|
|
Auteur | Message |
---|
Iguanajer Graine
| Sujet: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 12:01 | |
| Je suis Jeremy aka Igunajer, après m'être égaré il y a quelques années dans les orchidées, le confinement m'a fait tomber dans les caudex! J'avais un Brachychiton Rupestris depuis un vingtaine d'année jusqu'à ce que je découvre l'ouvrage d'Hervé Lenain qui m'a ouvert des perspectives d'embellissement. Depuis, la famille s'est agrandie avec en autre un Pachypodium Decaryi, un Pachypodium Succulentum, deux Dioscorea Elephantipes, un Fockea Edulis, un Euphorbia Stelatta, un Euphorbia Inermis, un Pachypodium Lamereii et un Adenium Obesum. Pas évident en appartement à Paris, mais tout le monde semble s'être bien acclimaté. À bientôt pour des conseils (j'en ai besoin) et des photos! Caudexement, Iguanajer |
|
| |
Iguanajer Graine
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 12:22 | |
| Cette semaine, c'est l'éveil de la Dioscorea! Et la dernière venue, Euphorbia Inermis sauvée de chez le fleuriste car entièrement recouverte de cochenilles à bouclier, en carence de lumière, j'attends les beaux jours pour la rempoter et l'abreuver... |
|
| |
Iguanajer Graine
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 13:30 | |
| L'Adenium Obesum au repos Pachypodium Decaryi au repos Pachypodium Succulentum aka le barjo au repos |
|
| |
Iguanajer Graine
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 13:32 | |
| Et pour finir, l'Euphorie Stelatta! C'est normal ces feuilles fines? |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 13:35 | |
| bienvenu! des espèces intéressantes et mention pour ton avatar _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
Mooo Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 13:52 | |
| Hello
Va falloir éclairer,toutes tes plantes sont étiolées. |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 14:27 | |
| pour éviter l'étiolement, il faut très peu arroser d'octobre à avril pour éviter la pousse et coller aux fenêtres les euphorbes peuvent très vite aller sur un rebord de fenêtre ensoleillé dès que la température remonte l'E.stellata, il y a deux façons de la récupérer _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
Iguanajer Graine
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 14:36 | |
| Elles sont toutes du 15 novembre au 15 mars au frais (17°) dans ma chambre peu lumineuse car exposée nord, d'où l'étiolement. Arrosage modéré des pachypodiums et des Dioscoreas une fois par mois, rien pour E.Stellata et E.Inermis. J'ai juste un F.Edulis qui reste au salon en arrosage réduit car pas loin du chauffage. Aux beaux jours, tout le monde passe au salon devant la fenêtre plein sud |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 14:58 | |
| |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 15:01 | |
| quand tu dis devant la fenêtre? c'est quelle distance?
_________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
val30 Jeune pousse
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 15:05 | |
| |
|
| |
Iguanajer Graine
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 15:06 | |
| Comme sur la photo de l'E.Inermis, à 30 cm de la fenêtre! |
|
| |
Vanessa11 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 15:10 | |
| Bonjour et bienvenue Iguanajer ! Je n'ai pas une grande expérience en plantes à caudex, mais dans ta liste, il y a le Dioscorea elephantipes qui, si je répète bien ce que j'ai appris ici, est une hivernale, donc pas au repos en hiver (mais sans trop de chaleur quand même). La mienne, par exemple (c'est sa 1ère année chez moi donc je ne la ramènerai pas non plus sur le sujet ), s'est réveillée fin août l'année dernière. Il est beau ton Adenium, je trouve. Ici, tu recevras moult très bons conseils et si tu as déjà eu le temps de te balader sur le forum, il y a fort à parier que tu trouveras un fil de discussion où puiser des renseignements et retours d'expérience pour chacun de tes caudex et puis il y a les pro qui sauront te répondre (pas moi !) Bonne lecture à toi ! |
|
| |
Iguanajer Graine
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 15:11 | |
| Comme ça quoi! |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 15:11 | |
| des fois relever la plante pour qu'elle soit vraiment pleine lumière, et la coller à la fenêtre dans ma véranda sud ouest, j'ai fais une ligne de plantes à qq centimètres de la fenêtre _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
Iguanajer Graine
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 15:24 | |
| Bien reçu Furax, merci!
@Vanessa11, Merci, pour les Dioscoreas, mes deux ont un rythme différent, mais le même depuis deux ans à savoir une qui pousse en permanence de février à novembre, l'autre qui a deux cycles de pousse de mars à juillet et de septembre à décembre. Je ne vais pas les contrarier et suis certain de trouver tous les conseils ici si je me trompe. J'ai trouvé l'Adenium pour 30€ (pas mal pour 30cm de circonférence), mais il était infesté de cochenilles farineuses...Ce matin, il m'a sorti quelques pousses vertes, il va regagner sa fenêtre! |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 15:31 | |
| j'ai eu un diosco qui avait deux cycles annuels _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 16:30 | |
| De bien beaux sujets. Ton succulentum est majestueux ....Bravo car en appartement pas facile ces gros bébés. |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 18:34 | |
| Hello, bienvenue Tu as de très jolies plantes _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Iguanajer Graine
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 18:35 | |
| Merci Patricia, je les laisse vivre et croître à leur guise, pas de pinçage, ni de taille, juste un chat qui brise une branche de temps en temps...
J'en suis honoré Digit! |
|
| |
damien81 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 18:50 | |
| Bienvenue ici. Il est bien beau ton Adenium obesum |
|
| |
Céddu69 Petit Adansonia
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 20:11 | |
| Bienvenue! Pas sûr que le pachy decaryi en soit vraiment un |
|
| |
FURAX LE BEAU Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 20:15 | |
| tu pense à un succulentum? _________________ ce matin sur une pierre blanche j'ai trouvé...une fille
|
|
| |
Iguanajer Graine
| |
| |
Iguanajer Graine
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Fév - 20:48 | |
| Je vous mettrai le lien dans 6 jours, dès que ma période d'essai sera passée! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
|