| AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mar 24 Nov - 8:12 | |
| Petite plante de la NAMIBIE (Afrique du Sud) pousse dans une terre très sableuse dans un milieu ouvert. Dans la nature son caudex est enterré et seules ses petites feuilles sortent de terre. Cette plante est très florifère, mais vite éphémères. Les fleurs de couleurs roses,rouges sont des fleurs de l' AVONIA quinaria sp quinaria et des fleurs blanches celui de l'AVONIA quinaria sp altonii. En culture,on utilise un substrat très minéral et on préfère surélever son caudex, d'une part pour l'ésthétique et d'autre part pour éviter la pourriture du caudex (qui est très sensible aux excès d'eau). Elle est de pousse ULTRA lente. Moi, je vaporise légèrement à partir de mi-avril ou mai selon la température et j'arrose 1 fois tous les 3 semaines en été. SEC total en hiver..... sinon dite adieu.... hihi
Dernière édition par sone le Sam 12 Aoû - 0:25, édité 2 fois |
|
| |
Sayma Germe
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mar 24 Nov - 8:26 | |
| Ah ! C'est cette plante que j'ai vu en jardinerie, je me demandai qu'elle était son nom, ils m'ont dit qu'il ne savaient pas ! C'est donc un ou une Avonia . Belle plante ! Merci pour le partage _________________ Sur les bords du Lac Léman, aux pieds des Préalpes en Riviera Vaudoise, Suisse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mar 24 Nov - 8:31 | |
| De rien chère Sayma, c'est pour toi ce sujet, kado et alors? AHHHH NONNN, dis moi pas que tu ne l'as pas pris ? c'est un BEST !!!!!! |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mar 24 Nov - 8:31 | |
| Jolie plante, l'appart doit être bien rempli quand même !
Attention, Sayma, si tu commences à écumer les jardineries, tu vas vite être envahi ! _________________ Daniel72
|
|
| |
Ernest Jeune pousse
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mar 24 Nov - 8:49 | |
| Daniel, on connait bien les pots gris de sone mais il semblerait qu'il en ait d'autres... Ce que je crois, 200 m² à Paris... c'est cher! |
|
| |
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mar 24 Nov - 8:57 | |
| La source des p'tits gris est peut-être tarie, il se rabat sur de ''vulgaires '' pots en terre cuite comme le commun des collectionneurs. Où va-t'on ? _________________ Daniel72
|
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mar 24 Nov - 13:41 | |
| Très belle petites, j'en voulais mais les fleurs sont tellement éphémère que je suis encore entrain d'hésiter jusqu'au jour ou je vais craquer pfff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mar 24 Nov - 15:42 | |
| Laissez mes pots tranquilles vous deux là..... Bande de jaloux !!!!!! Je trouve qu'ils vont très bien pour mon intérieur.... une présentation sobre. Avoir une collection de plantes dans son salon autant que ça décore en mème temps....Sone ne vit pas dans une serre de plantes mais ce sont les plantes qui vivent chez Sone.... "Quoique j'ai un léger doute" Avec ces moqueries je vais peut etre me mettre au pots roses avec des coeurs, ça pourrait faire très parisien " haute couture quelque part " Au sujet d'Avonia.... Aeosman possède une bien belle collection de cette espèce, vivement qu'il nous montre ses photos . |
|
| |
Sayma Germe
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mar 24 Nov - 17:13 | |
| Malheureusement, je ne l'ai pas prise mais je vais y penser _________________ Sur les bords du Lac Léman, aux pieds des Préalpes en Riviera Vaudoise, Suisse
|
|
| |
eosman Graine
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mer 25 Nov - 9:10 | |
| - sone a écrit:
- eosman possède une bien belle collection de cette espèce, vivement qu'il nous montre ses photos .
Tu as l'oeil J'irai faire quelques portraits alors... |
|
| |
eosman Graine
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mer 25 Nov - 19:32 | |
| Voici donc ma contribution. Je pense que c'est pas loin d'être ma plante préférée. D'ailleurs, même si j'en ai quelques exemplaires, je continue à en semer... Désolé mais les photos sont un peu floues, il faisait tellement gris aujourd'hui D'abord la petite famille : Les voici une par une : Des bébés (2 ans tout de même, ça ne poussent pas vite...) Celui-ci a déjà fleurit Les fleurs justement, les voici (photos de cet été) : Et le quinaria ssp alstonii, aux fleurs blanches : Je précise que toutes ces plantes sont issus de semis. C'est beau, non ? |
|
| |
Ernest Jeune pousse
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mer 25 Nov - 19:35 | |
| Ben, la réponse est dans la question... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mer 25 Nov - 19:47 | |
| Une pure merveille....... des doigts de fée que tu as. Et surtout beaucoup de patience pour les semis. La croissance de cette plante est exxxxxxtrèment lente ( environ 1mm en 3 ans seulement ) et les voir de cette taille waouh..... J'aime, BRAVO BRAVOOOOOOOOOOO |
|
| |
mariedo Adansonia respectable
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mer 25 Nov - 20:13 | |
| Une préférence pour celle aux fleurs blanches qui est sublime |
|
| |
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mer 25 Nov - 20:16 | |
| Vraiment sympa, ces plantes... j'ai un Avonia, mais pas à caudex... Avonia papyracea, 3 petits morceaux qui se battent en duel dans un mini-pot et qui ne poussent pas du tout... _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
|
|
| |
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mer 25 Nov - 20:24 | |
| C'est vraiment une jolie plante, intéressante ! ça donne envie _________________ Daniel72
|
|
| |
Aeo Adansonia fleuri
| |
| |
Isa59 Adansonia fleuri
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mer 25 Nov - 20:39 | |
| Une très jolie plante!! Et les 2 dernières photos sont très belles!!! _________________ https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
|
|
| |
Arno Graine
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Mer 25 Nov - 21:54 | |
| Bravo eosman, tout ça à partir de semis.
Sans oublier la qualité des photos. |
|
| |
eosman Graine
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Jeu 26 Nov - 7:52 | |
| Merci ! Mais j'aurais du préciser que le semeur n'est pas moi (pour les plus gros)... Je ne suis pas si vieux ! |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Jeu 26 Nov - 12:09 | |
| |
|
| |
Acipenser Adansonia fleuri
| Sujet: Re: AVONIA (Anacampseros Quinaria/Alstonii) Lun 7 Déc - 0:07 | |
| Voici une espece qui manque a ma collection ... |
|
| |