pour toi et tes protégées....... |
|
| |
Ural Graine
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Sam 28 Déc - 15:09 | |
| - patricia83 a écrit:
- Et qui ne tente rien, n'a rien....Donc bravo pour toi et tes protégées.......
Merci "qui ne tente rien .... _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Ven 10 Jan - 20:09 | |
| - Ural a écrit:
Bonjour Truoay, si je suis tes conseils, mes adeniums, ne vont pas se remettre en croissance, même dans mon salon chauffé à 19_20 degrès? J'ai des pachypodiums entre autre, je suis les même règles également ? merci Je débute, dans ce type de plante, et je commence as en avoir pas mal. Je prends des risques pour un noivice, mais "le risque", fait parti de la vie Ce n'est pas seulement de chaleur dont les plantes ont besoin mais surtout, surtout, de lumière. Celle qu'on a quand les jours sont longs. Donc, sauf à ce que tu aies des lampes pour les cultiver pendant l'hiver, c'est très dur de la leur offrir. Mais, tu as raison, il faut savoir prendre des risques et j'espère bien sûr que tu auras de bons résultats |
|
| |
Ural Graine
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Sam 11 Jan - 17:07 | |
| Voici ma "collection", ils sont exposés plein sud, je vais les installer sur le côté sur des étagères , avec un apport de lumière pour plante . _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Sam 11 Jan - 17:49 | |
| Belle collection....et en plus ils ont la télé |
|
| |
Ural Graine
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Dim 12 Jan - 13:10 | |
| - patricia83 a écrit:
- Belle collection....et en plus ils ont la télé
Je leur met des documentaires animalier, ou des reportages sur des pays tropicaux; mais pas les infos, cela serait trop déprimant _________________ "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru." (Confucius 551 av. JC) |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Dim 12 Jan - 13:40 | |
| Attention avec les lampes horticoles. Le matos d'entrée de gamme ne vaut pas grand chose et le matériel pro, en plus de coûter très cher, demande de l'expérience. Sinon on peut cramer ses bébés avec une mauvaise exposition. |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? Dim 12 Jan - 14:38 | |
| ah oui, y en a pas qu'un! (j'aime bien la poipoire arrosoir, tu as la même que liliane dans scène de ménage si tu connais) _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium dans du terreau ou tourbe ? | |
| |
|
| |
|