Creasweetcandy Graine
| Sujet: Mon Cono a explose ! Sam 28 Nov - 16:45 | |
| Bonjour a tous, Comme mon titre l'indique , situation de crise lol En rendant visite a mes plantes, j'ai constate l'état de mon cono. Je n'ai pas son identité complète , il a fleuri le mois dernier et nous a fait une petite fleur sympathique violette . Voila la bete avec le ventre un peu craquelé ! Que dois je faire? (si il y a autre chose a faire que de le laisser ainsi) A quoi est ce due? (un arrosage en trop ? Pourtant je leur met très peu d'eau et a vrai dire assez rarement) Merci de votre aide |
|
LVAT Modérateur
| Sujet: Re: Mon Cono a explose ! Dim 29 Nov - 0:07 | |
| Trop d'engrais ?
Arrosage 3-4 fois par an il me semble pour cette plante... |
|
Creasweetcandy Graine
| Sujet: Re: Mon Cono a explose ! Dim 29 Nov - 13:06 | |
| Je n'ai jamais mis d'engrais depuis que je l'ai ai , et j'ai due les arroser deux fois en 6 mois , une fois a leur réveil et il y a un petit mois quand ils ont fleuris . Est ce que l'humidité de l'air peut avoir un rôle ?
|
|
eosman Graine
| Sujet: Re: Mon Cono a explose ! Dim 29 Nov - 14:09 | |
| Tiens il me semble reconnaitre ce petit là Il faut attendre qu'il se fripe un tout petit peu avant de l'arroser à nouveau. Surveille la blessure, mais cela devrait vite sécher, et l'année prochaine, avec la mue, sa nouvelle paire de feuille sera comme neuve ! Peut-etre que le substrat a mis du temps à sécher, ou qu'elle a eu de l'eau par condensation, en buvant l'eau d'une voisine, ou autre... LVAT, arrosage 3-4 fois par an ? Pauvres plantes ! Il leur faut bien plus d'arrosage, à partir de la fin d'été, jusqu'au printemps. Mais il faut laisser sécher un peu entre chaque arrosage. |
|
Creasweetcandy Graine
| Sujet: Re: Mon Cono a explose ! Dim 29 Nov - 15:11 | |
| @eosman: en effet il vient de chez toi ! Tu te souviens de son petit nom par hasard ? Je pense qu'il a du avoir un peu trop d'humidité en effet , bon si c'est pas bien grave sa me rassure , il a son charme comme sa lol |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Cono a explose ! | |
| |
|