|
|
Auteur | Message |
---|
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: petits arabicum Mer 12 Juin - 17:23 | |
| La patate a bien poussé .... |
|
| |
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Re: petits arabicum Mer 12 Juin - 17:30 | |
| |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: petits arabicum Mer 12 Juin - 22:17 | |
| mignon! c'est quoi la feuille à côté? _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
laurent53 Graine
| Sujet: Re: petits arabicum Sam 15 Juin - 12:57 | |
| Une "mauvaise"herbe, je n en suis pas sûr. Je la laisse pousser pour mieux la déterminer. Sais t on jamais qu un semis ou un rejet d arabicum point le bout de son nez. |
|
| |
laurent53 Graine
| Sujet: Re: petits arabicum Lun 15 Juil - 9:44 | |
| Bonjour a tous. Ma petite "patate" pousse . Elle est exposée en intérieur a l ouest devant une fenêtre, engrais dilué 3 fois , 1 fois par mois. Arrosage tout les 15 jours. J ai deux conseils à vous demander : - je trouve les feuilles trop pâles. Qu en pensez vous et comment y remedier ? - le bout de certaines feuilles sèchent. Ça semble s intensifier. Quelle est la cause et comment y remédier. Merci d avance. Laurent |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: petits arabicum Ven 19 Juil - 18:39 | |
| Je pense que tu as ta réponse dans ta propre question - laurent53 a écrit:
- Elle est exposée en intérieur a l ouest devant une fenêtre
Quand le mercure monte avec l'été, et selon où tu habites, les plantes prennent le chaud et le soleil d'un seul coup. Et, derrière une fenêtre, ta plante n'est pas bien ventilée donc elle cuit à petit feu. Il fait encore plus chaud derrière un fenêtre que dehors avec le rayonnement, donc ta plante laisse sécher ses feuilles pour économiser l'eau. De plus, les feuilles ne sont pas habituées. C'est comme un coup de soleil sur un humain finalement. Perso, j'ai toujours tendance à laisser les adeniums dehors aux quatre vents pendant la belle saison, ce sont des plantes très résistantes. Si les feuilles tombent, c'est normal, elle en refera qui seront adaptées au soleil de chez toi. |
|
| |
laurent53 Graine
| Sujet: Re: petits arabicum Lun 22 Juil - 21:01 | |
| Merci. Je comprends. Il faut le temps que ce jeune plant dans son petit pot s acclimate. Je vais le surveiller voir comment il évolue et si il fait de nouvelles feuilles plus résistantes. |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: petits arabicum Mar 23 Juil - 19:01 | |
| Normalement, il refera très vite de nouvelles feuilles aptes à résister au soleil. Si la plante a quand même du mal, tu peux lui pulvériser un peu d'eau au début et/ou fin de journée pour hydrater les feuilles justement. |
|
| |
krystof83 Jeune pousse
| Sujet: Re: petits arabicum Sam 27 Juil - 9:28 | |
| Si il fait chaud , c le cas dans le Var ! chez moi l'arrosage c'est quasiment tous les jours |
|
| |
| Sujet: Re: petits arabicum Sam 27 Juil - 9:43 | |
| Sa croissance reste néanmoins assez lente ou ce n'est que le mien qui est un gros fainéant. |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: petits arabicum Sam 27 Juil - 18:44 | |
| En pot, il reste cantonné à une croissance modeste quoiqu'il arrive. |
|
| |
laurent53 Graine
| Sujet: Re: petits arabicum Mar 30 Juil - 8:16 | |
| Mon petit adenium continue a perdre ses feuilles et celles qui restent pâlissent. Je ' ai pas arrosé depuis 10 jours, je ne pense pas que cela soit le trop d eau..... Je me pose une question. Est il possible qu un très jeune plant d a denium en pot souffre du manque d eau sachant qu il est arrosé tout les 10- 15 jours environ? I son corps renflé ne montre pas de signe de flétrissement) Merci d avance
|
|
| |
laurent53 Graine
| Sujet: Re: petits arabicum Mar 30 Juil - 8:18 | |
| Précision : département mayenne |
|
| |
| Sujet: Re: petits arabicum Mar 30 Juil - 9:00 | |
| Voilà le mien qui n'a pas bougé d'un mm depuis des années.....Il fait des mini feuilles mais c'est tout.... |
|
| |
laurent53 Graine
| Sujet: Re: petits arabicum Mar 30 Juil - 14:42 | |
| Aïe effectivement. C est pas normal cette "stase". On ne doit pas parler couramment arabicum.... Je me demande si le mien n est pas sous arrosé. Étrange pour une plante de désert, mais quand je lis trouay......je m interroge... On va essayer de trouver ce dont ils ont besoins sûrement grâce ace forum. |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: petits arabicum Ven 2 Aoû - 19:18 | |
| - laurent53 a écrit:
- Précision : département mayenne
Il a fallu que je tape 'mayenne' dans google pour savoir où c'était Donc je confirme mon diag', un chaud brûlant derrière une fenêtre d'un coup d'un seul peut déplaire... |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: petits arabicum Ven 2 Aoû - 19:26 | |
| - patricia83 a écrit:
- Voilà le mien qui n'a pas bougé d'un mm depuis des années.....Il fait des mini feuilles mais c'est tout...
