Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pachypodium rosulatum
ERIOSPERMUM Paradoxum  Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
ERIOSPERMUM Paradoxum  Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

» EUPHORBIA ROSSI
ERIOSPERMUM Paradoxum  Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

» Adenium obesum
ERIOSPERMUM Paradoxum  Emptypar francoise Mar 9 Avr - 19:44

» Cyphostemma juttae
ERIOSPERMUM Paradoxum  Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:33

» Pachypodium saundersii
ERIOSPERMUM Paradoxum  Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:31

» Dorstenia
ERIOSPERMUM Paradoxum  Emptypar FURAX LE BEAU Ven 29 Mar - 20:04

» Othonna triplinervia
ERIOSPERMUM Paradoxum  Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» myrtillocactus geometrizans cristata
ERIOSPERMUM Paradoxum  Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 ERIOSPERMUM Paradoxum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 9:36

Le voici, 3 pousses bien vertes...grande luminosité, dedans bien sûr à 16°...quelques gouttes d'eau de temps en temps. J'ai coupé tout le sec...je suis preneuse de tout conseil. MerciERIOSPERMUM Paradoxum  Img_5319
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 10:36

Je n'ai jamais eu ces plantes, je ne peux hélas t'aider No

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 10:57

Pas grave du tout, je fais comme je le lis un peu, et comme je le sens.....Si ça marche je serais contente, sinon tant pis, on en achètera 2 autres !!! ERIOSPERMUM Paradoxum  1066772843
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 11:43

Je suis curieuse de voir leur évolution, elles sont toutes mignonnes et rigolotes :-)
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 11:53

Very Happy faut toujours que je me lance dans des trucs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles17
Baobab vénérable
Baobab vénérable
gilles17

Messages : 6382
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 11:54

Vu le résultat, je pense que tu t'en occupes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 12:03

gilles17 a écrit:
Vu le résultat, je pense que tu t'en occupes bien.

+1

Le truc en question, j'insiste, me paraît bien attirant. C'est pas comme moi, je peux attendre des mois, voire des années, avant de me lancer dans un "truc" comme tu dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5321
Date d'inscription : 19/05/2019

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 12:06

Perso, je cultive comme tous les bulbes sud af'. Max de lumière et un peu de frais la nuit. L'intérieur chauffé des maisons ne semble pas lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 12:09

Il peut descendre jusqu'à combien la nuit ? tu penses qu'il a besoin d'une différence de température entre le jour et la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
truoay
Baobab vénérable
Baobab vénérable


Messages : 5321
Date d'inscription : 19/05/2019

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 12:38

Il est annoncé à +5°C. Il les prends sans problème. En dessous, j'ai pas voulu jouer.
Et les bulbes aiment bien la fraîcheur la nuit. Tout du moins, dans leur aire de répartition, les nuits peuvent être très fraîches. À la maison, ils ont tendance à faire la tronche quand ils sont dedans et à bien réagir quand ils sont dehors la nuit.
Le problème, c'est de trouver un coin frais la nuit sans risqué une chute trop nette des températures pour pouvoir surveiller la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Fredegra
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Fredegra

Messages : 812
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 58

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 12:49

Le caudex a vraisemblablement atteint son max en grosseur, en tout cas il n'en est pas loin, on annonce 2 cm tout au plus. Les fleurs sont blanches.
En tout cas c'est une plante originale, tu as bien de la chance d'en avoir une Sad
llifle précise qu'il convient d'arroser très occasionnellement pendant les mois d'été et en hiver seulement lorsque le sol est sec.
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 13:09

Merci à vous 2.
Truoay, je vais le sortir. Ca ne descend pas en dessous de 5° voire un peu plus . Je surveille.

Fredegra, oui je consulte aussi ce site pour les conseils, il est très bien fait et fait traduction correcte. , tu penses qu'il faut que je le rempote ou pas la peine ? et si oui, maintenant ? Les photos sont vraiment craquantes, on dirait de la barbe à papa .......
Revenir en haut Aller en bas
Digit La Dérangée
Modérateur
Modérateur
Digit La Dérangée

Messages : 11363
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 30

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 14:08

Vraiment hâte de voir son évolution. Cette plante est intrigante, et sa fleur doit l'être encore plus . ERIOSPERMUM Paradoxum  3559353410

_________________
Pangolin qui pète, avis de tempête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 15:09

ah tien! une nouveauté? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 15:41

Fredegra a écrit:
Le caudex a vraisemblablement atteint son max en grosseur, en tout cas il n'en est pas loin, on annonce 2 cm tout au plus. Les fleurs sont blanches.
En tout cas c'est une plante originale, tu as bien de la chance d'en avoir une Sad
llifle précise qu'il convient d'arroser très occasionnellement pendant les mois d'été et en hiver seulement lorsque le sol est sec.

