|
|
Auteur | Message |
---|
Digit La Dérangée Modérateur
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Dim 29 Jan - 11:31 | |
| Kuentz en a. Mais attention il est en vacances jusqu'à début mars donc pas de vpc _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Dim 29 Jan - 12:44 | |
| Sandy, t'as pas besoin de fouiner longtemps. C'est une plante qui se bouture facilement, ici dans le forum, on se fait régulièrement des cadeaux entre nous. Il suffit de demander, au printemps , à quelqu'un qui en posséderait ... |
|
| |
SANDY38300 Jeune pousse
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Dim 29 Jan - 15:31 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours. c'est la première fois que je m'inscris sur un forum de discussion de plantes, je ne connais pas trop le principe.... je trouve que c'est une très bonne initiative de pouvoir échanger des spécimens et de partager c'est connaissance de culture et de vécu... Je te remercie pour ta proposition Code EX, les tien sont planté en pleine terre? tu dois avoir un temps très propice à sa culture. j'accepte ta proposition avec un grand merci. moi je peux t'envoyer un plant de brachychiton rupestris issus de semis que j'ai fais l'année dernière si cela t’intéresse.... |
|
| |
SANDY38300 Jeune pousse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Sam 6 Mai - 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Sam 6 Mai - 17:15 | |
| Sympa _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
mariedo Adansonia respectable
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 14:14 | |
| Alors, j'ai un dilemme à vous soumettre! Ce Cissus faisait parti du lot que j'avais récupéré, il a bien démarré mais que faire avec la tige qui pendouille? J'avais hésité à couper lors du rempotage. je ne sais pas du coup , je serai tenter de couper mais il est peut être trop tard et une impression de castration vu la forme . Dîtes moi votre avis, est ce que je lui coupe son zigouigoui ou pas ou j'essaye de le redresser avec un tuteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 14:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 18:17 | |
| ah non faut pas couper c'est un super futur bonsai si tu veux le couper, tu me le file et je te rembourse le prix d'un autre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 18:19 | |
| quoi qu'il ai l'air assez gros...j'ai pas la place, mais coupes pas... perso je l'aurais cintré un peu plus ver le bas et mis dans un pot moins large |
|
| |
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 18:29 | |
| Deux avis différents, ça m'aide pas . Il n'est pas si gros que ça, j'ai essayé de relever la tige et ça ne rend pas si mal... Bon, j'attends de voir s'il y a d'autres avis , de toute façon, c'est trop humide en ce moment pour couper! |
|
| |
SANDY38300 Jeune pousse
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 18:42 | |
| Moi je ne couperai pas... je suis d'accord avec pô j'essayerais de le redresser un peu
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isa59 Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 19:38 | |
| Non, Mariedo , ne le coupe pas . Tu le redresses petit à petit avec un fil ou un tuteur _________________ https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
|
|
| |
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 19:59 | |
| Essaie de redresser et si tu y arrives pas ou que tu le casses, ben....bouture. _________________ Pangolin qui pète, avis de tempête
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 20:06 | |
| mais non faut pas le redresser... tu y met un poids au bout de la branche avec une ficelle... |
|
| |
code EX Adansonia respectable
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 20:53 | |
| Tu devrait essayer de le redresser avec un élastique, mais après c'est assez perso ça dépend ce que tu veux avec ta plante, les goûts les couleurs..... |
|
| |
Valis Adansonia fleuri
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 22:06 | |
| Je couperais pour rééquilibrer visuellement la plante, ou... Pas évident en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Lun 8 Mai - 22:20 | |
| Merci pour vos avis, honnêtement, je ne sais quelle décision je vais prendre . |
|
| |
renant Graine
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Mar 9 Mai - 14:01 | |
| comme dirait Sone -> Couuuuuuuupe! J'en ai un que j'ai taillé plusieurs fois, c'est du costaud, ça repart bien... |
|
| |
Daniel72 Adansonia respectable
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Mar 9 Mai - 15:51 | |
| Moi je le laisserai vivre sa vie comme il est pour l'instant ! Il sera toujours temps de couper, quand c'est fait, c'est fini ! N'écoutes pas les maniaques de la tronçonneuse et de la machette _________________ Daniel72
|
|
| |
Sandy38 Germe
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Dim 23 Juil - 15:00 | |
| J'ai une petite question ... mon cissus me fait au drôle de tige un peu rouge... qu'est-ce que c'est? |
|
| |
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Dim 23 Juil - 17:36 | |
| Difficile de distinguer sur ta photo mais je pense que c'est juste une tige qui a séché, tu coupes . . |
|
| |
weepunk Adansonia respectable
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Dim 23 Juil - 19:47 | |
| Ce n'est rien, coupe, si ça te gène. |
|
| |
Sandy38 Germe
| Sujet: Re: Cissus tuberosa Dim 23 Juil - 20:35 | |
| - weepunk a écrit:
- Ce n'est rien, coupe, si ça te gène.
Non ça me gêne pas, je voulais juste savoir par curiosité... |