gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Besoin de conseils pour la culture des lithops. Mer 23 Oct - 10:25 | |
| Hello, Voilà, sur le Net, je lis tout et son contraire. Chez Jardiland, ils vendaient des lithops en fleurs il y a un ou deux mois alors que les miens fleurissent maintenant. Bref, est-ce que les pro du forum pourraient me donner les bases indispensables pour la culture de ces pierres cailloux et surtout leur cycle sur un an (repos, floraison et division)? D'avance, merci !!! |
|
truoay Baobab vénérable
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la culture des lithops. Mer 23 Oct - 13:08 | |
| N'étant pas un pro, je ne peux que te faire part de mon expérience. Pas beaucoup d'eau, vraiment très peu et j'attends toujours que la plante sois un peu "flétrie", comme ridée pour l'arroser. Pour le cycle, je crois que la période de floraison est plus en ce moment qu'il y a deux mois et après c'est dodo. À moins qu'il n'y ait certains lithops avec un autre rythme. |
|
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la culture des lithops. Mer 23 Oct - 13:27 | |
| Je remets ici la réponse que j'avais faite en mp _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
Cloo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la culture des lithops. Mer 23 Oct - 13:36 | |
| J'ai souvent lu "aucun arrosage d'octobre à avril" https://www.cactuspro.com/articles/la_culture_des_lithops _________________ | Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal Juillet 2022 dans mon jardin - Juin 2022 dans mon jardin - Mes orchidées en 2021 - Mes orchidées en 2022
|
Dernière édition par Cloo le Mer 23 Oct - 13:44, édité 1 fois |
|
gilles17 Baobab vénérable
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la culture des lithops. Mer 23 Oct - 13:37 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour la culture des lithops. | |
| |
|