J'avoue humblement, j'ai pas compris Embarassed

Il est où le caudex, là ? c'est pas la tigeounette toute vierge, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 15:42

Pô a écrit:
ah tien! une nouveauté? Very Happy
Récente, mais mon avant dernier arrivage.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 15:44

[quote="Vanessa11"

J'avoue humblement, j'ai pas compris Embarassed

Il est où le caudex, là ? c'est pas la tigeounette toute vierge, hein ?[/quote]c'est l'espèce de petite patate que tu vois au milieu..et voui c'est un truc étrange cette plante..... confused
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 15:46

patricia83 a écrit:
[quote="Vanessa11"

J'avoue humblement, j'ai pas compris  

Il est où le caudex, là ? c'est pas la tigeounette toute vierge, hein ?
c'est l'espèce de petite patate que tu vois au milieu..et voui c'est un truc étrange cette plante..... confused [/quote]



AAAaaahhhh ! C'est comme une pomme de terre ou une chayotte, quoi ? ça fait des yeux qui poussent à partir du tubercule mère, c'est ça ?

(je me sens tellement cruche en matière de caudex Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 15:49

Il n'y a pas de cruche en matière de quoi que ce soit......ce caudex là est rigolot je trouve...d'autant que rien n'en sort, les pousses vertes partent d'ailleurs....etrange ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fredegra
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Fredegra

Messages : 812
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 58

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 15:54

la curiosité incite à gratouiller entre un rejet et le caudex pour voir .... mais cet ensemble me semble bien fragile... un grattage un peu trop près de la tige sous-terraine et hop, plus que les yeux pour pleurer.
Laisse-la se développer tranquillement ERIOSPERMUM Paradoxum  342613854
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 16:00

OK je la laisse ainsi un moment, ni rempotage ni rien....dommage elle avait un joli pot qui l'attend, mais il attendra encore un peu......
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 16:02

patricia83 a écrit:
Il n'y a pas de cruche en matière de quoi que ce soit......ce caudex là est rigolot je trouve...d'autant que rien n'en sort, les pousses vertes partent d'ailleurs....etrange ... What a Face

Ben... ch'ais pas, à force... Tu verrais ma tête perplexe devant l'Adenium obesum et le Pachypodium succulentum, une de mes filles m'a dit mais en fait, qu'est-ce qui t'a attirée dans ces deux tiges dénudées qui ne ressemblent à rien ? Razz
Ben, évidemment, là, en plein mois de janvier, je suis un peu à court d'arguments, si tu vois ce que je veux dire ! Twisted Evil Laughing Razz

Je les regarde, je palpe le tronc, je réfléchis... et je finis par faire au pif question luminosité, température, arrosage e tutti quanti ! Razz

Le Fockea edulis, c'est plus simple et plus présentable. Bon, ok, tous les dimanches je retire des cochenilles affraid Evil or Very Mad Twisted Evil mais on se dit ok, au moins, je vois comment il fonctionne celui-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

Messages : 12347
Date d'inscription : 27/07/2018

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 16:16

Ca doit rester du plaisir....qu'on va partager et puis les experts vont tout t'expliquer, en long, en large et en travers.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 16:17

Laughing l'épouillage dominical
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa11
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Vanessa11

Messages : 4051
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 52

ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  EmptyJeu 28 Jan - 17:13

Pô a écrit:
Laughing  l'épouillage dominical

M'en parle pas !

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il faut que je refasse l'inspection des Crassula ovata, et là, il y a une belle brochette de pots à vérifier sous toutes les feuilles pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty
MessageSujet: Re: ERIOSPERMUM Paradoxum    ERIOSPERMUM Paradoxum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERIOSPERMUM Paradoxum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: