Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Othonna hallii
Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 Emptypar patricia83 Lun 17 Jan - 20:07

» Kalanchoe à identifier ?
Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 Emptypar Vanessa11 Lun 17 Jan - 7:53

» Tylecodon hirtifolium
Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 Emptypar truoay Sam 15 Jan - 17:51

» Othonna triplinervia
Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 Emptypar truoay Ven 14 Jan - 21:49

» Euphorbia multifolia.
Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 Emptypar viviane Ven 14 Jan - 9:56

» DIOSCOREA elephantipes
Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 Emptypar gilles17 Jeu 13 Jan - 19:27

» Lithops optica 'Rubra'
Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 Emptypar truoay Jeu 13 Jan - 9:52

» 2022, l'année du Peperomia
Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 Emptypar Cloo Jeu 13 Jan - 0:31

» Tylecodon petrophilus
Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 Emptypar truoay Mar 11 Jan - 17:58

Sujets les plus actifs
Adenium obesum
DIOSCOREA elephantipes
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
Les Crassulacées de Digitaline
Fockea edulis
Jatropha podagrica
Euphorbia francoisii
Floraisons 2021, c'est parti
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Cyphostemma juttae
Le Deal du moment : -44%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
159.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Pothos : bordures des feuilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pothos : bordures des feuilles    Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:29

Digitaline a écrit:
Est ce que la coiffe racinaire (bouts des racines) sont saines? Pas desséchées ou necrosée ?
Si elle sont saines, il faut juste plus d'arrosage,  si elles sont kaput,  il faut repartir sur un procédé de bouturage Wink

De mon point de vue, c'est sain mais sec.

truoay : On dirait le coup assez classique de la plante qui manque de flotte à l'allumage des chauffages en hiver pale

Oui, question timing, ça colle.

Merci à tous pour vos retours.

Oui, Pô, je vais tenter ta méthode d'arrosage.
En fait, elle a dû souffrir à un moment donné de ce que je l'arrose trop et ces stigmates n'ont pas disparu, ce qui m'induit en erreur aujourd'hui car oui, elle a les caractéristiques d'une plante qui a soif et le passage sous la lampe a dû aggraver le truc.
On a eu un gros coup de froid et du coup le chauffage collectif a monté évidemment (et heureusement pour les humains) et ça n'a pas dû lui plaire.

Les autres (rayon plantes vertes) aussi ont soif mais elles n'ont pas réagi à ce point.

Du coup, j'ai viré tout le monde de la proximité avec les radiateurs, certaines ont moins de lumière mais tant pis, et je vais vérifier la qualité de mon arrosage.

Sinon, oui, je crois aussi que les pots en terre respirant mieux, c'est un mieux pour l'humidité au contraire.

Dernière édition par Vanessa11 le Mer 8 Déc - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Pothos : bordures des feuilles    Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 20:58

Tout à fait , comme la couche de billes d'argile au fond qui maintiennent l'eau en micro porosité que les racines adore aller chercher. Mais comme c'est très aéré avec les lacunes entre les billes d'argiles (donc milieu aérobie), point de prolifération de bactéries et champignon néfastes qui font pourrir les racines.
Mes Pothos, je vous le dis, je les laisse sécher entièrement, ce qui m'évite les sciarides, et ils vont très bien. Surtout les racines qui je trouve préfèrent un manque qu'un excès d'arrosage.

Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

MessageSujet: Re: Pothos : bordures des feuilles    Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 21:04

En tout cas, ça confirme mon défaut :
Chez moi, les plantes ne meurent pas d'excès d'eau mais de soif... Twisted Evil
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Pothos : bordures des feuilles    Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 21:07

Ça aurait tendance à être pareil ici, mais les billes d'argiles me sauvent. Elles font réserve le temps que je m'aperçoive que le pot ne pèse plus rien.

Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

MessageSujet: Re: Pothos : bordures des feuilles    Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 7:55

Juste pour vous informer que le cocktail gros arrosage + éloignement conséquent des radiateurs au détriment de la luminosité a ses résultats au bout de 24h (enfin, 24h, pour l'éloignement et 12h pour l'arrosage), les tiges se sont redressées.
Elles ne sont pas encore au top mais elles sont déjà nettement plus fringantes !

J'ai tellement peur, à chaque fois, de trop arroser, que certains de mes végétaux en pâtissent franchement... Embarassed
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Pothos : bordures des feuilles    Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 10:29

Les Pothos sont assez robuste. Ils envoient des signaux de stress hydrique au bon moment avant de se mettre en pls.

Je rappelle que mon Pothos Global Green, j'ai oublié de l'arroser après rempotage et je comprennais pas pourquoi iln était un peu floppy le lendemain. J'ai dépoté pour voir les racines et j'ai vu le substrat tout sec. J'ai tout remis en place et j'ai bien arrosé. Le soir même il était de nouveau pimpant. Smile

MessageSujet: Re: Pothos : bordures des feuilles    Pothos : bordures des feuilles  - Page 2 Empty

Pothos : bordures des feuilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2