|
| Aujourd'hui, il fait beau en Bretagne, hier aussi... | |
| Auteur | Message |
---|
Ampelopsis Graine
| Sujet: Aujourd'hui, il fait beau en Bretagne, hier aussi... Ven 2 Juin - 18:54 | |
| Bonjour à tous. Merci de m'accueillir dans la communauté des "caudexophiles". On devrait dire bonsaika un jour, bonsaika toujours, mais le climat qui change m'incite à me tourner vers des espèces moins gourmandes en eau. Et me voilà bêtement en extase devant un jatropha et un Braghimia de pépinière. Les feuilles jaunissent, je me renseigne sur internet, et c'est parti, la folie commence. Depuis, d'une euphorbe à un géranium, et d'un oxalis à un adenium, me voila à compléter ma collection d'albuca, en gardant l'âme des "Kusamono". Et c'est comme cà que l'on arrive chez "Caudex & Co". J'ai beaucoup appris en vous lisant. J'essaierai de partager mon expérience. |
| | | truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Aujourd'hui, il fait beau en Bretagne, hier aussi... Ven 2 Juin - 19:03 | |
| |
| | | FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Aujourd'hui, il fait beau en Bretagne, hier aussi... Ven 2 Juin - 20:05 | |
| et bin voilà une belle entrée en matière on a un breton ici..."lanvo" qui vit à pen ar bed perso je me rend une fois par an minimum à pont l'abbé
et donc de fil en aiguille tu as déjà combien de plante?
_________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
| | | patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Aujourd'hui, il fait beau en Bretagne, hier aussi... Sam 3 Juin - 7:49 | |
| |
| | | Jacques16 Jeune pousse
| Sujet: Re: Aujourd'hui, il fait beau en Bretagne, hier aussi... Sam 3 Juin - 8:13 | |
| Bienvenue Ampélopsis. Un peu comme toi, pendant trente ans, j'ai entretenu une grosse collection de Bonsaï, jusqu'à 150 pièces, c'était devenu un travail énorme avec 1h15 d'arrosage journalier et les pincements, les tailles, les soins et le reste....... Après avoir bien réfléchi, j'ai vendu ma collection et j'ai acheté une centaine de plantes grasses dont les fleurs m'émerveillent un peu plus chaque jours, je les montre régulièrement sur ce forum. Je pense avoir bien réussi cette transition, l'entretien de ma nouvelle collection est minime, l'arrosage aussi. Le seul piège est que je dois résister à ne pas reproduire mes plantes, cela pourrait très vite devenir envahissant...... Je te souhaite de belles réussites. |
| | | Ampelopsis Graine
| Sujet: Re: Aujourd'hui, il fait beau en Bretagne, hier aussi... Sam 3 Juin - 9:35 | |
| "Le seul piège est que je dois résister à ne pas reproduire mes plantes, cela pourrait très vite devenir envahissant......" En ce qui me concerne, les étés trop chauds ont déjà fait le ménage dans ma collection de bonsaïs. J'ai commencé a multiplier il y a quelques années quelques crassulacées ( ovata, perforata, portulacea,...); c'est sympa, cela vient tout seul. Je ne sais déjà plus quoi en faire. Et malgré tout cela, je me suis surpris à faire des boutures de feuilles cette année par jeu et curiosité. Et oups !!! C'est presque du 100%. Tu as raison. C'est un piège. Il va falloir résister... |
| | | Ampelopsis Graine
| Sujet: Re: Aujourd'hui, il fait beau en Bretagne, hier aussi... Sam 3 Juin - 10:03 | |
| - FURAX LE BEAU a écrit:
- et bin voilà une belle entrée en matière
on a un breton ici..."lanvo" qui vit à pen ar bed perso je me rend une fois par an minimum à pont l'abbé
et donc de fil en aiguille tu as déjà combien de plante?
Heeeeu!!! De plante ? Déjà trop. D'espèces, un peu moins. Encore une trentaine de bonsaïs, une multitude de kusamonos, quelques agaves, aloés, crassulacées, autres succulentes diverses , et depuis quelques mois des micros caudex unitaires ( A obesum, arabicum, somalense, E japonica, milii, Senecio, etc...). Je ne compte pas trop. Mais je devrais. PS Je ne me souviens plus vraiment comment on poste des images. Un petit coup de pouce serait le bienvenu. |
| | | FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Aujourd'hui, il fait beau en Bretagne, hier aussi... Lun 5 Juin - 11:26 | |
| je crois que tu as un minimum de messages à poster avant de pouvoir coller des images mais mais tu héberge dans "héberger une image" dans la barre d'outils en haut du pavé soit tu va sur l'hébergeur "servimg" il est simple d'utilisation et tu peux faire plein de catégories
tu peux aussi exposer tes bonsai dans ta rubrique _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui, il fait beau en Bretagne, hier aussi... | |
| |
| | | |