| Présentation de Vanessa11 | |
|
Auteur | Message |
---|
Vanessa11 Adansonia respectable
| Sujet: Présentation de Vanessa11 Lun 3 Fév - 15:45 | |
| Bonjour, Je suis Vanessa, je vis dans plusieurs endroits à la fois, ce qui complique la maintenance de mes plantes. C'est du temporaire qui dure plus que prévu donc j'ai pris la décision de plus acquérir de plantes tant que ce n'est pas stabilisé et de m'atteler à sauvegarder du mieux que je peux celles qu'il me reste. Des chats et des tortues m'aident à maintenir (ou plutôt à dévaster... ) mes plantations... Par conséquence, actuellement, je privilégie les plus rustiques et endurantes et de convaincre les plus fragiles de survivre en attendant un meilleure environnement. Quand je suis à Toulouse, je vis en immeuble avec un balcon asséché par les vents incessants, je ne suis pas suffisamment régulièrement à la campagne pour qu'elles puissent s'y épanouir au mieux (pourtant, c'est là qu'elles et moi préférons être ! ). En Inde, le climat n'a rien à voir. Pour l'instant, je n'ai vu qu'une succulente dans la nature, j'ai prélevé une bouture mais en ville indienne, même rats et oiseaux les attaquent donc malgré le climat qui accélère la croissance, elle a du mal à franchement se développer. Votre forum m'a été chaleureusement recommandé et je vous rejoins pour le plaisir de vous lire et de partager sur nos plantes respectives |
|
| |
patricia83 Baobab vénérable
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Lun 3 Fév - 16:06 | |
| - patricia83 a écrit:
- Vanessa, je suis ravie que tu nous rejoignes tous et toutes sur ce forum composé de fleurs, de fleurs et de fleurs et de personnes adorables aimant les fleurs....
C'est grâce à toi que je peux le découvrir ! Merci pour ton message ! |
|
| |
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Lun 3 Fév - 16:38 | |
| |
|
| |
Fredegra Petit Adansonia
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Lun 3 Fév - 16:43 | |
| Salut Vanessa , Quelles sont principalement les plantes que tu possèdes déjà ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Lun 3 Fév - 18:12 | |
| bonjooooour! ho! une nouvelle recrue sois la bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Lun 3 Fév - 18:24 | |
| Fredegra : Hé bien, les survivantes sont, en vrac : Echeveria Paraguayense Epiphytum Oxypetalum Pachyphytum Oviferum ou Fittkaui Pachyphytum Crassula Ovata Gollum Crassula Ovata Minor Crassula Ovata Crassula Tetragona Sédum Rubrotinctum Hawortia Big Band Aloe Vera Sedum burrito Agave (mais je ne ne sais pas laquelle) Lithops (je n'ai plus leur petit nom en tête, la moitié a déjà renoncé et cette fois-ci, je m'étais documentée et je les avais achetés non pas sous forme de graines mais de plants de 2 ans, dès que je remets la main sur ma commande, je vous en reparle) et trois autres - l'une dont il ne reste qu'une bouture survivante mais dont je n'ai pas le nom - l'autre bouture sélectionnée chez une amie et dont je n'ai pas le nom, un kalanchoé - la dernière, heureusement, se porte très bien sans moi à la campagne, tout à fait commune, mais j'ai présenté oublié son nom... En Inde, j'ai récupéré une bouture de ce que je pense être un kalanchoé mais aucune confirmation. En tout cas, là-bas, la vitesse de croissance de la végétation est impressionnante ! Bien sûr, j'y ai aussi des aloe vera, là-bas, il y en a partout. Pour être franche, je ne suis pas calée en identification et j'oublie très vite les noms scientifiques Gilles17 : ah je connais déjà du monde ? chouette alors ! Merci à tous de votre accueil chaleureux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Lun 3 Fév - 19:16 | |
| Bravo, jolie collection....quand tu auras le temps, photos bienvenues... |
|
| |
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Lun 3 Fév - 19:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Lun 3 Fév - 20:54 | |
| - patricia83 a écrit:
- Bravo, jolie collection....quand tu auras le temps, photos bienvenues...
Merci Patricia ! Pour être honnête, la collection a été plus développée (sans être spectaculaire non plus) mais bon, voilà, il y a eu beaucoup de perte. Après, il y a la liste et les photos, les pauvres, elles ont été plus resplendissantes... Je leur ai dit de s'accrocher et dès que possible, on retourne à la campagne et la vie sera plus belle ! Je poste les photos ici ou y a-t-il un autre "lieu" plus adapté pour poster les photos de nos protégées sur le forum ? |
|
| |
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Lun 3 Fév - 22:39 | |
| _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Lun 3 Fév - 23:23 | |
| Digitaline et Po, nos modérateurs préférés me l'avaient appris lors de mes débuts : tu peux créer un sujet avec tes photos à toi..... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Mar 4 Fév - 6:44 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! Je suis contente de voir que ce forum est actif, quand la plupart des autres s'endorment au profit des réseaux sociaux plus instantanés, c'est dommage car ce n'est pas incompatible. Créer un sujet sur mes plantes est à faire dans "Vos jardins, serres et autres plantes" j'imagine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Mar 4 Fév - 8:58 | |
| J'ai sans doute mal compris. J'ai cru que tu disais que tu connaissais quelqu'un. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Mar 4 Fév - 9:48 | |
| Nous sommes sur un autre forum, et nous avons échangé il y a quelques jours. Et je lui ai parlé de nous ici !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Mar 4 Fév - 9:52 | |
| Mes deux derniers neurones viennent de se connecter. J'ai enfin compris. |
|
| |
Fredegra Petit Adansonia
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Mar 4 Fév - 10:08 | |
| J'ai enfin compris.Pas sûr à 100% j'ai l'impression... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Mar 4 Fév - 10:51 | |
| Ils viennent de se déconnecter… prochaine connexion prévue dans 1 bon mois. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Mer 5 Fév - 7:07 | |
| de toute façon, ça n'a pas d'importance, on vient sur un forum pour échanger et rencontrer virtuellement des personnes, ça n'a pas d'intérêt si on connaît déjà tout le monde et en plus, avec un tel accueil, on fait rapidement connaissance ! J'avais cherché des forums sur les succulentes et n'en avais pas trouvé, là, j'ai de la lecture pour un bon petit moment ! |
|
| |
jeff72 Jeune pousse
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Mer 5 Fév - 8:34 | |
| Bonjour Bienvenu ici. l'Inde est vaste peux tu nous dire dans quelles parties de ce pays tu vas quand tu es là bas _________________ site web : http://fern72.free.fr
grow list : http://fern72.free.fr/growinglist/titre2.htm
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 Mer 18 Mar - 5:14 | |
| - jeff72 a écrit:
- Bonjour
Bienvenu ici.
l'Inde est vaste peux tu nous dire dans quelles parties de ce pays tu vas quand tu es là bas Bonjour et merci ! Désolée, en février j'avais énormément de travail avant de décoller, puis je suis partie en Inde, puis je suis rentrée plus tôt que prévu en urgence et depuis, il me fallait un peu de temps pour décanter, digérer, me réadapter et le confinement par -dessus le marché avec mes 3 grands ados. Ouf ! Un peu fatiguée là... Pour l'Inde, je connais surtout le sud : Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, Maharashtra, avec une petite incursion dans le West Bengal. Je vis désormais essentiellement à Mumbai quand je séjourne en Inde, pour des raisons professionnelles. Tu as déjà été en Inde ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Vanessa11 | |
| |
|
| |
|