Pat, pour avoir vu de mes yeux ton bébé et connaître ton climat, j'ai deux idées : soit, il faut vraiment mettre le plant au pied du mur, ou alors, tu es tombée sur un plant qui ne veut pas... ça arrive. Parfois, certaines plantes ne se plaisent pas là où elles arrivent, on y peut rien |
|
| |
| Sujet: Re: petits arabicum Sam 3 Aoû - 9:00 | |
| Au pied du mur pour meilleure protection du vent ? je vais essayer, je ne risque rien.....Merci |
|
| |
laurent53 Graine
| Sujet: Re: petits arabicum Sam 3 Aoû - 11:07 | |
| Merci truoay. Je vais suivre les précieux conseils du maître |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: petits arabicum Sam 3 Aoû - 12:50 | |
| - patricia83 a écrit:
- Au pied du mur pour meilleure protection du vent ?
Non, le mettre au pied du mur de manière à le forcer à bouger. Ne pas lui laisser le choix, sinon il part au tas. |
|
| |
laurent53 Graine
| Sujet: Re: petits arabicum Mer 7 Aoû - 11:39 | |
| Bonjour a tous , Encore une petite question pour le forum . Est il judicieux dans mon département de la Mayenne ou les températures dépassent peu souvent les 30 degrés de mettre cet arabicum dans une petite serre afin de l exposer a des températures plus élevées. D habitude c est mortel pour les végétaux locale mais la pour cet arabicum je ne sais pas. Ces plantes sont tellement hors du commun. Je précise que la plante a été mise dans la serre juste et seulement le temps de vous prendre une photo. Merci à tous. |
|
| |
laurent53 Graine
| Sujet: Re: petits arabicum Jeu 8 Aoû - 13:49 | |
| Je crois que j ai trouvé un moyen plus sur de créer un micro climat pour ma patate que la mini serre. Mettre mon plant dans un cache pot très foncé beaucoup plus large que le plant. Ce cache pot céramique va absorber le rayonnement solaire, le transformer en partie en chaleur et créer un micro climat a la plante tout en le laissant aéré.cela ne fonctionne bien sûr qu en cas de temps ensoleillé. Je vois des bourgeons grossir. Merci truoay. |
|
| |
| Sujet: Re: petits arabicum Jeu 8 Aoû - 15:19 | |
| |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: petits arabicum Ven 9 Aoû - 19:34 | |
| Là, ta mini serre tu peux l'oublier. La plante n'est pas acclimatée et elle risque de souffrir fortement. Après, si elle est habituée dès le début, je pense qu'elle fera un truc de dingue mais, perso, je ne tenterai pas.
Plus la superficie est petite et plus la température monte en flèche, l'effet de serre c'est vraiment quelque chose de fou.
Ce que tu peux tenter (l'année prochaine par exemple), c'est de coller ta plante en terre dans un coin bien ensoleillé avec le pot. En gros, tu protèges les racines des chaleurs excessives. Sur les adeniums, les résultats sont souvent surprenant, ils aiment être au large et, comme tu as conservé le pot d'origine, tu peux l'ôter sans trop de problème en fin de saison. |
|
| |
laurent53 Graine
| Sujet: Re: petits arabicum Dim 11 Aoû - 18:39 | |
| Merci truoay. Je commence a mieux cerner les besoins de cette plante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits arabicum | |
| |
|
| |