| Question, mesembs se réveil | |
|
Auteur | Message |
---|
Sayma Germe
| Sujet: Question, mesembs se réveil Sam 21 Nov - 15:11 | |
| Bonjour, J'ai récemment reçu un Monilaria Moniliformis et un Marlothistella Uniondalensis. Je ne connais pas trop leur mode de culture et a ce que l'on m'a dit, ils viennent juste de sortir de dormance en ce moment, du coup je voudrai savoir s'il faut les mettre sous une lumière ou néons ou autre pour l'hiver ? Ces plantes-là vont entrer en dormance pendant l'été ? Suis un peu perdue... _________________ Sur les bords du Lac Léman, aux pieds des Préalpes en Riviera Vaudoise, Suisse
|
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Question, mesembs se réveil Dim 22 Nov - 17:10 | |
| Alors, d'après ce que m'a dit eosman quand je suis venu chez lui, ce sont des plantes hivernales. Un rebord de fenêtre leur convient me semble-t-il mais je pense qu'il est possible de les mettre sous lampes également. Si il passe par là il saura te dire, je ne veux pas te dire de bêtises. |
|
| |
Sayma Germe
| Sujet: Re: Question, mesembs se réveil Dim 22 Nov - 17:16 | |
| D'accord, merci _________________ Sur les bords du Lac Léman, aux pieds des Préalpes en Riviera Vaudoise, Suisse
|
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Question, mesembs se réveil Dim 22 Nov - 17:55 | |
| Je sais qu'elles font une croute dure durant la saison estivale pour se préserver des UV. Mais rien à voir ! |
|
| |
eosman Graine
| Sujet: Re: Question, mesembs se réveil Dim 22 Nov - 18:33 | |
| C'est bien Adrien, tu as appris ta leçon Toutes les Mesembs ne font pas de "croute", ce sont les Conophytum dont les feuilles sèchent en surface pendant que la nouvelle paire de feuilles se développe dessous, à l'abri, pendant l'été. Sinon comme dit ailleurs, mais pour ceux qui ne consultent que ce forum, ce sont des plantes à croissance hivernale, il faut donc les arroser, et leur fournir un maximum de lumière. Elles n'ont pas besoin de grosse chaleur, des températures clémentes mais fraiches leur conviennent bien, genre 5-15°, un peu plus ou un peu moins. L'été les plantes entrent en dormance, notamment les Monilaria, les feuilles sèchent, il faut les maintenir au sec, jusqu'à la reprise de végétation à la fin d'été. Les Marlothistella peuvent avoir tendance à pousser l'été également. A surveiller, il faut savoir s'adapter... |
|
| |
Bébert81 Modérateur
| Sujet: Re: Question, mesembs se réveil Dim 22 Nov - 22:19 | |
| - eosman a écrit:
- Toutes les Mesembs ne font pas de "croute", ce sont les Conophytum dont les feuilles sèchent en surface pendant que la nouvelle paire de feuilles se développe dessous, à l'abri, pendant l'été.
Bon, on peut pas être parfait dès le début ! |
|
| |
Sayma Germe
| Sujet: Re: Question, mesembs se réveil Lun 23 Nov - 9:19 | |
| Ok, je te remercie . Je vois que le Marlothistella a un peu poussé depuis que je l'ai, il faut donc que je l'arrose plus souvent en ce moment ? _________________ Sur les bords du Lac Léman, aux pieds des Préalpes en Riviera Vaudoise, Suisse
|
|
| |
eosman Graine
| Sujet: Re: Question, mesembs se réveil Lun 23 Nov - 14:06 | |
| - Sayma a écrit:
- Je vois que le Marlothistella a un peu poussé depuis que je l'ai, il faut donc que je l'arrose plus souvent en ce moment ?
Oui. Par exemple, j'arrose les miens 1 à 2 fois par semaine ces derniers temps. Mais ils sont au soleil dans la serre (6° ce matin, 22° en ce moment à l'ombre), et donc le substrat sèche assez vite. |
|
| |
Sayma Germe
| Sujet: Re: Question, mesembs se réveil Lun 23 Nov - 14:53 | |
| Ok, merci pour tes conseils _________________ Sur les bords du Lac Léman, aux pieds des Préalpes en Riviera Vaudoise, Suisse
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question, mesembs se réveil | |
| |
|
| |
|