|
Auteur | Message |
---|
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Crassula macowaniana Sam 30 Oct - 18:57 | |
| Enfin, après de nombreux mois (merci infiniment Vanessa pour ta lutte acharnée contre la pépinière Issa ), après avoir failli perdre espoir, le bijou est arrivé à la maison. CRASSULA MACOWANIANA !!!! La voici à ce jour rempotée dans un bel écrin terracotta en toute simplicité pour sublimer sa beauté déjà sophistiquée. Je l'ai également débarrassé de quelques cochenilles. J'ai oublié de te dire @Vanessa11, attention avec les couches d'oignon de ton Boophane, les cochenilles ce n'est pas que chez Kissy Frott. Y en a chez Issa aussi. C'est pas la première fois avec ses plantes. Même si elle emballage bien ses colis Qu'est que j'aime chez elle? Tout ! Son port buissonant, ces feuilles cylindriques grisées, sa curieuse ressemblance avec une Aizoacées (si on ne sait pas que c'est une Crassula on s'attendrait à voir une floraison en "Marguerite" comme sur un Lampranthus , ou quelques autres Mesembs d'allure semblable). Mais il s'agit bien d'une Crassula, et fleurit comme telle, un beau thyrse à fleurs blanches à légèrement rosé. En premier je vous met son descriptif dans la monographie des Crassula de Gordon Rowley (la flemme de recopier le texte à la main ) Et voici quelques photos de mon spécimen. |
|
| |
Vanessa11 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Sam 30 Oct - 19:07 | |
| Ah mais très contente d'avoir pu te rendre ce service ! Par contre, ok, j'ai été légère sur ce coup-là, désolée, je n'avais pas vu les cochenilles ! Sinon, je ne la connaissais pas mais ayant eu l'occasion de l'admirer chez moi, oui, je confirme, un superbe port vigoureux, cette Crassula macowaniana ! |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Sam 30 Oct - 19:30 | |
| Bienvenue à cette petite merveille qui te remplit de joie. |
|
| |
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Sam 30 Oct - 20:15 | |
| - Vanessa11 a écrit:
- Ah mais très contente d'avoir pu te rendre ce service !
Par contre, ok, j'ai été légère sur ce coup-là, désolée, je n'avais pas vu les cochenilles !
Sinon, je ne la connaissais pas mais ayant eu l'occasion de l'admirer chez moi, oui, je confirme, un superbe port vigoureux, cette Crassula macowaniana ! Chez moi le contrôle sanitaire c'est systématique, j'ai l'habitude. Donc je gère bien la chose. Surtout avec certains producteurs dont je sais avoir vu chaque fois des cochenilles. Du coup, ton côté aussi,regardes bien ton Boophane sois tout ses angles, entre les couches, au creux des feuilles, là où ses sales bêtes aiment bien se loger. Et surtout histoire ne ne pas contaminer toute ta collection. Après les pro n'y sont pour rien, c'est le risque d'avoir une production rien qu'avec des succulentes. Un paradis pour les nuisibles qui aiment le sec. |
|
| |
Baobaba Jeune pousse
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Dim 31 Oct - 7:32 | |
| Très jolie plante. peut on la multiplier à partir d'une feuille? |
|
| |
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Dim 31 Oct - 10:28 | |
| Je n'ai pas encore essayé, elle n'est là que depuis deux jours _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Lun 1 Nov - 11:21 | |
| Bien jolie plante, hâte de voir les fleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Lun 1 Nov - 19:42 | |
| Oui, quand je vois les images de ses fleurs, c'est assez spectaculaire _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
nonoscarpe Graine
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Jeu 11 Nov - 20:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Mar 30 Nov - 21:31 | |
| _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Mar 30 Nov - 22:02 | |
| |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Mer 1 Déc - 7:21 | |
| |
|
| |
Vanessa11 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Mer 1 Déc - 7:40 | |
| Super ! Félicitations à elle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Mer 1 Déc - 11:22 | |
| - patricia83 a écrit:
- Elle est en avance ?
C'est une Crassula, ça pousse un peu toute l'année. Plus oumoins vite selon la saison (températures) |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Crassula macowaniana Mer 1 Déc - 17:59 | |
| Bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crassula macowaniana | |
| |
|
| |